Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
patrice
Benjik
Burnie
7 participants

    Les IViens sont des consommateurs captifs


    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Les IViens sont des consommateurs captifs - Page 2 Empty Re: Les IViens sont des consommateurs captifs

    Message  sacho Ven 9 Mar 2007 - 18:17

    Je suis comme toi, Burnie, les prouesses technologiques m'ont permis de réaliser un rêve d'enfant : jouer avec des synthétiseurs virtuels, à défaut d'avoir les moyens de m'offrir des machines physiques !

    Ceci a un prix, malheureusement, sans cesse galopant, malheureusement aussi. J'espère toutefois qu'il sera possible d'émuler les systèmes d'exploitation, comme tu l'évoques, car si on ne peut plus du tout utiliser nos logiciels dans cinq ans, ce sera extrêmement triste, en effet... Reste à espérer que les ordinateurs, de plus en plus solides, résisteront à l'usage du temps sans griller. J'y crois, et le Pentium 3 cadencé à 500 Mhz que j'ai donné à Maman (pour Internet), acheté en 2000 (c'est la même carte mère et le même processeur qu'à l'époque) tend à me prouver que c'est possible, si nous en prenons soin. Et si la chance est avec nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les IViens sont des consommateurs captifs - Page 2 Empty Re: Les IViens sont des consommateurs captifs

    Message  Invité Ven 9 Mar 2007 - 19:31

    Les IViens sont des consommateurs captifs - Page 2 Forum80
    Arrétez de pleurer, je vous ai concocté une petite config MAO à la demande de Burnie qui devrait tenir au moins un siècle pour un prix démocratique au possible ......

    Voir section Ordinateurs ......
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les IViens sont des consommateurs captifs - Page 2 Empty Re: Les IViens sont des consommateurs captifs

    Message  patrice Ven 9 Mar 2007 - 22:21

    Ecoutez les consommateurs actifs : ma config n'est pas récente (au moins 3 ans).
    C'est un Pentium 4 2.66 Ghz bourré à 2 Go de RAM et franchement ça marche encore très bien...
    Je peux empiler 5/6 Modular sans trop de problème (à part certains presets bien sur, trop gourmands...).
    Je n'envisage absolument pas de changer pour l'instant : c'est stable et suffisant pour l'utilisation que j'en fait.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les IViens sont des consommateurs captifs - Page 2 Empty Re: Les IViens sont des consommateurs captifs

    Message  Burnie Ven 9 Mar 2007 - 22:25

    Ben et pour cause... Ce que tu as me fait déjà rêver...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Les IViens sont des consommateurs captifs - Page 2 Empty Re: Les IViens sont des consommateurs captifs

    Message  kx77free Sam 10 Mar 2007 - 0:37

    Les IViens sont des consommateurs captifs - Page 2 Forum80

    Mon post était volontairement exagérer.

    Par contre au sujet de la dernière version du Kxomni si je t'ai demandé comment elle fonctionnait sur ta config c'est parce que justement je me préoccupais des utilisateurs possédant une config ancienne.

    J'ai fait une version non-sse, elle est dispo sur mon site mais de toute manière pour pouvoir utiliser le kxomni en mode poly au sein d'une session avec plusieurs instruments dans un host il faut un processeur récent, d'au moins 2 ghz réels.

    sa conso en mode poly (6 notes en même temps) est de 20% à 40% max (suivant la complexité du preset) en vst performance(Cubase SE) avec un P4 3 ghz.


    Les dernières démos sur mon site ont été réalisées en temps réel avec 4 instances du kxomni (2 poly,1 mono, 1 unisson, env 10 voix) j'étais à 50% de vst performance.

    Pour infos la 2.02 est toujours dispo sur mon site

    La version 3 contient plus d'éléments que la 2.02, pour éviter de rajouter de la conso en CPU j'ai pris le parti du sse mais c'est aussi pour filtrer indirectement les utilisateurs qui ont une config trop faible pour ce plug.
    Depuis le début de son développement j'ai opter pour la complexité de son architecture et sa qualité sonore dépendant de celle-ci.
    Tout cela consomme du CPU mais je ne pouvais pas me limiter dans mes choix parce qu'il y a encore des utilisateurs avec des configs de + 5 ans.
    Et je n'ai jamais caché sa conso.

    Pour revenir au sujet le choix de garder son veil ordi pour la compatibilité semble le meilleur car souvent on ne peut pas le revendre, cela ne vaut pas le coup.

    Il y a des tours largement suffisantes autour de 500 € , il faut considérer un achat de ce type tous les trois ans environ si vous voulez évoluer avec votre temps...

    a+

    Contenu sponsorisé


    Les IViens sont des consommateurs captifs - Page 2 Empty Re: Les IViens sont des consommateurs captifs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser