Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

+4
sacho
Nolwenn
patrice
Burnie
8 participants

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !


    Invité
    Invité


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Invité Jeu 18 Sep 2008 - 18:10

    J'ai trouvé comment convertir les anciens patchs de la NM G1 vers la version G2, à la volée, si cela vous intéresse... Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Fumeur13
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Solstice Jeu 18 Sep 2008 - 18:28

    la nébuleuse a écrit:J'ai trouvé comment convertir les anciens patchs de la NM G1 vers la version G2, à la volée, si cela vous intéresse... Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Fumeur13
    Bien sûr que ça nous intéresse ! Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Bebe15
    avatar
    Invité
    Invité


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Invité Jeu 18 Sep 2008 - 19:04

    Procédure :

    Allez sur la page : http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx, téléchargez et installez : Open Command Window Here

    Téléchargez l'archive g2ools-1.5.zip standalone ici : http://electro-music.com/forum/topic-15405.html
    Décompressez g2ools-1.5 où bon vous semble.

    télécharger les fichiers .pch à partir de la page indiquée par solstice par exemple: http://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_book_toc.html (au bas de la page)
    décompressez l'archive dans le dossier g2tools-1.5 et renommez le dossier nm_book_patches en pchpatches pour que ce soit plus simple.

    Maintenant faites un clic droit sur le dossier g2ools-1.5, et cliquez sur open command window here
    Une boite de commande dos s'ouvre.
    tapez :


    nm2g2 pchpatches\*.pch

    le processus démarre.
    lorsque l'opération est terminée, vous trouverez les patchs au format pch2 dans le dossier source, mais tous ne fonctionnent pas...
    Si je ne suis pas clair, je suis à votre disposition !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Burnie Jeu 18 Sep 2008 - 23:32

    Excellent ! Je n'ai pas essayé, et n'ai pas le temps de la faire, mais c'est super... Merci La Nébuleuse...
    avatar
    Invité
    Invité


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Invité Ven 19 Sep 2008 - 9:30

    Et ce n'est pas tout, dans le g2ools, il y a un utilitaire capable de transformer les sysx pour DX7 en .pch2.
    Mais cela m'étonnerait que les pch2 générés fonctionnent en mode démo.
    Pas testé... Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Hein43
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  deb76 Ven 19 Sep 2008 - 9:54

    J'ai trouvé comment convertir les anciens patchs de la NM G1 vers la version G2, à la volée, si cela vous intéresse...

    Merci La Nébuleuse. Ce fichier de conversion, je l'avais trouvé il y a un an, j'avais fait des conversions pour le G2 Engine, mais bon, je n'avais pas été forcément convaincu. Il y avait trop de choses redondantes. En revanche, pour la démo, je pense qu'il y a la matière, même s'ils ne fonctionneront pas tous, à faire des choses intéressantes. Et surtout à transformer.
    D'ailleurs, cette démo est une petite merveille car elle permet de créer des patchs fonctionnels et en même temps elle se révèle aussi un excellent outil pédagogique pour comprendre la synthèse. Et de plus la qualité est tout à fait exploitable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Invité Ven 19 Sep 2008 - 10:01

    Ce fichier de conversion, je l'avais trouvé il y a un an
    Cachotier va !

    Je me suis penché hier sérieusement sur le soft, et il y a moyen d'en tirer des sons très intéressants. Cela dit, le mode démo limite les couples de modules identiques dans un même patch, c'est dommage.

    Je suis entièrement d'accord avec toutes tes remarques sur cette démo. Je vais surement investir dans un micro modular du coup.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Solstice Ven 19 Sep 2008 - 10:41

    Merci beaucoup ! Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Content
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Burnie Ven 19 Sep 2008 - 12:26

    D'ailleurs, cette démo est une petite merveille car elle permet de créer des patchs fonctionnels et en même temps elle se révèle aussi un excellent outil pédagogique pour comprendre la synthèse. Et de plus la qualité est tout à fait exploitable.
    C'est ce que je me tue à chanter depuis un bout de temps, et je trouve la qualité sonore mieux qu'exploitable ! Comparée aux autres synthés gratuits, c'est carrément très bon, et d'une variété qu'on ne trouve nulle part dans le gratuit... Pour moi, son inconvénient n'est même pas d'être seulement standalone (on peut très bien se débrouiller avec ça) mais sa limitation au mono, qui est très frustrant avec beaucoup de sons faits pour être joués en poly...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Solstice Ven 19 Sep 2008 - 12:35

    Un autre inconvénient est qu'il faut 2 cartes sons ou un logiciel qui permet de capturer le son (sait plus où on en a parlé ni comment il s'appelle) !
    avatar
    Invité
    Invité


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Invité Ven 19 Sep 2008 - 13:08

    Pour moi, son inconvénient n'est même pas d'être seulement standalone (on peut très bien se débrouiller avec ça) mais sa limitation au mono, qui est très frustrant avec beaucoup de sons faits pour être joués en poly...

    Il ne sont pas complètement cinglés chez Clavia .... Ce soft est conçu pour pousser les utilisateurs vers la version hardware, ô combien plus excitante, tant au niveau des possibilités que du son ....
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Burnie Ven 19 Sep 2008 - 20:22

    Il ne sont pas complètement cinglés chez Clavia .... Ce soft est conçu pour pousser les utilisateurs vers la version hardware, ô combien plus excitante, tant au niveau des possibilités que du son ....
    Certes, mais ça reste un des tout meilleurs freeware du marché... Quant au prob évoqué par Solstice, je n'y pense jamais, car mes Delta me permettent de le résoudre sans me poser la question... Alors il reste pour moi un excellent synthé modulaire gratuit, avec des possibilités sonores sans concurrence... Et ils ne sont en effet pas du tout cinglés chez Clavia, mais ils sont plutôt franchement sympas, de mon point de vue...
    avatar
    Invité
    Invité


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 19:26

    Sinon, vous avez fait des patchs pour l'engin ?

    Ce serait sympa de les mettre à disposition, histoire de triturer de nouveaux sons. D'ailleurs ce serait super de créer une rubrique pour des patchs divers, pas que pour le G2 editor, pour tous les vst, enfin c'est une idée comme ça en passant...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Burnie Sam 20 Sep 2008 - 19:39

    Et ça existe déjà... https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/presets-fxb-patches-en-tout-genre-f64/
    Mais c'est pas du tout au bon endroit, et il faudrait ranger ça mieux...
    D'ailleurs, je suis apparemment le seul, mais je préférais la mouture d'avant du site, en ce qui concerne la visibilité des rubriques, car maintenet, il faut ouvrir chaque super rubrique pour voir ce qu'il y a dedans, et je trouvais l'autre système bien plus pratique, car on voyait à peu près tout en un seul regard, plus facile pour se repérer...

    Sinon, pour les patchs, les plus de 300 que j'ai classés, ça fait tout de même pas mal, non ?
    http://lesitedeburnie.free.fr/Host/NordModulardemopatches.rar

    (on les trouve sur mon site, bien sûr)
    avatar
    Invité
    Invité


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 21:42

    Autant pour moi...


    J'ai déjà le pack qui est sur ton site, c'était juste pour proposer un pack de nouveaux patchs "spécial IV" pour le G2 demo, pas une sélection de patchs piochés sur internet mais des patchs "fait maison", par chacun d'entre nous.

    Sinon, pour les patchs, les plus de 300 que j'ai classés, ça fait tout de même pas mal, non ?
    Ce n'est pas une question de quantité ni de qualité car ceux que tu proposes sont très bons, mais je suis curieux (il faut le reconnaitre), de découvrir vos patchs.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Burnie Sam 20 Sep 2008 - 23:01

    Je suis aussi assez curieux de ça, mais j'avoue ne pas en avoir fait pour le moment, me contentant de m'amuser avec ceux fournis... Mais ça me tenterait bien, en effet...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Solstice Ven 26 Sep 2008 - 18:12

    Pour capturer le son, il y a Virtual Audio Cable.

    Sinon, voici d'autres presets :
    - Top 100 download
    - 474 patchs triés
    avatar
    ksn
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 13/04/2005

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  ksn Ven 26 Sep 2008 - 19:38

    Et bien grâce à vous je vous ré-essayer ce soft Razz
    Ca m'a redonné envie, même si le fait de ne pouvoir l'utiliser avec un séquenceur midi m'avait arrêté dans mon élan les fois précédentes...

    Sinon, dans le genre standalone modulaire, vous connaissez bien sûr SynC modular. Je sais qu'il existe une vieille version freeware légale, juste avant la version 1. Faudrait que je retrouve le lien si certains d'entre vous sont intéressés

    Euh, il y a aussi Analog Box 2 qui est sympathique, mais franchement chapeau bas à ceux qui peuvent en tirer quielque chose de vraiment exploitable
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Burnie Ven 26 Sep 2008 - 21:06

    Oui, Abox est sympa, et ça fait longtemps que je souhaite en parler, mais il n'est pas très engageant...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Solstice Lun 29 Sep 2008 - 11:29

    Burnie a écrit:Oui, Abox est sympa, et ça fait longtemps que je souhaite en parler, mais il n'est pas très engageant...
    C'est vrai. C'est pour ça que je ne m'y suis pas trop attardé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 16:52

    Juste pour compléter le panel des possibilités, il est quand même possible de contrôler le NMG2 par un séquenceur.
    Il suffit d'installer midi yoke, de créer une piste midi dans le séquenceur, avec pour sortie un port de midi yoke (out to midi yoke : 1 par exemple).
    Dans le NMG2, dans setup audio/midi, on choisira in from midi yoke : 1.

    Ensuite il reste à dessiner des notes dans l'éditeur du séquenceur.
    Il est aussi possible d'assigner n'importe quel contrôleur midi dans le NMG2 en faisant un clic droit sur le contrôle désiré. On peut donc créer des enveloppes dans l'hôte.
    Pour les patchs avec séquences, je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen de synchroniser les séquences avec le midi clock du séquenceur...je ne sais pas si c'est possible.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Solstice Lun 19 Jan 2009 - 12:10

    la nébuleuse a écrit:Juste pour compléter le panel des possibilités, il est quand même possible de contrôler le NMG2 par un séquenceur.
    Il suffit d'installer midi yoke, de créer une piste midi dans le séquenceur, avec pour sortie un port de midi yoke (out to midi yoke : 1 par exemple).
    Dans le NMG2, dans setup audio/midi, on choisira in from midi yoke : 1.

    Ensuite il reste à dessiner des notes dans l'éditeur du séquenceur.
    Il est aussi possible d'assigner n'importe quel contrôleur midi dans le NMG2 en faisant un clic droit sur le contrôle désiré. On peut donc créer des enveloppes dans l'hôte.
    Pour les patchs avec séquences, je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen de synchroniser les séquences avec le midi clock du séquenceur...je ne sais pas si c'est possible.

    Merci pour tes tuyaux ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo ! - Page 2 Empty Re: Clavia Nord Lead Modular G2 editor demo !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser