Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Sortir un son d'un clavier midi

    avatar
    dream77
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 1
    Age : 46
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Sortir un son d'un clavier midi Empty Sortir un son d'un clavier midi

    Message  dream77 Sam 25 Aoû 2007 - 13:11

    Bonjour,

    Je suis équipé de MUSIC MAKER 2007 et Ableton 4 avec un clavier midi (Behringer). J'ai résussit à charger des instruments sur music maker et Ableton mais sur aucun des deux logiciels, je n'arrive à sortir un seul son en tapant sur mon clavier midi.
    Si quelqu'un peux m'aider en me disant comment faire pour que ces logiciels reconnaissent le clavier branché...ou bien me donner un autre type de logiciel que Music Maker ou Ableton pour pouvoir créer des sons à partir d'instruments virtuels et mon clavier Behringer.
    Merci par avance.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sortir un son d'un clavier midi Empty Re: Sortir un son d'un clavier midi

    Message  Burnie Ven 31 Aoû 2007 - 19:37

    Bonjour dream77, et bienvenue sur IV...

    Désolé de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt, mais en été, c'est calme par ici... Y a pas grand monde...

    Pour répondre à ta question, comme je n'utilise ni Music Maker ni Live 4, je ne peux pas te donner le paramétrage adéquat... En revanche, tu peux aussi essayer avec des softs gratuits faits pour charger des vsti (instruments vst) et les jouer, comme Minihost ou Cantabile.

    Dans tous les cas, il faut que l'entrée midi où est connecté le clavier soit reconnue dans les options midi du logiciel hôte avant de pouvoir jouer d'un instrument virtuel...

    Précise ta demande, et il y aura sous peu plus de monde pour te répondre, à partir de la rentrée...

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser