Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Hôte VST

    avatar
    adlepe
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/02/2005

    Hôte VST Empty Hôte VST

    Message  adlepe Ven 18 Fév 2005 - 13:04

    La question du naïf...
    Pour utiliser les plugins vst, doit-on passer obligatoirement par les couteux Cubase, Orion, Logic ...etc ?
    Existe-t-il une autre solution moins onéreuse ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Hôte VST Empty Re: Hôte VST

    Message  Burnie Ven 18 Fév 2005 - 15:14

    oui, il y a pas mal de solutions...

    A conditon que tu aies bien un clavier midi branché, il existe des hôtes vst, qui ne sont pas des séquenceurs, avec lesquels on peut juste jouer des vsti.

    Brainspawn Forte, mais il est cher, parce qu'il a pas mal de fonctions supplémentaires. Il y avait une version de démo lite et donc limitée au chargement d'un seul vsti, mais efficace et fonctionnelle, qui s'appelait Forte solo, mais je viens de vérifier qu'il ne le proposent plus... Désolé, maintenant, leur version de démo coupe le son régulièrement... il devait y avoir, comme moi, des gens qui se contentaient très bien de la version solo...
    http://www.brainspawn.com/products/forte/

    XLutop Chainer, par contre propose toujours un hôte limité mais fonctionnel, ,et si tu veux la version complète, ça coûte 60 euros.
    http://www.xlutop.com/html/downloads.html

    Mais, franchement, si ta carte audio est équipée des pilotes ASIO, alors tu peux utiliser le Minihost de Tobybear, qui est donationware (tu vois avec ta conscience, il demande 15 $), et qui fonctionne nickel. Evidemment, il te faut paramétrer l'entrée midi, la sortie audio, lui indiquer où sont les vsti pour en charger un, et il y a pas mal d'autres paramètres... Il a aussi un clavier virtuel qui peut être actionné par la souris, ce qui est utile pour savoir comment sonne un vsti sans brancher le hardware...
    http://www.tobybear.de.vu/

    Il y en a un autre, gratuit, Simple Virtual Host, mais je viens de le reessayer pour t'en parler et je n'arrive pas à en tirer un son, alors que tout me semble paramétré... Soit c'est un bug, soit je me débrouille mal... Et je n'en trouve plus trace sur le net.

    Il y en a sûrement d'autres, plus ou moins gratuits, et n'hésite à me dire si tu en découvres un, ça m'intéresse. Mais, pour moi, la meilleure solution, c'est Minihost.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Hôte VST Empty Re: Hôte VST

    Message  Burnie Ven 18 Fév 2005 - 19:11

    Oui, c'est encore Burnie

    j'ai simplement oublié de te préciser que, d'une part (mais tu t'en serais rendu compte), Minihost impose un nag de 10 secondes aux utilisateurs non enregistrés, et d'autre part, même si ta carte son ou audio n'a pas de pilotes ASIO, tu peux quand même te servir de tout ce qui a besoin de ces asio, grâce à un système astucieux, gratuit, qui s'appelle asio4all, et qui, comme on peut le penser, installe des asio sur les cartes pas prévues pour ça... Evidemment, tu installes asio4all une bonne fois pour toutes sur ton système, sauf pour une mise à jour... Et ça marche.
    http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/
    avatar
    adlepe
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/02/2005

    Hôte VST Empty Re: Hôte VST

    Message  adlepe Ven 18 Fév 2005 - 20:03

    Bon, je vais essayer de tirer des sons mélodieux de tout ça.
    C'est pas gagné mais je suis tenace ...
    Merci
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Hôte VST Empty Re: Hôte VST

    Message  patrice Ven 18 Fév 2005 - 22:00

    Salut Adlepe... bienvenu sur le forum !

    Burnie, avec les soft que tu as indiqué, on ne peut pas s'enregistrer non ? Ce sont juste des lecteurs de VSTI, mais pas des séquenceurs ? Me trompe jeeee ??? scratch Adlepe voulait un équivalent des Cubase me semble t'il...

    Si j'avais un conseil à te donner, si tu veux débuter avec un soft stable et surtout moins couteux que tout les softs dont tu as parlé, je t'orienterais vers Magix studio Deluxe 2005. Pour un peu plus de 40€ tu as :

    - 64 pistes audio
    - pistes MIDI illimitées
    - 17 instrus virtuels inclus (pas tous géniaux d'après ce que j'ai pu en lire)
    - fonction freeze (gel de piste VSTI pour liberer les ressources du processeur)
    - mastering de Cd
    - gravure

    A ce prix là tu le trouveras ici :
    http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Multimedia-Audio-Photo-Video/Audio/Magix/362049-Music-Studio-2005-DeLuxe.htm

    Dans cette gamme de prix tu trouveras pas mieux, à mon avis bien sur..
    A + !!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Hôte VST Empty Re: Hôte VST

    Message  Burnie Ven 18 Fév 2005 - 22:37

    Bon, ben d'accord, j'ai sans doute pas bien compris. geek Moi je croyais que c'était juste pour jouer les vsti. Au fait, pour ce qui est de l'enregistrement, il y a l'option d'enregister en wave ce qu'on joue dans Minihost de Tobybear.
    Mais là, si c'est pour avoir un Cubase du pauvre, alors tu as raison Patrice, Magix Music Studio 2005 Deluxe est la solution au meilleur rapport qualité/prix. La revue Musicrun en fait le test dans son numéro 16.
    Par contre, dedans c'est l'approche Logic audio et pas Cubase, si je ne m'abuse... C'est une question de goût et d'habitude.

    Et FL Studio, anciennement Fruity Loops, n'est-ce pas une autre solution intéressante, plus chère, mais de bonne qualité ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Hôte VST Empty Re: Hôte VST

    Message  patrice Ven 18 Fév 2005 - 22:55

    Par contre, dedans c'est l'approche Logic audio et pas Cubase
    Oui, c'est un moteur Logic..

    t FL Studio, anciennement Fruity Loops, n'est-ce pas une autre solution intéressante, plus chère, mais de bonne qualité ?
    Oui je connais pas trop en fait.. mais c'est plus un studio virtuel qu'un sequenceur non ? Comme tu dis c'est une question de gout et d'habitude... je suis né avec Cubase moi, et j'ai du mal à me faire à autre chose c'est vrai... trop vieux pour changer maintenant :bigsmurf: [/quote]
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Hôte VST Empty Re: Hôte VST

    Message  Ehma Jeu 3 Mar 2005 - 16:03

    Celui de Toby bear pose parfois des problèmes, mais http://www.kvraudio.com/news.php?id=2431 propose des trucs sympa, comme la possibilité de faire un Standalone de tout vst.

    Contenu sponsorisé


    Hôte VST Empty Re: Hôte VST

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser