Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/01/2008

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  SirSiata Jeu 24 Jan 2008 - 20:48

    Voilà, vous les attendiez TOUS (comment ça, ça vous manquait pas ?)

    Les compos du SirSiata ! Le projet s'appelle The Alkahest Project et pour le moment j'ai quelques compos (que je vous fournis gentillement en version « instrumentale », c'est à dire en ayant pitié des pauvres gentes qui n'aiment point les voix trash)

    Les titres sont pour le moment bien évidemment folkloriques, en l'absence de textes

    L'Anus Du Yak Taxidermiste
    Le Sphincter Du Poulpe De Johnny

    à venir : Fuckin' Dark Dancefloor (en titre définitif par contre)

    Et dans les délires :

    AAALPVM
    Mahrhadha, du grand Stiive Harris
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/01/2008

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty Re: The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  SirSiata Jeu 31 Jan 2008 - 20:35

    Mes compos sont donc nulles au point de susciter l'indifférence ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty Re: The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  Burnie Jeu 31 Jan 2008 - 20:46

    J'aime bien les titres, mais c'est vraiment pas un style de musique dans mes goûts... Alors forcément, je ne peux guère te donner un avis, n'étant pas un adepte du genre... The Alkahest Project - Nocturnal merkur Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty Re: The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  patrice Ven 1 Fév 2008 - 10:17

    Pas écouté Ô grand Sir Siata.
    J'ai trop de choses à faire en ce moment, mais garde l'espoir qu'un jour sans doute, espérons le proche, je puisse enfin avoir le temps d'écouter tes oeuvres.
    Sans dec' j'suis vraiment à droite à gauche ces jours ci...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty Re: The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  Burnie Ven 1 Fév 2008 - 12:25

    Ben décide toi mon pote, c'est pas parce qu'on n'a plus de gauche et qu'ils sont tous passés à droite qu'il faut toi aussi perdre tes repères... M'enfin... The Alkahest Project - Nocturnal merkur Langue01
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty Re: The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  deb76 Sam 2 Fév 2008 - 2:18

    SirSiata, bon je les ai écoutés mais je suis comme Burnie, ce n'est pas mon style de musique, ceci étant des deux, LadyT et LSDPJD, je préfère LadyT.

    LSDPJD de prime abord, semble plus abouti, plus complet, plus diversifié. Le solo avec le filtre, c'est pas mal vu même si cela est récurrent dans ce style de musique. Au début, c'est celui là que j'ai préféré, puis en réécoutant plusieurs fois LadyT, et bien c'est plutôt lui que je choisis.

    Pourtant, à mon humble avis, LadyT, dans le genre semble quand même très classique, sinon convenu. A l'écoute, on n'a pas de surprise. De même, je trouve la partie rythmique un peu terne, assez minimaliste. A la limite, en contrepoint de la ligne mélodique, j'aurais préféré quelque chose de plus déchaîné, plus débridé. Mais, je dis peut-être des bêtises. Ceci étant, il y a dans la ligne de basse qui est majestueuse des idées, des progressions harmoniques qui pourraient prendre toute leur valeur, même si elles sont simples, si d'autres éléments venaient s'y ajouter, comme peut-être les doubler à certains endroits et avec un autre timbre à la quinte (ce n'est qu'une suggestion). Et pourquoi pas, en opposition, un solo très classique, avec la gamme de la mineure, tout simplement...
    Je pense que l'Anus du Yak Taxidermique mérite de s'y attarder, et de le creuser, de l'améliorer. D'évidence, il y a encore du travail à faire.

    Au fait quel est ton setup ?
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/01/2008

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty Re: The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  SirSiata Mar 5 Fév 2008 - 21:01

    Tout d'abord, merci à vous d'avoir sacrifié vos oreilles ^^

    Pourtant, à mon humble avis, LadyT, dans le genre semble quand même très classique, sinon convenu

    Effectivement ^^ M'enfin, je pense que pour ma première compo électro c'pas trop mal, même si dans l'absolu je sui d'accord... bof bof...

    Code:
    A l'écoute, on n'a pas de surprise.

    J'avoue. Encore le petit break me semble sympa ^^" (mais pas de quoi castrer un poulpe homophobe non plus, soyons clair)

    Code:
    De même, je trouve la partie rythmique un peu terne, assez minimaliste.

    Ah... C'est c'que j'aime le plus ^^"

    Code:
    A la limite, en contrepoint de la ligne mélodique, j'aurais préféré quelque chose de plus déchaîné, plus débridé.

    C'est pour ça que pour composer LSDPDJ j'ai appris à me servir des stepseqs et des arpégiateurs =D

    Code:
    Mais, je dis peut-être des bêtises.

    =O surtout pas ! c'est très intéressant c'que tu dis là !

    Code:
    Ceci étant, il y a dans la ligne de basse qui est majestueuse des idées, des progressions harmoniques qui pourraient prendre toute leur valeur, même si elles sont simples, si d'autres éléments venaient s'y ajouter, comme peut-être les doubler à certains endroits et avec un autre timbre à la quinte (ce n'est qu'une suggestion).

    C'est c'que j'trouve le plus basique XD la-sol-fa-mi la-sol-fa-mi do-ré-mib mib-ré do-ré-mib mib-ré.... EXTRAORDINAIRE XD Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    Code:
    Et pourquoi pas, en opposition, un solo très classique, avec la gamme de la mineure, tout simplement...

    C't'une idée !

    Code:
    Je pense que l'Anus du Yak Taxidermique mérite de s'y attarder, et de le creuser, de l'améliorer. D'évidence, il y a encore du travail à faire.

    C'est con, parce que j'ai l'impression de pas pouvoir y faire grand chose en fait. J'ai l'impression d'avoir un "produit" fini et plus modifiable... fini mais médiocre >_<

    'tain... plus j'écoute mes trucs plus je trouve ça naze.

    Code:
    Au fait quel est ton setup ?

    saiteupe ?

    Merci beaucoup !
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty Re: The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  deb76 Mer 6 Fév 2008 - 21:29

    saiteupe ?

    Matériel, je voulais dire.

    Effectivement ^^ M'enfin, je pense que pour ma première compo électro c'pas trop mal, même si dans l'absolu je sui d'accord... bof bof...

    Oui, mais ma phrase découpée pour la citation ne faisait pas apparaître qu'en fin de compte c'est celle-ci que je préfère, même si la seconde compo ne me déplaît pas et semble du premier abord plus abouti. Disons, qu'elle "le fait".

    Ah... C'est c'que j'aime le plus ^^"
    Ah, mais moi aussi, en fait je crois que c'est le "gros" son du kick que je n'aime pas trop, dans le genre "minimaliste", je préfère des choses plus fines, plus dépouillées.

    A ce sujet, as-tu essayé la démo du KikAxxe qui est fonctionnelle durant 30 jours ? L'avantage, c'est qu'il cumule un synthétiseur Axxe, un séquenceur analogique 16 temps, une boîte à rythme séquencée et intégrée ainsi qu'un écho/delay rétro. On arrive à faire des séquences complètement hallucinogènes mais aussi très dépouillées en triturant tous les paramètres.

    C'est c'que j'trouve le plus basique XD la-sol-fa-mi la-sol-fa-mi do-ré-mib mib-ré do-ré-mib mib-ré.... EXTRAORDINAIRE XD Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    Oui, mais je te disais que la ligne de basse était majestueuse dans son son, que la progression harmonique était simple, mais qu'elle pouvait prendre une autre dimension en ajoutant d'autres éléments, notamment en la doublant où en la passant à la quinte. Je me suis amusé à le faire, avec un autre timbre et c'est sympa.
    De toute façon, la simplicité peut déboucher aussi sur la qualité. Mais j'aime bien aussi cette ligne pour son passage en tierce : do, ré, mib.

    fini mais médiocre
    Non, pas du tout. Pour une première compo, il y a des idées, il faut les développer. Pas forcément sur celle-ci mais sur d'autres.

    'tain... plus j'écoute mes trucs plus je trouve ça naze.

    Ah, ça, tu ne seras pas le premier ni le dernier. Ca nous arrive à tous de douter. Il faut laisser reposer, et réécouter à tête reposée dans quelques temps. D'autres idées viendront.

    Contenu sponsorisé


    The Alkahest Project - Nocturnal merkur Empty Re: The Alkahest Project - Nocturnal merkur

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser