Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Salut le monde!

    avatar
    nerkman
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Salut le monde! Empty Salut le monde!

    Message  nerkman Dim 4 Mar 2007 - 0:01

    Salut cher(es) musiciens. Je suis nouveau aux site comme membre, mais ça fait une bonne année que je fréquente cette site et qu'il m'a été fort utile pour trouver des soundfonts de bonne qualité.

    Je suis compositeur. La qualité de mon oeuvre n'est pas à moi à vanter, mais je vous laisse le découvrir. Tous ces compositions ont été fait avec des soundfonts gratuits trouvé grâce aux liens que vous avez partagé sur ce site.

    Donc merci.

    Je dois m'absenter pour tout de suite. Je vous promets les liens dans mon prochain message.

    Salut le monde! Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  Burnie Dim 4 Mar 2007 - 0:11

    Bienvenue à toi et prends tes aises...

    Tu auras remarqué que les liens des soundfonts sont sérieusement à actualiser... Je le ferai peut-être un jour...

    Je déplace ta présentation dans la bonne rubrique, pour que les choses soient bien ordonnées...

    Et n'hésite pas à nous donner des liens pour écouter ta musique...
    avatar
    nerkman
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  nerkman Dim 4 Mar 2007 - 5:27

    Merci Burnie. Si je ne me trompe pas, tu es un amateur d'instrumentation orchestrale?

    Eh bien, moi aussi. Ça fait un bon moment que j'écris des chansons pour me divertir et pour bien sûr, à me défouler des passion et des idées qui souvent je veut réaliser.

    Bref, je suppose que je suis comme plusieurs musiciens. J'aime surtout les instruments acoustiques/électriques et surtoût les répliquer (replicate? Pardon. le français n'est pas ma première langue) dans mes chansons. Je cherche toujours de meilleurs soundfonts et d'étirer le maximum de leur potentiel.

    Donc, vous pouvez constater pourquoi vos liens, quand ils fonctionnait encore au moins, m'étaient chers.


    Bon, fini le background, et maintenant à la présentation de mes pièces!



    Note: ces chansons n'ont aucune restriction de copiage or de réproduction. La seule chose qui existe est le droit d'auteur. Si par chance que vous trouvez des sons utiles dans mes chansons, soyez à l'aise de les utiliser comme bon vous semble sans se faire de souci.

    Je vais expliquer, si possible, les sons que j'ai utilisé pour la réalisation. Une chose que toutes ces chansons ont en commun est que tout les instruments ont été enregistrés "live" sans sequencer comme le Cakewalk or Steinberg. Tout à été enregistré directement par voie audio dans Adobe Audition. Les effets sonores comme la compression, réverbation, écho, égalisateurs, etc... on été appliqués après - ce qui resemble un peu dans le bon vieux temps (sauf pour l'ordi, et le clavier midi, et bien d'autre choses)

    C'est pourquoi vous allez entendre des fautes. D'ailleurs, je cherchais plutôt le feeling que l'exactitude.

    Bon, assez le placotage, passons aux chansons:


    A Fuzzy Blue:
    cliquez ici
    instruments: piano electique - VL-1 Wurlitzer ; batterie - Fluid 3 Brush drum set ; guitare basse - L-5 Jazz Guitar* ; Cordes detache (violons, violas, violoncelles) - Squidfont Orchestral ; Percussions variées- Fluid 3 ; guitar electrique solo - Ultimate Guitar kit solo (avec le processus de vintage guitar de Johnny Crespo VST) ; guitar acoustique genre "strumming"- Framus Chords ; synthés - Fluid et GS GeneralUser de S.C. Collins.


    An Introduction to Sex:

    cliquez ici
    instruments: piano electrique - VL-1 Wurlitzer ; batterie - S.C. Collins' GS GeneralUser jazz kit ; basse électrique - L-5 Jazz Guitar* ; synthés - GeneralUser de S.C. Collins ; Flute traversiale staccato - Squidfont Orchestral ; guitares électriques - Big Clean, Ultimate Guitar Kit, SGM150 Clean guitar - tous avec des effets VST appliqués ; tambourine et percussions - Fluid 3 ; voix - une copine.


    Falling Without A Net (tomber sans un filet):

    cliquez ici
    instruments: guitare électrique - Ultimate guitar Kit chord guitar (avec effet VST) ; harpe électique - SJ Orchestral Harp (avex effet VST) ; basse acoustique - Fluid 3 ; piano - Equinox Steinway (avec effet VST et rendu mono) ; Batterie - Sonic Implants Blue Jay Drums (le seul Soundfont que j'ai payé pour) ; harpischord - Rock'n 8MB GM harpischord ; flute - Freetime GM bank flute ; trombones - Squidfont Orchestral ; Cordes - Akai VI Sordino ; Guitar basse palmé - Titanic SF GM

    Plus de chansons la prochaine fois!

    * - Le L-5 Jazz Guitar est transposé un octave plus bas pour avoir une guitare basse doigté que je trouve qui sonne bien et qui a beaucoup de oumph. Essayez-le!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  Burnie Dim 4 Mar 2007 - 15:08

    Bravo et vraiment re-bienvenue à toi Nerkman, car tu es vraiment un amateur d'instruments virtuels, et donc exactement dans le profil de ce forum. Et ce que tu proposes à l'écoute me plaît ! Tu maîtrises bien ces banques en plus ! Salut le monde! Alcooliq

    Quant à ton "accent", on l'entend à la lecture, grâce aux petites imprécisions de ton expression, ce qui a un certain charme, faut avouer... Allemand, anglais, autre ?

    En tout cas, tu as ta place ici, et ça me donne envie d'actualiser les liens des soundfonts (faut simplement que je trouve le temps...)...
    avatar
    nerkman
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  nerkman Dim 4 Mar 2007 - 20:23

    Merci infiniment pour les compliments, Burnie. Je suis Canadien, plus précisément Franco-Ontarien (la province juste à l'ouest du Québec), qui a perdu au fil des années son français dans des millieux anglophones. Je demeure présentement à Montréal. Nice town. Nicer ladies. Salut le monde! Alcooliq

    My English outpaces my French, sadly. C'est une question de temps avant que je le retrouve.

    Bon, et maintenant pour d'autre chansons:

    Rest Stop
    cliquez ici
    instruments: guitare sèche - Steelwound Nylon Yamaha ; piano - Yamaha Adcock ; percussion - Fluid 3 ; piano électrique - Hubbe retro piano Rhodes ; trombone - SJ Orchestral GM ; cordes - KBH Strings ; violoncelle - concert cello1 ; trompette - squidfont Orchestral ; basse paumé - Bass Picks/Finger du 8MB Rockn GM ; guitare acoustique genre 'strumming' - Framus chords

    Shuffle in D minor
    cliquez ici
    instruments:
    batterie - Ambient drums de live7 kits ; piano - Equinox Steinway ; basse acoustique - Fluid 3 ; percussion - Hammersound Percussion et Fluid 3 ; flute - Fluid 3 ; sax ténor - Fluid 3 ; piano électrique - Wurlitzer VL-1 ; guitare électrique jazz - guitare L-5 ; cordes detache - SJ Orchestral GM

    Tic Tock
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  Burnie Dim 4 Mar 2007 - 22:12

    Vraiment sympa ! Mais il n'y pas que des gratuits dans tout ça, si ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  Invité Dim 4 Mar 2007 - 22:39

    Hello Nerkman,

    Bienvenue sur ce forum ! J'ai écouté tes comps que je trouve très plaisantes .... On sent que tu es très porté sur l'aspect mélodique et harmonique ...... et j'aime çà !
    Ne serais-tu pas flûtiste à la base ?

    En tout cas tes songs sont de très belles démonstrations de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec des instruments virtuels .....

    Bravo ! Salut le monde! Alcooliq
    avatar
    nerkman
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  nerkman Lun 5 Mar 2007 - 0:36

    Burnie a écrit:Vraiment sympa ! Mais il n'y pas que des gratuits dans tout ça, si ?

    Eh oui.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  patrice Lun 5 Mar 2007 - 0:57

    Salut Nerkman... et surtout bienvenue Salut le monde! Alcooliq

    Tes morceaux sont très beaux : belles cordes, beaux Wulitzer, bonnes guitares, bonnes percussions... on voit que tu as passé du temps dans la selection de tes sf2...

    C'est vraiment étonnant que tout soit fait avec du gratuit (excepté l'instrument que tu as cité... ). Comme quoi avec un peu de talent on arrive à faire de superbes choses sans se ruiner forcément...

    Mais ce qui m'étonne le plus c'est ça :

    Une chose que toutes ces chansons ont en commun est que tout les instruments ont été enregistrés "live" sans sequencer comme le Cakewalk or Steinberg. Tout à été enregistré directement par voie audio dans Adobe Audition.

    Alors là tu me troue le cul, comme on dit assez poëtiquement chez nous... je suis incapable de faire ça : j'ai vraiment besoin de mon Cubase pour corriger, reprendre mes notes, effacer, requantifier...

    En tout cas c'est une très bonne idée de venir ici nous montrer tes morceaux, même s'il a fallut un an pour que tu te décides à nous parler !!
    Salut le monde! Content
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  zor Mar 6 Mar 2007 - 21:04

    Sympas tes morceaux bien que je n'ai pas pu les écouter dans leur intégralité(stream marche mal sur mon ordi), ca se rapproche un peu de ce que j'essaye de faire,mais pour un batteur l'utilisation d'un synthé n'est pas évident, au plaisir de te réécouter. Salut le monde! Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    Salut le monde! Empty Re: Salut le monde!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser