Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

2 participants

    Si Sex et MIDI Learn

    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Si Sex et MIDI Learn Empty Si Sex et MIDI Learn

    Message  SirSiata Sam 5 Jan 2008 - 13:55

    YoO all !

    Voilà débutant sous Cubase & cie, je me demandais ce que sont le SysEx (Système Exclusif apparemment (mais à quoi ça sert-y donc Oo ?)) et le MIDI Learn ^^
    Merci d'avance !
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Si Sex et MIDI Learn Empty Re: Si Sex et MIDI Learn

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 17:10

    Okay =D merci pour l'info =D

    (je me tape l'explication de texte : en gros, là, je sais toujours pas, mais je simule une réponse pour que vous remarquiez que j'en ai toujours pas)
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Si Sex et MIDI Learn Empty Re: Si Sex et MIDI Learn

    Message  sacho Jeu 10 Jan 2008 - 19:51

    Je ne peux te donner une définition précise du MIDI learn, désolé : je suis novice et je ne m'en sers jamais, ou presque.

    Un exemple, toutefois : lorsque je presse la touche MIDI learn du synthétiseur virtuel impOSCar (excellent, au demeurant) et qu'ensuite, je tourne un potentiomètre de mon clavier MIDI Xboard25 branché en USB, l'information est transmise et ce potentiomètre est dès lors affecté au paramètre choisi. Si je décide de modifier la fréquence de coupure du filtre avec un potard, j'effectue l'opération décrite ci-dessus et chaque fois que je tourne ledit potentiomètre, le cut off est modifé.
    Cela sert à transmettre des informations à un VST (ou au séquenceur) via un clavier MIDI, qui se substitue alors à ta souris. Très pratique quand tu fais du "live".
    Aux utilisateurs confirmés d'affiner cette définition bien imprécise.
    Steinberg dit : "Le mode MIDI Learn permet une assignation rapide des contrôleurs MIDI à presque n’importe quel paramètre influant sur le son. Le mode MIDI Learn permet aux données MIDI CC d’être instantanément « apprises» (automatiquement assignées), simplement en effectuant un clic droit sur le contrôleur."


    Le Sysex est effectivement un format propriétaire ; si tu as un FM7 et un DX7 (le premier, virtuel, de Native Instruments et le deuxième, physique, de Yamaha), tu peux échanger des patches entre eux.
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Si Sex et MIDI Learn Empty Re: Si Sex et MIDI Learn

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 20:05

    d'accooooord ! merci pour les précisions tout celà s'éclaircit !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser