Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Banque de sons VST

    avatar
    angelsmile
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Age : 50
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Banque de sons VST Empty Banque de sons VST

    Message  angelsmile Dim 27 Mai 2007 - 19:31

    Bonjour à tous,

    Je suis un vieux de la vieille qui utilisait naguère des synthés en hardware qui me permettaient de faire mes compos grâce à leurs propres banques de sons et séquenceurs.

    Aujourd'hui, ayant besoin d'un logiciel multipiste d'enregistrement audio, j'ai acquis Magix music maker plus 2007. Il correspond tout-à-fait (jusque-là) à mes attentes en terme d'enregistrement.

    En me promenant un peu dans ce programme, j'ai eu, en outre, la bonne surprise de constater qu'il comportait un séquenceur midi. Je me suis dit que je pourrais donc l'utiliser aussi pour mes créations musicales, ce qui est méga-top !

    Pourtant, j'ai vite constaté qu'il ne comportait que quelques sons de pianos, guitares accoustiques et drums (ce sont des sons "magix vital instruments"). Cela m'a déçu dans un premier temps, d'autant plus que ma carte son comporte toute une ribambelle de patches que j'aurais voulu utiliser (quoiqu'ils fussent en GM et donc très pourris).

    J'ai ensuite découvert que le séquenceur pouvait utiliser des plugin VST et je me suis intéressé à ce système, allant jusqu'à télécharger l'un d'eux en espérant obtenir ainsi une véritable banque de sons.

    Mais déception fut énorme (et mon énervement aussi) de constater que ces plugins ne comportent pas de sons mais seulement des moyens de modifier des sons existants (d'après ce que j'ai compris après une demi-journée là-dessus).

    Voilà donc mon problème : comment puis-je obtenir des sons VST, afin de se concocter une banque sonore complète ?

    Merci aux courageux(ses) qui auront lu ce message (de détresse) jusqu'au bout et d'avance merci de leur aide.
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Banque de sons VST Empty Re: Banque de sons VST

    Message  Benjik Mar 5 Juin 2007 - 2:55

    Comme personne ne répond, je tente le coup même si je ne comprends pas complètement : tu n'aurais pas chargé des effets virtuels et non des instruments virtuels ? Ensuite pour les utiliser, ils faut les assigner à une piste midi et utiliser un clavier... Les instruments virtuels il y en a plein sur instrumentsvirtuels.free.fr ; et pour le problème des "sons" pour se concocter une banque sonore, n'aurais-tu pas simplement téléchargé un sampler qui nécessite l'usage de sons au format sf2 ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Banque de sons VST Empty Re: Banque de sons VST

    Message  Burnie Mar 5 Juin 2007 - 20:28

    Ah oui, bonjour Angelsmile et bienvenue... J'avais vu ce thread mais oublié d'y répondre...
    Benjik a raison : tu as peut-être essayé de tirer du son des effets vst et non des instruments vst, ce qui n'est pas la même chose ! Les instruments vst font du son, et même beaucoup, à condition de les avoir connectés à des pistes midi et de jouer avec un clavier-maître, par exemple... Par contre, les effets vst sont, comme des effets harware, faits pour modifier le son (reverb, compresseur, delay etc)... Ça n'est pas du tout le même usage ni le même fonctionnement... Ça serait donc bien que tu précises tes demandes et les situations que tu rencontres pour qu'on puisse mieux te répondre...
    avatar
    angelsmile
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Age : 50
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Banque de sons VST Empty Re: Banque de sons VST

    Message  angelsmile Mer 27 Juin 2007 - 23:54

    Salut à vous et merci de vos réponses. Il s'agit bien d'instruments VST que j'ai tenté de télécharger...

    En fait, pour simplifier : j'ai un séquenceur midi software sur mon portable et je cherche des sons que je puisse utiliser pour compser des morceaux avec ce séquencer. Je cherche en fait un expander software...

    Il y a des sons GM sur ma carte, mais je ne peux apparemment pas les utiliser avec mon séquencer (c'est vraiment pour mettre en forme des idées que je cherche ces sons, leur qualité m'importe peu).

    Magix ne voulant pas utiliser mes sons GM, je me suis intéressé à voir ce qu'il utilisait. J'ai constaté qu'il y avait, avec le programme, quelques sons au format VST, que je peux utiliser dans le sequencer. Malheureusement il n'y a que des sons de guitares...

    Je me suis donc dit que je devrais trouver une banque de sons VST (piano, basse, batterie, etc.) qui pourrait me permettre de créer mes songs.

    Voilà la question. Une telle banque est-elle trouvable ?

    Si je vais sur instrumentsvirtuels.free.fr, ce que j'ai déjà fait, je me retrouve avec un programme de création sonore, lequel utilise des presets (ou patches) avec lesquel il est capable de faire des merveilles...mais je n'ai pas de patches sur ma bécane !

    Bref, j'imagine à quel point je suis largué par rapport à cette technologie et je vous remercie si vous arrivez à m'éclairer quelque peu. Boulet

    Merci et à bientôt.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Banque de sons VST Empty Re: Banque de sons VST

    Message  zeetoon Jeu 28 Juin 2007 - 12:05

    Salut, AngelSmile. Tu entends quoi par "son VST" ? C'est un terme qui n'existe pas, donc il va nous falloir un traduction ... comme j'ai utilisé par le passé ce logiciel, je devrais capter ce dont tu parles, mais là ...
    Je me doute qu'il s'agit de samples que tu charges dans un instrument ? Au format Wave, Soundfont, mp3 ou Ogg ?
    je me retrouve avec un programme de création sonore, lequel utilise des presets (ou patches)
    Donnes nous le nom de ce prog.
    trouver une banque de sons VST (piano, basse, batterie, etc.
    En Soundfonts, tu trouveras tout ce que tu veux, de qualité allant de médiocre à très bon, il te faudra donc un lecteur de soundfont comme SZF, qui est un VSTI. (instrument virtuel). Pour te guider dans le choix des soundfonts, tu peux lire ces topics:
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/WAVES-AIFF-SOUNDFONTS-GIGA-SAMPLES-c7/Soundfonts-f29.htm
    Il y a déjà eu du débroussaillage !
    Par ailleurs, c'est étonnant que tu ne puisse te servir des sons GM de ta carte son: ouindoze est bien configuré ? Quelle est cette carte ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Banque de sons VST Empty Re: Banque de sons VST

    Message  Burnie Jeu 28 Juin 2007 - 12:49

    Oui, la meilleure solution pour toi, plutôt que d'acheter Bandstand de Native Instruments, qui fait exactement ce que tu demandes, mais apparemment pas très bien (c'est un soft vst qui contient pas mal de banques d'instruments prêtes à l'emploi), c'est d'utiliser un lecteur de soundfonts comme le dit Zeetoon, et sfz, bien que gourmand et pas très stable, est gratuit et fait bien le travail. Ensuite, tu y charges les banques dont tu as besoin, les gratuites les plus courantes étant au format sf2 (soundfont). Et si tu as une machine puissante, avec 2 Go de RAM, tu télécharges la méga banque GM en sf2 Crisis, qui est ce qu'on peut trouver de mieux en gratuit comme ensemble. Si tu as des besoins plus pointus, tu te fournis alors des banques d'instrus séparés, comme on peut en trouver de bonnes (parmi les mauvaises), sur le site sf2midi.com

    Dis-nous si tu y vois plus clair et n'hésite pas à demander des précisions...
    avatar
    OB1TAOPY
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/06/2007

    Banque de sons VST Empty Re: Banque de sons VST

    Message  OB1TAOPY Ven 29 Juin 2007 - 18:46

    magix music maker, moi j'ai 2006, j'ai po passer à 2007 parce que chez MAGIX ce qui est chiant c'est que tout le reste est payant et que le LOGICIEL est FORTEMENT PROPRIETAIRE, et je suppose que les promesses faites sur la boite au dos ne sont pas plus tenues avec 2007 qu'avec 2006....car certaines sont des faux gratuits..........alors ce que je fais...je CHARGE mon PSYCLE ( c'est un trakkers GRATUIT de grande qualite sonore, cherche dans les liens RSS de ce BLOG là pour le telecharger : http://oya.hautetfort.com/ ) je le charge de VST, VSTI gratuits ( y en a plein sur ce site instruments virtuels ICI ) et avec je fais mes SAMPLES en utilisant AUDACITY ( gratuit aussi ) pour les finioler et ensuite je m'en sert dans MAGIC MUSIC MAKER q( ui est quand même tres tres pratique avec l'arrangement des samples et il a un SON plus que SYMPA, car tres pro ), pour le reste, il est en effet vraiment chiant avec son systeme propriétaire qui t'oblige à acheter MAGIX si tu veux l'ameliorer......de plus les banques sons MAGIX sont vraiment plus que douteuses quand au contenu, de nombreux sons vraiment de maard pour quelques splendeurs sonores seulement...

    Connais tu PSYCLE, si non, ? alors interesse toi z'y vite fait ???.......un vrai petit bijou, en ANGLAIS quand même....

    Voici le son que je sort du melange de ces trois logs cités ci dessus....

    http://www.myspace.com/1oby

    sans être musicien et avec seulement 6 mois de PRATIQUE........
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Banque de sons VST Empty Re: Banque de sons VST

    Message  zeetoon Sam 30 Juin 2007 - 13:28

    Bon, on ne va pas lancer de polémique ici, mais Music Maker est d'un autre niveau que Psycle (dont la principale limite est l'absence de piano-roll, et puis la version 1.8 consomme beaucoup trop de ressources processeur ...). Après tout, dans MM, il y a de vrais morceaux de Samplitude ... pour un prix dérisoire, y a pas photo ! Je comprends ton emballement, OB1TAOPY, mais MM est vraiment plus simple ! Je crois que l'on peut tout faire avec, je le trouvais simplement un peu malaisé pour l'enregistrement live, c'est pour ça que je lui préfère Tracktion. Cela dit, avec de la volonté, il est possible de "rentrer" dans Psycle. Je clos le hors-sujet ici, puisqu'il y a des topics sur ce forum, consacrés à Psycle et Audacity (qui lui est trés simple et indispensable, tu as bien raison !)

    Contenu sponsorisé


    Banque de sons VST Empty Re: Banque de sons VST

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser