Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Compresseurs, limiteurs


    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Compresseurs, limiteurs - Page 2 Empty Re: Compresseurs, limiteurs

    Message  Franco L.M Dim 8 Juin 2008 - 19:55

    DubbyBoy a écrit:Oui oui c'est bien de ce problème dont je parlais, c'est justement à chaque fois que le "hit-hat" (Wink) claque, mais je vais réduire l'amplitude de ce seul échantillon sous audacity et le réintégré à la boucle. ^^

    Ça devrait je crois régler une très grande partie du problème. D'ailleurs regardons la courbe d'onde générale de ta composition ( qui est bien intéressante aussi Smile )

    Compresseurs, limiteurs - Page 2 17900279wy6

    On remarque clairement que toutes ces courbes d'amplitudes hachurées générées par les hi-Hats et claps semblent disproportionnées par rapport au reste.

    DubbyBoy a écrit:"hit-hat"

    C'est vraiment « hi-hat » et non « hit-hat ». Hi-hat sur wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Hi-hat. le «hi » ce prononce un peu comme « ail ».
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compresseurs, limiteurs - Page 2 Empty Re: Compresseurs, limiteurs

    Message  dub.-°! Dim 8 Juin 2008 - 20:07

    C'est vraiment « hi-hat » et non « hit-hat ».

    Oups Wink

    Oui oui ce sont de sacrés montagnes russes Compresseurs, limiteurs - Page 2 Alcooliq On va réglé ca ^^ Merci bien franco !
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Compresseurs, limiteurs - Page 2 Empty Re: Compresseurs, limiteurs

    Message  Franco L.M Dim 8 Juin 2008 - 20:21

    DubbyBoy a écrit:Oui oui ce sont de sacrés montagnes russes Compresseurs, limiteurs - Page 2 Alcooliq On va réglé ca ^^ Merci bien franco !

    Je présume qu'en réduisant en dB ce qui cloche tu risques de dire « Ouais mais là on ne les perçoit plus tellement ! ». C'est sans doute là où la question de l'EQ peut entrer en vigueur. Il faut voir autour de quelles fréquences dominantes tapent les éléments du type hi-hat-clap de ta boucle et tenter d'accorder certaines autres fréquences de ton morceau ( les fréquences des instruments et cie ) afin que ça n'empiète pas trop sur les fréquences des hi-hat. De cette façon, l'amplitude des hi-hat sera beaucoup plus facile à gérer et du fait du travail d'EQ on continuera à les entendre.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compresseurs, limiteurs - Page 2 Empty Re: Compresseurs, limiteurs

    Message  dub.-°! Dim 8 Juin 2008 - 20:33

    Ba je viens de reduire l'amplitude pour que ca passe en dessous du seuil, ca claque moins mais au moins une fois le morceau exporté, c'est beaucoup plus propre. Oui oui le principe de legalisation quoi, je vais voir ca, je vais tenté mais je jugerais au rendu final parce que je me perd vite, et en general avec mes egaliseurs jpourri + le morceau qu'autre chose, alors cette fois ci je vais les utiliser avec precaution ( en general soit j'en enleve un peu trop (de frequences) et ca denature totalement le son, soit j'en enleve pas assez et ca mange sur le reste. La j'ai essayé de trouver des instruments qui se mangent pas trop les uns sur les autres, le plus chaud à mon avis ca va être l'espece de rugissement (j'sais vraiment pas comment qualifier le truc, à partir de la moitié du morceau)) parce qu'il couvre une bonne partie du spectre et allegé la chose sans lui enlever son caractere... On va voir on va tenter de faire un truk potable ^^
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Compresseurs, limiteurs - Page 2 Empty Re: Compresseurs, limiteurs

    Message  Franco L.M Dim 8 Juin 2008 - 20:38

    Tu sais toutes tes interrogations, tes questionnements, tes difficultés tout le monde, et moi le premier, s'y bute. Il est plus facile de « parler théorie du son » que de mettre en application de façon satisfaisante ces beaux « principes ».

    Compresseurs, limiteurs - Page 2 Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compresseurs, limiteurs - Page 2 Empty Re: Compresseurs, limiteurs

    Message  dub.-°! Dim 8 Juin 2008 - 21:37

    J'espere bien ne pas être le seul !! Ca me foutrais mal et j'arrêterais la MAO sinon Wink

    (en attendant, vous en pensez quoi pour l'instant de ce son ? J'remet le lien pour ceux qui auraient pas tout suivi Consciously)

    Contenu sponsorisé


    Compresseurs, limiteurs - Page 2 Empty Re: Compresseurs, limiteurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser