Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
deb76
Solstice
zeetoon
Burnie
8 participants

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?


    Invité
    Invité


    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 23:18

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Sexe03
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 23:23

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Sexe03

    c'est vraiment dégoutant. Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Forum80
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Burnie Jeu 26 Juin 2008 - 23:59

    Ça entre à peine dans mon 22' (ne voyez aucune grossièreté dans mon propos) !

    Pis on avait bien vu l'engin en l'essayant... Pas besoin de nous montrer qu'avec l'allure Vista ça lui donne une deuxième jeunesse... On dirait qu'il vient de sortir tout frais...

    Cela dit, moi aussi je trouve que les timbres de Sound Club sont on ne peut plus basiques... pour ne pas dire limite... C'est vrai qu'il s'intègre bien dans les sons que tu utilises, mais autrement, pas évident à caser...

    Merci pour les Tweakbench... C'est vrai que je néglige totalement leurs produits : m'inspirent pas...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  zeetoon Ven 27 Juin 2008 - 11:56

    BeatBurner de CodeAudio:
    http://codeaudio.googlepages.com/beatburner

    est Freeware depuis quelques temps et est .... grbllgrm .... quel superlatif utiliser .... grrmmmbbblll ... fabuleux ?

    Bon, ça n'est pas à proprement parler une BAR, mais un morpher de samples à vrai dire il n'a rien à faire là ... désolé !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  kx77free Ven 27 Juin 2008 - 13:22

    Salut,

    Au sujet du plug Percu, j'espère faire une mise à jour en septembre.
    Je remplacerai les ADSR et les filtres qui sont actuellement basés sur les modules natifs de SE par les modules du Kx-modulad. Un section FX avec une disto ça peut aider aussi pour améliorer cet ancien plug. Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Bebe15


    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Burnie Ven 27 Juin 2008 - 17:49

    Bonne idée...

    Bon, ça n'est pas à proprement parler une BAR, mais un morpher de samples à vrai dire il n'a rien à faire là ... désolé !
    Pô grave, d'autant que c'est pas si sûr...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Burnie Dim 27 Juil 2008 - 16:54

    J'ai commencé à regarder les softs de BAR and co, et y a rien à faire, ça ne m'attire pas du tout, ces trucs. Je suis incapable de distinguer les bons et les moins bons, vu que le son est toujours limité et pauvre. Quant aux finesses d'utilisation par lesquelles les meilleurs se démarquent, comme je ne les connais puisque je ne sais pas à quoi ça sert, ben je suis pas capable de les repérer...

    Bref, je teste et je perds du temps pour rien... Si vous pouviez jeter un œil sur ce que vous connaissez, et continuer vaillamment ce thread, ça m'arrangerait... Pour le moment, elle n'est pas faite la rubrique de mon site sur ce type d'instrus...

    En gros, pour débroussailler, il y a plusieurs catégories d'engins concernés :

    - les générateurs de sons électroniques, comme le célèbre e-phonic drumatic.

    - des générateurs de sons qui font aussi BAR avec un petit step séquenceur, comme le Psychic Modulation Cubix.

    - les BAR avec step séquenceur incorporé, comme le chouette Tiny Tool Tatapoum, mais important des samples.

    - les samplers à échantillons de batterie, en général fournis sans, proposant plus ou moins de slots, des Battery du pauvre, comme Dr Modus, de loin les plus nombreux.

    - et enfin les engins complets, séquenceurs pouvant faire de longues pistes rythmiques, avec console de mixage et import de samples, comme Hydrogen...

    J'ai bon ? Est-ce que mes catégories sont pertinentes ? Pouvez-vous m'aider à y ranger les bons softs que vous connaissez ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Burnie Lun 28 Juil 2008 - 19:21

    Ben alors, z'avez zappé mon post ?

    Vos avis m'intéressent...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  sacho Mar 29 Juil 2008 - 22:23

    Pour moi, le meilleur synthétiseur percussif virtuel reste le µtonic, de Sonic Charge, très puissant en matière de création de sons étranges à la Autechre (grâce à la modulation de fréquence), avec des sorties séparées et une consommation assez faible.
    En matière d'échantillonneur rythmique, celui qui est intégré à energyXT2 me convient (convenait) bien, car on peut retoucher l'échantillon et le filtrer.
    En vst, j'aimais bien aussi Loopazoid, simple mais efficace, avec 4 groupes de sortie et la possibilité de taire certains échantillons quand d'autres sont joués (idéal pour les cymbales).
    Tu voulais des avis tu as le mien. Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Fete02
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  zeetoon Mar 29 Juil 2008 - 22:35

    En fait je crois que nous avons fait le tour de ce qu'il y a d'essentiel, Burnie ... il n'y a pas tant de plugs qui ont des fonctionnalités ou sonorités différentes, dans ce domaine ! Alors tu peux les classer comme tu le fait, c'est pertinent, sauf tu auras un ou deux items tout au plus par catégorie peut-être ... enfin il me semble ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Burnie Mar 29 Juil 2008 - 23:06

    Merci les gars !

    µtonic est payant, alors ça ne m'arrange pas, Sacho... Mais c'est gentil d'avoir statué...

    Sinon, je crois que tu as raison Zeetoon, mais pour cette rubrique qui prendra une page, je crois que je vais élargir la palette au-delà des plus connus, car j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas les seuls à faire aussi bien, vu que les fonctions et les variations sonores sont en effet très limitées dans ce genre (c'est d'ailleurs pour ça en partie que ça ne m'intéresse pas...). Et deux ou trois par catégorie, ça m'ira très bien... Mais je vais garder le principe des catégories, car elles ne répondent vraiment pas aux mêmes demandes, et comme il y a ambiguïté dans l'offre, comme je m'en suis rendu compte, je crois que c'est uitile d'identifier clairement le type de drum module concerné...

    Bon, même s'il suffit de quelques références que vous avez sans doute déjà données, je vais peut-être me fader tout le stock que j'ai, pour mon information personnelle, car j'ai de toutes façons besoin de me familiariser avec ce type d'instrus, pour savoir comment on s'en sert et ce qu'on peut en attendre...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  nyl_auster Sam 2 Aoû 2008 - 20:31

    Hello
    Déjà je me pose la question de savoir ce qu'est une boite à rythme :je ne sais pas si on peut parler stricto sensu de boite à rythme si celle ci ne contient pas des rythme (je veux dire indépendamment du sons, des motifs ryhtmiques) ou un step sequenceur (qui est un créateur de motif rythmique donc ça au même).


    Par exemple la drumatic me parait plus être un synthétiseur qu'une boite à rythme puisqu'il fonctionne exactement comme un synthé si ce n'est que les paramètres sont limités de telle façon qu'on ne puisse en sortir quasiment que des sons percussifs. DU coup on les appelles synthétiseurs percussifs, ça me parait différent d'une boite à rythme...

    Je ne sais pas si il a un terme qui regroupe tout ça; sur mon site j'ai aussi utilisé boite à rythme pour regrouper tout ça mais je ne sais pas si c'est logique ou pas...

    Sinon niveau catégorie Pour moi il y a deux grands type de trucs
    1) les synthés percussif le son étant produit par des oscillateurs et des filtres etc... Donc qui ont des sonorités électro
    2) les boite à rythme à samples : une touche déclenche un sample; samples que l'on peut charger soi même ou pas selon les types de vst.

    Les questions pour moi servant à cibler la type de vst c'est donc:
    - Le son est-il produit en temps réel par des oscillos et si oui, peut on régler les paramètres du synthé (ex:drumatic). utilise t-il la synthese FM également?
    - utilise-t-il des samples? de quels type : réaliste, samples reproduisant des sons de synthés? peut on charger soi même des samples?
    -est ce qu'il y a un step sequenceur?
    - est ce qu'il y a une section effets, filtre, EQ?

    Le souci étant que tout ça se mélange très vite, la dr fusion est un mélange de sampler avec un peu de synthese percussive, le plug de xavier est à la fois un sampler et un synthétiseur percussifs...

    my two cents Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Burnie Sam 2 Aoû 2008 - 21:02

    Merci Nyl, de ne pas simplifier mon travail... En fait, j'avais mal titré le sujet, c'est sûr. Il faudrait peu-être parler de "drum modules" comme catégorie la plus générale englobant les autres, dont les BAR ne sont qu'une possibilité... Il faut en effet bien distinguer ce qui produit des rythmes et ce qui n'en produit pas, ce qui génère des sons et ce qui n'en génère pas... Ce qui ne fait que lire des samples avec plus ou moins de réglages et les autres...

    Faut que je m'y recolle...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  nyl_auster Sam 2 Aoû 2008 - 21:16

    "drum modules"?

    pourquioi pas, je cherche justement un terme pour regrouper tout ça mais je sais pas si il en existe un officiel tout pret? à moins que ce soit celui-ci?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Burnie Sam 2 Aoû 2008 - 22:35

    Ben je ne sais pas exactement, mais j'ai vu plusieurs fois ça ou "drum machine", "beatbox" étant plus près des BAR...

    Contenu sponsorisé


    Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les meilleurs instrus de BAR et percus ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser