Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Sampletekk

    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Sampletekk Empty Sampletekk

    Message  Ehma Mer 12 Déc 2007 - 11:28

    Une petite info pour tout format.

    On cherche toujours du gratuit, mais parfois du pas chère peut amener un plus tellement plus qu'il serait stupode de passer à côté.

    http://www.sampletekk.com

    Ca fait un peu Coccoon de breeze mais bon.

    En fait ce site, pûrement commecial, vend des samples (Giga, Halion, Kontak, ...) d'une qualité remarquable et parfois pour un prix ridicule (jen veux pour preuve le Steiny D à 39$ soit 27€.

    Cela est réservé à une bonne connexion, car les fichiers compréssés font quand même 1.2Go.

    Vous avez également pour 50$ les PMI tels The Emperor, Old Lady, Bosendorfer 290 (vous save celui vendu par Eastwest à 300€ avec le player), ....

    Sampletekk est aussi connu pour son fameux "The Big One".

    Un petit conseil pour vos achats.

    1) achetez une banque et une seule et enregistrez vous.
    2) attendez le changement de saison pour la promotion du changement de saison et vous recevrez un coupon de réduction de 30%, là achetez une autre banque.
    3) attendez l'autre changement de saison et là vous aurez la surprise d'un coupon de 55%. Je ne vous dis pas au prix du change avec 55% en moins c'est le délire .

    Je me suis fait une collection de superbes banques pour 50€ comprennant un clavecin, un orgue positif, un Old lady, un steiny D et le Bosendrofer 290.
    + ceux que j'avais Estonia, The emperor, Steinway D, le kit de percu, ...

    En voilà pour votre noël!!!!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  Burnie Mer 12 Déc 2007 - 17:48

    Je les ai déjà mis au jus :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/group-buy-promos-f73/pmi-sampletekk-banques-a-50--t1445.htm

    J'ai acheté le TBO et le Black Grand, l'ensemble d'accordéons (vraiment bon), les Orchestral Instruments (un prix dérisoire mais une banque petite et moyenne)...

    Je te conseille vraiment le Baroque Organ, excellent, complet, idéal si on a deux claviers... Et à 50 $ divisé par deux en ce moment, c'est dérisoire... Pour ce qui est du positif, peux-tu me dire comment il sonne, vu que sur le site, y a pas de démo ? Ne te gêne pas si tu veux me faire une petite démo pour que je me rende compte....
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  Ehma Mer 12 Déc 2007 - 21:07

    Je me suis trompé, c'est Sampletekk Pump et non positif.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  Burnie Mer 12 Déc 2007 - 22:03

    OK. J'ai failli me laisser tenter par cet orgue, mais il est limité quand même, et j'ai bien envie d'en faire un moi-même...
    avatar
    tupper
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/08/2008

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  tupper Jeu 21 Aoû 2008 - 16:58

    hello,

    j'ai une question débi...de novice:faut quel logiciel pour faire marcher les samples sampletekk? Sampletekk Bebe15
    je suppose qu'il faut du lourd...tous ces gigastudio, kontakt? quelqu'un a déjà essayé avec un autre sampler?
    je viens à peine d'entrer dans ce monde de la mao que j'en suis déjà frustré(true piano, pianoteq, analog factory...Arf! )

    merci Sampletekk Langue01
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 17:12

    Bonjour Tupper et bienvenue ! Sampletekk Alcooliq

    Le fait est que ta frustration ne va pas s'estomper avec ma réponse... En effet, les formats proposés par Sampletekk nécessitent du lourd, genre kontakt... Par contre, le format giga peut être lu sur d'autres logiciels gratuits, très peu nombreux et peu pratiques malheureusement, comme Synthfont et Linux Sampler.
    Mais tu peux trouver des banques excellentes gratuites en sf2, et là, y a plein de lecteurs gratuits, le plus reconnu étant sfz...
    Pour te donner une idée de ce qu'on peut trouver en gratuit, même si c'est très spécifique, tu peux aller voir sur mon site, pour tester des clavecins :
    http://sonimusicae.free.fr/accueil.html

    Précise ce que tu cherches, et on devrait pouvoir te renseigner...
    avatar
    tupper
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/08/2008

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  tupper Jeu 21 Aoû 2008 - 18:40

    merci pour ta réponse Wink
    je ne veux juste qu'un piano en fait...et j'ai l'impression qu'il n'y a que chez sampletekk où je peux dénicher quelque chose de potable( et ça, tu dois le
    savoir mieux que moi Mr. Green ).
    tu as ça en sf2 pour moi? un beau son de piano!
    Laughing
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 20:09

    Alors je vais te répondre la même chose qu'à Dubby Boy il y a quelques semaines : tu n'as pas besoin de banque. Utilise le GVI piano :
    http://www.tascam.com/details;9,7,51,14.html
    Tu ne trouveras guère mieux en gratuit...
    Si tu savais te servir de synthfont ou Linux sampler, je te conseillerais le Maestro Grand en giga, là :
    http://sonimusicae.free.fr/matshelgesson-maestro.html

    Sinon, il y a de bonnes sf2, mais je ne sais plus où elles se trouvent sur le net, car ça a pas mal bougé depuis que je les ai téléchargées... Sampletekk Hein43
    Tu trouveras leurs noms là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/soundfonts-f29/les-meilleurs-pianos-gratuits-selon-burnie-t101.htm
    A toi de les chercher, car les liens ne marchent plus, pour la plupart...
    avatar
    tupper
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/08/2008

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  tupper Ven 22 Aoû 2008 - 11:54

    le son du GVI piano est plutôt pas mal, probablement le plus convaincant parmi tout ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant! par contre, que dire des sensations si ce n'est qu'il est bien loin derrière les autres. Burnie, tu as déjà testé Truepianos?
    j'aimerais juste savoir si c'est mon ordi qui pêche ou alors il y bien une différence notable au niveau du feeling entre ces 2 logiciels?
    de plus, on ne peut supprimer le son du "levé de touche" sur GVI...ou c'est moi qui ne le maitrise pas assez? haha

    synthfont...c'est vrai qu'il m'a l'air assez particulier dans son utilisation, pfiou bien trop complexe pour moi Sampletekk Coucou22

    encore merci Mr Burnie Sampletekk Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  Burnie Ven 22 Aoû 2008 - 15:04

    Tu compares un produit gratuit avec un produit non seulement payant mais aussi l'un des tout meilleurs du marché... Alors, évidemment... Je ne trouve pas le True pianos parfait, d'ailleurs, car je lui trouve quelque chose d'artificiel (je n'ai essayé que la démo)... J'aime encore mieux l'épaisseur des banques The Big One et Black Grand de Sampletekk (que j'ai et aime beaucoup)... Cela dit, je ne suis pas forcément de bon conseil, car je ne suis pas musicien, au sens où ce que je fais avec un clavier reste rudimentaire...
    Si tu cherches un usage de type "classique" du piano (musique classique), alors ilk faudrait tout de même que tu puisses essajer le Maestro Grand qui est sur 8on site, car il est enregistré avec ce type de coleur. C'est-à-dire qu'il sonne sans esbrouffe, un peu comme sonne un disque de piano classique. Peut-être as-tu écouté les démos sonores sur mon site, malheureusement jouées par un fichier midi... Ça te donne une idée assez fiable de ce qu'on peut en tirer... Mais c'st du giga...
    Si tu es intéressé par l'orgue, au cas où tu serais un musicien classique, alors il y a un truc génial, c'est MyOrgan qui fonctionne avec des banques d'orgue, dont certains gratuites sont vraiment bonnes... Regarde sur mon site, où j'ai mis une petite banque d'orgue perso, pas terrible (l'instrument était médiocre, et, pour des raisons techniques, la prise de son aussi), tu y trouveras les liens pour ce logiciel...

    Pöur synthfont, ça fait longtemps que je pense à faire un tuto simple pour permettre à toute personne de charger en jouer un banque avec, mais c'est chiant à faire, et je n'ai pas encore eu le courage... Je crois que ça rendrait pas mal service...
    avatar
    tupper
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/08/2008

    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  tupper Ven 22 Aoû 2008 - 20:58

    c'est vrai, ce n'était pas très intelligent de ma part d'avoir voulu comparer truepianos à GVI. mais comme c'est l'un des seuls logiciels piano que je connaisse(démo fournie d'office avec mon clavier)...et d'autant que je suis d'accord avec toi dans le sens où il est loin d'être parfait!(je ne serai pas là à te poser toutes ces questions sinon Mr. Green )

    à vrai dire, tu me fais même peur en disant de true pianos qu'il est l'un des meilleurs du marché...et moi qui pensait le contraire!
    à part ça, je ne suis pas musicien, je suis même débutant de chez débutant pour tout ce qui s'agit de clavier/piano mais tout de même,
    j'ai une idée assez précise de ce que je veux(usage classique du piano oui! ;-) du type Black Grand Medium de chez sampletekk... Mr. Green )

    je ne recherche pas forcément des trucs gratuits en fait, d'autant que chez sampletekk on ne peut pas dire que ce soit particulièrement excessif.
    bon, je vais formuler autrement:c'est lequel le lecteur de sample le plus abordable donc? Neutral
    un vieux truc genre halion 1, ça passe?
    merci grand chef, j'arrête de t'embêter après ça! Mr. Green

    je reste interessé par ton maestro grand, mais synthfont n'a pas envie de moi je crois...

    Contenu sponsorisé


    Sampletekk Empty Re: Sampletekk

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser