Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Amplitude Jimi Hendrix

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Amplitude Jimi Hendrix Empty Amplitude Jimi Hendrix

    Message  deb76 Ven 3 Aoû 2007 - 3:12

    Un post plutôt orienté guitare, sur une des derniers produits d'IK Multimédia, l'Amplitude Jimi Hendrix. Avec trois courtes vidéos sur son interface que les guitaristes n'auront aucun mal à maîtriser.
    La première vidéo a été enregistrée à partir d'une impro tournant autour de "Baby please don't go" avec ma vieille Aria Pro demie caisse. Ici, l'original de la prise :
    http://www.deb7680.com/mp3/ImproB.mp3. Soyez indulgent, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de prise comme ça, sans aucun effet.
    Avec Amplitude, j'ai pris un effet "clean" et j'ai installé les pédales disponibles, sauf la Wah Wah et je les activées, comme ça avec le réglage de base. Notez le son radical de l'Octa -V ainsi que le vibrato moelleux de l'Uni-V et de l'Opto-Tremolo. Avec en final le Rotary Speaker.
    http://www.deb7680.com/videos/TestJHPedals2.avi

    Pour la seconde impro,
    http://www.deb7680.com/mp3/ImproBIbanez-a.mp3
    jouée sur ma demie caisse Ibanez Artcore AF75, qui possède un son plus brillant que l'Aria Pro, j'ai repris un autre son clean, un des presets "Third Stone from the sun", j'ai ajouté la pédale la Wah Wah et l'Uni-V que j'ai modulée : http://www.deb7680.com/videos/TestJHPedals3a.avi

    Pour la 3e petite vidéo,
    http://www.deb7680.com/videos/TestJHPedals4.avi
    j'ai pris un autre son clean - il y a en a des superbes - et j'ai inséré la pédale Fuzz Age, l'Octa-V et la Wah Wah. L'Octa-V et la Wah Wah conjuguée donnent un sacré son. J'ai joué avec le gain de la Fuzz et sans trop forcer sur celui-ci, on obtient une distorsion qui peut-être mélodique.
    Personnellement, j'aime bien cet Amplitude Jimi Hendrix. Et notamment les sons clean ou légèrement distorsionnés qu'il propose. Dans un autre poste Patrice disait ceci : "Tu as aussi Guitar Rig de chez Native Instruments. Ergonomie beaucoup plus agréable qu' Amplitube, et un son là encore mieux défini, avec des réglages encore plus poussés (position et type des micros notamment, presets très nombreux)." Je ne connais pas l'Amplitude qu'il évoque. Mais en comparaison avec Guitar Rig 2 que j'ai téléchargé hier soir pour comparer, même si Guitar Rig est plus puissant en terme de possibilités, moi son interface en tant que guitariste ne me convient pas. Je suis plus à l'aise avec les pédales, les simulations des amplis (Marshall, Fender, etc), les racks d'effets d'Amplitude JH. Guitar Rig 2 m'a donné le sentiment d'être beaucoup plus généraliste, qu'il peut être utilisé sur des synthés ausi ou sur le Moog Etherwave Theramin. D'évidence l'outil est puissant et il y a des effets qui me plaisent bien, les deux modules Loop ont l'air très sympas mais je le vois plus comme rack d'effets pour mes synthés...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Amplitude Jimi Hendrix Empty Re: Amplitude Jimi Hendrix

    Message  deb76 Sam 4 Aoû 2007 - 1:41

    J'ai fait une petite comparaison avec Guitar Rig 2 de Native Instrument en privilégiant mon côté guitariste. J'ai repris les deux mêmes impros, et avec Ableton Live 6 qui se révèle très pratique pour ce genre de test, j'ai lancé en même temps les deux simulations. Avec des configurations similaires, ce qui me permettait de baisser le volume de l'une ou de l'autre.
    Le choix du premier timbre s'et porté pour GR2 et AJH sur une simulation tournant autour du son clean de Little Wing. Premier constat, Guitar Rig 2 a en plus, un delay en fond que j'ai déconnecté pour être dans le même style de timbre qu'Amplitude Jimi Hendrix. Le rendu du soft de NI est légèrement plus terne, moins brillant, avec un peu moins de dynamique qu'Amplitude.
    En second, j'ai pris un timbre d'Octa-V. Là aussi, même constat au niveau de la dynamique, de la brillance. En plus, le module d'Oktaver de NI est plus fouilli que l'Octa-V d'Amplitude Jimi Hendrix. L'Octa-V est plus percutant et donne une meilleure lisibilité de la phrase musicale.
    Pour ma part, je suis impressionné par la qualité sonore d'Amplitude Jimi Hendrix et surtout pour sa lisibilité.
    Bien entendu, Guitare Rig 2 est excellent mais il m'impressionne moins en tant que guitariste. Peut-être aussi parce que j'utilise pour mes trois guitares trois racks d'effets voire quatre. Un Boss GT6 pour la Fender, un Korg 1500 G pour l'Aria Pro et un Korg 3500 G pour l'Ibanez Artcore demie caisse. J'ajoute le Boss SE 70 qui offre de sacrées sonorités même s'il est beaucoup plus généraliste.
    Et j'aurais tendance à qualifier Guitar Rig 2 aussi de généraliste même s'il est orienté guitare. En fait, c'est sa dynamique qui est peut-être la cause de cette légère réticence.
    Car, en revanche, côté possibilités, Guitar Rig 2 est puissant. Il offre des outils pour traiter la matière sonore qui vont au-delà de la guitare. Il fait merveille sur les séquences de l'Ems Avs tout comme avec le Moog Modular V2. J'ai retrouvé des timbres à la Tim Blake, pour ceux qui connaissent, qui m'ont fait monter au plafond.
    Ah, j'ai mis ces trois vidéos sur Dailymotion :
    [url]https://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fdeb76&list[]=%2Fgroup%2F1063&skin=glossyblack[/url]
    avatar
    Invité
    Invité


    Amplitude Jimi Hendrix Empty Re: Amplitude Jimi Hendrix

    Message  Invité Sam 4 Aoû 2007 - 12:24

    Merçi Deb76 pour ces tests approfondis .... Amplitude Jimi Hendrix Alcooliq
    Ce n'est pas encore ma priorité, mais un jour viendra où je me laisserai tenter par ce type de solutions. Pour l'heure je reste, question guitare, très conservateur avec l'arrivée dans mon HS d'une Strat Classic Series '70 Mexique avec le petit Peavey ValveKing Royal 8 - ampli à lampes pure classe A de 5 watts ..... auxquels vient s'ajouter un multi-effets Zoom G2.
    Ceçi dit, je trouve le grain des distos de l'Amplitube très intérressant et bien réactif .....

    A+ ....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Amplitude Jimi Hendrix Empty Re: Amplitude Jimi Hendrix

    Message  patrice Sam 4 Aoû 2007 - 14:42

    Oui elles sont très bien ces videos... même pour un non guitariste comme moi.
    Est ce que tu as essayé les 3 amplis de chez Native, les Guitars Combos ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Amplitude Jimi Hendrix Empty Re: Amplitude Jimi Hendrix

    Message  deb76 Mar 7 Aoû 2007 - 21:22

    Est ce que tu as essayé les 3 amplis de chez Native, les Guitars Combos ?
    Non Patrice, pas en temps que tel. Mais je vais pouvoir car NI a fait un Crossgrade en direction des utilisateurs d'Amplitude. Donc du coup, j'ai franchi le pas, et j'ai pris Guitar Rig 2 Software. Comme je le disais plus haut, même si pour ma guitare je préfère Amplitude Jimi Hendrix, je trouve que Guitar Rig 2 est puissant. Il fait merveille sur les synthés et aussi sur le Moog Etherwave Theremin. Je passe ce dernier dans mon vieux Boss SE70 et je le retraite avec Guitar Rig 2. Arghhh.
    J'ai mis ici un petit mix de trois prises du Moog Theremin passée dans le Boss SE70 :
    http://www.deb7680.com/mp3/ExempTheramin.mp3
    et le moog Theremin passé dans Le Boss SE70 puis Guitar Rig 2 dans Live 6, avec la reverb et Ping Pond delay de ce dernier :
    http://www.deb7680.com/mp3/ExempTheramin1.mp3

    Pour l'heure je reste, question guitare, très conservateur avec l'arrivée dans mon HS d'une Strat Classic Series '70 Mexique avec le petit Peavey ValveKing Royal 8 - ampli à lampes pure classe A de 5 watts ..... auxquels vient s'ajouter un multi-effets Zoom G2.
    Ceçi dit, je trouve le grain des distos de l'Amplitube très intérressant et bien réactif .....
    Oui, je te comprends parfaitement. Mais bon, quand j'ai vu Amplitude Jimi Hendrix mon sang n'a fait qu'un tour et la démo m'a convaincu. Et puis, Jimi, il est inscrit dans mon Panthéon personnel. Et ce d'autant plus que je l'ai vu jouer en live - avec Cream, Spencer Davis Group, Move, John Mayall, Traffic, Animals, etc... - le 30 mai 68 à Zurich. Pour la petite histoire, je jouais avec des copains dans un groupe où nous reprenions du Beatles, Stones et autres Chuck Berry, c'est à dire des solos de guitare très courts. Hendrix a commencé avec un bruit d'enfer en modulant son larsen avec le plat de sa main et ses doigts. Je ne comprenais pas comment il faisait. Bien entendu, maintenant je sais, mais à l'époque c'était totalement nouveau. Inutile de vous dire qu'en rentrant à Paris, mon jeu en tant que soliste a changé du tout en tout. Et puis, pour compléter, j'ai passé l'été à Londres à rénover des taudis dans le cadre d'un chantier international, j'en ai ramené le fameux John Mayall with Eric Clapton et le Wheels of Fire de Cream, avec Crossroad mais surtout la longue version de Spoonfull de 16 minutes ainsi qu'Electric Ladyland d'Hendrix, avec la fameuse pochette aux femmes nues qui a été interdit en France au début... Voilou.

    J'ajoute que j'ai eu la chance d'être là au bon moment et d'avoir eu la chance de rencontrer des gens qui comptaient. Bref, pour ceux que ça intéresse, pour la promo de la musique que j'ai faite au premier trimestre pour la Ligue des Droits de l'Homme concernant la disparition de Mehdi Ben Barka (expo de 41 artistes à l'Entrepôt à Paris), j'ai mis en ligne un résumé de 40 ans de musique. Il y a des photos - celle de 1968 à la guitare vaut le coup d'oeil - et plein de MP3. Il y a le son de l'Apple II 64k (et oui, le moindre fichier word fait plus que ça) avec ses deux cartes de la Mountain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voies en 1981, de l'Ems Synthi Aks avec mon duo Hplank (écoutez Un Jour et Images Mouvantes qui datent aussi de 1981) etc, avec des choses plus récentes :
    http://deb7680.blogspot.com/

    Contenu sponsorisé


    Amplitude Jimi Hendrix Empty Re: Amplitude Jimi Hendrix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser