Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre

    avatar
    Foufix
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Date d'inscription : 21/01/2008

    recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Empty recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre

    Message  Foufix Lun 21 Jan 2008 - 21:04

    Bonjours a tous,
    Je suis a la recherche depuis mainteannt quelques semaine d'un bon fichier Sf2 reproduisant le son des percussion orchestrales . .je sais aps si vous voyez ce que je veux dire . . .
    Les percusions utilisées dans els musiques de filkm par exemple, celle qui apr exemple dans pirates des caraibes ou le seigneur des anneaux vous coupent le souffle . . .
    Merci d'avance de votre aide
    Foufix
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Empty Re: recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre

    Message  Burnie Lun 21 Jan 2008 - 21:31

    En sf2 gratuite, ça va être très dur, car on ne trouve ça que dans des banques récentes et payantes, ce genre de percus qui claquent avec du moelleux, de l'ampleur et de la réserve, et super bien spatialisées... J'ai déjà entendu des sf2 gratuites avec des sons assez proches de ça, mais c'étaient manifestement des samples empruntés illégalement, hélas...

    Je me souviens qu'il y a exactement ce que tu demandes dans une démo d'Eastwest/Kompakt offerte avec je ne sais plus quel numéro d'une revue de MAO comme Recording Musicien, y a au moins deux ans de ça. Ça faisait plus de 300 Mo (y avait d'autres instrus avec). Je veux bien trouver un moyen de te la filer, mais on n'a le droit de s'en servir que pour un usage privé, évidemment...

    Sinon, on trouve une autre version de demo Eastwest/Kompakt 2006, mais y a pas les percus que tu demandes. En revanche, y a des cuivres qui vont bien pour ce type d'ambiance, des timbales qui ressemblent à ce que tu cherches, mais moins bien que ce que j'ai cité plus haut... Attention, c'est du lourd : 2,2 Go à télécharger ! C'est là :
    http://www.tradebit.com/filedetail.php/1120551-Sounds-MIDI-Miscellaneous

    A oui, au fait : bienvenue ! cheers
    avatar
    Foufix
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Date d'inscription : 21/01/2008

    recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Empty Re: recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre

    Message  Foufix Lun 21 Jan 2008 - 21:39

    Merci Burnie, c'est un honneur d'avoir une réponse de ta part, tu es incontournable dans ce forum . . lol
    Est ce qu'il y a moyen que tu m'envoie la demo de 300 Mo . . .? Biensûr c'est pour un usage privé.
    Dans le pire des cas, si je ne trouve rien a mon gout . . je repiquerai un sf2 sous licence . . .
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Empty Re: recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre

    Message  Burnie Lun 21 Jan 2008 - 21:47

    Ah si, en gratuit et légal, il y a les percus de G-Town Church qui sont bien, propres, claquantes, mais déjà réverbérées. A l'origine, c'est au format giga, mais y en a peut-être eu une version sf2. Le prob, c'est que le site qui distribue ça, Legaltorrents, est en maintenance... recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Empty Re: recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre

    Message  Burnie Lun 21 Jan 2008 - 21:54

    A voui, nos posts se sont croisés... Si tu as l'occasion de choper les G-Town, fais-le, car c'est vraiment bien. Par contre, je n'en ai pas trouvé de version sf2...
    Sinon, pour la demo de 300 Mo, pas de souci, mais faut d'abord que j'uploade ça sur mon site... Sois patient. Par contre, c'est pas du sf2, c'est une appli (Kompakt) que tu ouvres dans un séquenceur en tant que vsti (comme n'importe quel vst), et qui peut être utilisé en standalone. Normalement, ça ne change rien pour toi, sinon que ça sonne mieux qu'une sf2, et qu'il y a avec plein de réglages... Mais ça ne peut pas sauvegarder les réglages, je suppose, comme toutes les démos...

    Sinon, pour ce qui est de l'honneur, le fait de traîner autant sur le net ne me donne aucun titre de gloire, hélas, et mes chevilles, en l'absence totale d'exercice physique, ont déjà une tendance naturelle à gonfler... recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Feu30
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Empty Re: recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre

    Message  Burnie Mer 23 Jan 2008 - 0:17

    Coucou Foufix, tu as reçu un MP hier soir... Si tu pouvais aller consulter ta boîte, ça serait pas mal...

    Contenu sponsorisé


    recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre Empty Re: recherche d'un bon SF2 de percussion d'orchestre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser