Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Titanic SF


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  Burnie Dim 24 Avr 2005 - 17:10

    Ayé, je l'ai essayé et ai été agréablement surpris. D'accord c'est qu'une banque midi, mais, s'il y a évidemment des sons franchement mauvais (violon et autres cordes jamais crédibles de toutes façons), il y en a un paquet de vraiment utilisables, avec pas mal de corps (ce qui n'est pas fréquent et justfie la taille de la banque)... Ça me fait penser que la banque de mon arrangeur Roland E500 était vraiment bonne pour l'époque, car elle est au moins aussi bonne... Disposer de ça gratos sur son ordi, c'est vraiment pas mal... Merci Ehma de l'avoir trouvée et Patrice de l'avoir rapatriée, car, même si les samples avec Kontakt ou Halion vont pus loin, il se pourrait bien que j'utilise certains sons (accordéon 2, le hautbois, le basson, les percus ethniques et quelques autres qui peuvent se fondre correctement dans un mix)...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  patrice Dim 24 Avr 2005 - 17:24

    dans les utilitaires de décompression... ...j'utilise IZARC...(donationware)... qui permet d'arrêter d'utiliser un Winrar piraté...
    Mais le Winrar que j'ai est pleinement utilisable, même en shareware (comme Winzip d'ailleurs).
    J'utilise toujours Winrar, que j'avais récupéré sur telecharger.com ; tout ce qu'il y a de plus légal ! Les fonctions de compressions, d'archivage, de découpage et autre sont pleinement fonctionnelles.

    D'accord c'est qu'une banque midi, mais, s'il y a évidemment des sons franchement mauvais (violon et autres cordes jamais crédibles de toutes façons), il y en a un paquet de vraiment utilisables
    Oui, je pense que d'une manière générale, cette banque dépasse largement le Virtual Sound Canvas, que j'avais eu l'occasion d'écouter.

    Merci Ehma de l'avoir trouvée et Patrice de l'avoir rapatriée
    Bon, en ce qui me concerne j'en ai déduit que l'auteur ne voyait pas d'opposition à ce que je propose cette banque sur mon site, étant donné qu'après 3 courriels de relance et une publication sur son forum, il ne m'a toujours pas répondu pour m'accorder la diffusion de sa banque.


    il se pourrait bien que j'utilise certains sons (accordéon 2, le hautbois, le basson,
    Je vais poster un article sur un vsti d'accordeon assez proche de la réalité... idem pour un basson et pour une flute, que beaucoup doivent connaitre...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  Burnie Dim 24 Avr 2005 - 17:38

    J'entends bien pour Winrar, mais je suis dans le trip "libre" le plus possible, et j'ai tendance à préférer un logiciel gratuit (je sais, libre et gratuit ne veulent pas dire la même chose) quand il fait aussi bien le boulot qu'un payant... D'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'un sujet dans "blablabla", car nous avons tous plus ou moins des idées sur cette politique commercialre des logiciels (c'est sans doute pas Ehma qui me dira le contraire). Et là, honnêtement, Izarc marche très bien, est ergonomique, complet et a une présentation agréable. 7zip est aussi très apprécié, notamment chez Framasoft ( http://www.framasoft.net/ ), mais est moins universel il me semble, et n'a pas d'interface ou presque...
    Bref, si tu penses, Patrice, qu'on peut aborder le sujet des logiciels complémentaires à la MAO sur ce forum (mais on risque sacrément de perdre de vue son but), alors, je suis partant pour y participer, ne serait-ce que pour donner quelques tuyaux de free pour la maintenance d'un PC, la surveillance des ressources etc...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  Burnie Dim 24 Avr 2005 - 17:44

    Mais pour ce qui est de Sound Canvas, tu m'en apprends une bien bonne ! Quand je vois que ça se vend toujours une fortune ! C'est d'ailleurs étonnant de la part de Roland, car en matière de banques, ils sont en général devant les autres, non ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  patrice Lun 25 Avr 2005 - 0:30

    Bref, si tu penses, Patrice, qu'on peut aborder le sujet des logiciels complémentaires à la MAO sur ce forum ...
    Je pense qu'il n'y a aucun problème à ce que l'on parle de tout ce que l'on veut, si on prend soin d'en parler dans la rubrique bla bla blaaa ! (humm Open Office bounce )
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  patrice Lun 25 Avr 2005 - 0:38

    pour ce qui est de Sound Canvas, tu m'en apprends une bien bonne ! Quand je vois que ça se vend toujours une fortune !

    Oui, 80 € pour le Sound Canvas et plus de 220 € pour le Hyper Canvas affraid , qui doit être relativement aussi merdique que son petit frère.
    Franchement c'est du vol.
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  Ehma Lun 25 Avr 2005 - 11:28

    patrice a écrit:
    pour ce qui est de Sound Canvas, tu m'en apprends une bien bonne ! Quand je vois que ça se vend toujours une fortune !

    Oui, 80 € pour le Sound Canvas et plus de 220 € pour le Hyper Canvas affraid , qui doit être relativement aussi merdique que son petit frère.
    Franchement c'est du vol.

    Le sound canvas est la pire honte pour un VSTi, y pas pire (sauf celui livré avec Cubase), mais hyper canvas est d'assez bon niveau (c'est relatif), c'est pas pire que Hypersonic et autre USM.

    Mais je trouve que Titanic pour pas un rond dépasse ces dernières.

    Pourquoi Roland ne pets pas à jour ses soft ?

    Y vont quand même pas vendre des softs aux sons XV et risquer de diminuer la vente de leur hardware.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  patrice Jeu 23 Juin 2005 - 22:35

    Sur le site, dans la rubrique freeware, la banque Titanic en libre téléchargement n'est pas la version 1.2 comme le laisse supposer la vignette. Il s'agit en fait de la version 1.1 (23O Mo)

    J'ai téléchargé il y a quelques jours (sur Emule) la version 1.2 (275 Mo).
    Après essai et comparaison de tous les sons (2 SFZ sur 2 pistes différentes avec les banques 1.1 et 1.2 dans chacun), il s'avère que la grande majorité des instruments sont repris de la banque 1.1.
    Seuls quelques instrus varient, mais pas forcément en mieux, pour certains (d'autres sont améliorés, c'est évident).
    Du coup j'hésite à remplacer la version 1.1 par la 1.2 ...

    Si vous avez Emule, téléchargez la banque vous pourrez vous faire une meilleure idée de la choooose
    avatar
    Marcel de la Jartele
    Bavard


    Nombre de messages : 59
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 22/06/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  Marcel de la Jartele Jeu 23 Juin 2005 - 22:38

    Je suis déjà très content avec la 1.1 Very Happy
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  patrice Jeu 23 Juin 2005 - 22:44

    Tu peux mon n'veux
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  Burnie Dim 3 Juil 2005 - 22:38

    Allez zou, ça faisait longtemps que le Burnie l'était pas passé par là, et il va encore fout' la merde... Comme je l'ai déjà dit, ce genre de grosse banque où on est censé tout trouver, j'aime pas, parce que c'est bourré de cochonneries pour quelques sons bons... Et là, ça fait deux heures que je suis en train de tester Titanic banque par banque dans Halion 2, justement pour extraire les banques qui m'intéressent, les garder au format Halion, et jeter le reste, en me servant pour se faire des fichiers .fxp, et de chaque banque wave qu'Halion a ouverte (bon truc, non ? ) : je peux donc vérifier chaque sample pour voir comment il est fichu... Et ben c'est pas terrible dans l'ensemble, et le bouclage est souvent bâclé, les fins aussi synthétiques que n'importe quelle banque GM, et surtout, je trouve des samples pourtant de qualité sonore correcte, mais avec des clics et des bruits ! C'est tout de même dommage... Alors c'est sur la 1.1, je n'ai pas l'autre, et peut-être que tous ces défauts ont été corrigés, mais il ya avait (et il y a sans doute toujours) du boulot, pour que cette banque soit correcte... Je ne dis pas, c'est une des moins pires, mais ça reste très moyen par rapport à ce qu'on peut trouver en sf2 spécifiques gratuits, plus faciles à ranger, classer, à repérer quand on en a besoin...

    Du coup, Patrice, si la 1.2 a corrigé les défauts de ce genre, alors n'hésite pas à remplacer la 1.1...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  patrice Lun 4 Juil 2005 - 0:01

    Non, comme je le disais la 1.2 reprends une majorité de sons de la 1.1

    On est tous je crois d'accords avec toi Burnie : dans ce genre de banque, le pire cotoie le meilleur.
    Mais ce qui est bien dans le cas Titanic, c'est que c'est gratuit, et si tu le compares à du Sound Canvas (payant donc), c'est pas pire, loin de là, donc c'est tout bénef.

    Ensuite on trouvera forcément mieux en "pièce détachée", comme on peut le lire dans nos posts avec nos VSTi ou nos Sf2 préférés.

    Contenu sponsorisé


    Titanic SF - Page 2 Empty Re: Titanic SF

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser