Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
patrice
fluo
6 participants

    Au secours, me voilà!!!!

    avatar
    fluo
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 64
    Date d'inscription : 01/09/2006

    Au secours, me voilà!!!! Empty Au secours, me voilà!!!!

    Message  fluo Ven 1 Sep 2006 - 12:17

    D'abord bonjour à tous, et bravo aux admins et modos pour ce forum.
    J'ai 46 ans, et je débute dans la MAO. Et bien entendu je m'y prends comme un manche Au secours, me voilà!!!! Forum80
    En attendant Papa Noël à la fin de l'année, je rame sur un PII avec Windows Me...
    J'ai téléchargé Minimogue, et j'ai branché un Korg M1 sur un port USB via une prise Midimate.
    Au secours, me voilà!!!! Colere Bien évidemment ça ne fonctionne pas : j'utilise le clavier virtuel du Minimogue, mais rien du tout si j'utilise le M1
    Si quelqu'un pouvait avoir la patience de m'indiquer comment configurer tout cela afin que ça marche, il aura toute ma reconnaissance Au secours, me voilà!!!! Fumeur13
    Merci d'avance et à bientôt
    Fluo
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  patrice Ven 1 Sep 2006 - 15:05

    Salut Fluo, bienvenue à toi parmis nous !

    Quand tu utilises le Minimogue ça marche ?
    Tu as essayé d'inverser les MIDI IN et MIDI OUT de ta prise Midimate ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  Burnie Ven 1 Sep 2006 - 15:23

    Salut Fluo,

    déjà, dans quel logiciel tu l'ouvres, le Minimogue ? Parce que ça peut être aussi tout simplement ça : ne pas avoir paramétré les entrées midi dans le logiciel... Même si les branchements matériels sont corrects, ça ne suffira peut-être pas.

    Et puis il doit falloir des drivers pour ton interface midi... T'es sûr d'avoir bien tout installé ?
    Quand tu vas voir dans le gestionnaire de périphériques de Windows, elle est bien reconnue ? Y a pas un vilain point d'interrogation à côté de son nom ?

    Dis-nous en plus...
    avatar
    fluo
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 64
    Date d'inscription : 01/09/2006

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  fluo Ven 1 Sep 2006 - 15:48

    Salut Burnie, et merci pour ta réponse rapide.
    Effectivement, quand je vais dans le fichier system, et que j'affiche les composants, il y a un vilain point....d'exclamation!!!!
    J'ai bien installé le driver Midi Mate, mais apparemment rien n'y fait.
    Quand tu me parles de logiciel pour ouvrir le Minimogue, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Après l'avoir téléchargé, je l'ai dézippé, et lancé. Je suis allé voir dans le gestionnaire MIDI du Minimogue, mais aucune config ne fonctionne. Il peut fonctionner si je me sers de son clavier virtuel...
    Pour ce qui est des drivers, après avoir vu le point d'exclamation, j'ai recherché les meilleures mises à jour, mais il n'a rien trouvé. J'ai également dans ses propriétés, le message d'erreur " soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  Burnie Ven 1 Sep 2006 - 19:07

    Donc c'est apparemment un problème de drivers... Je ne sais pas comment ça se passe sur Me pour installer un nouveau périphérique, mais c'es peut-être bien de ce côté-là qu'il faut aller voir...

    Sinon, pour ce qui est de Minimogue, il n'est pas standalone, c'est-à-dire qu'il ne peut pas fonctionner tout seul, il lui faut un hôte vst. Et c'est ce qui est livré avec, l'.exe violet en losange, ça n'est pas Minimogue, mais Savihost, un hôte vst qui permet de rendre le soft autonome, et que le développeur du Minimogue a joint dans le package... En fait, le soft lui-même, c'est tout simplement la DLL... Je suis désolé de donner l'impression que c'est compliqué, car c'est en fait très simple... Toute la fenêtre qui n'est pas l'instrument lui-même, c'est Savihost. Minimogue est juste tout ce qui est entouré de faux bois. Le reste, avec les menus, c'est Savihost, et donc le clavier aussi...
    http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
    Tu vois, sur cette page, Savihost équipe l'excellent PPG Wave2...

    Perso, je te conseillerais plutôt de laisser tomber Savihost et d'utiliser à la place Minihost, qui est beaucoup plus complet en options et est vraiment stable :
    http://www.tobybear.de/p_minihost.html

    Comment le faire fonctionner ? Tu démarres Minihost, et tu glisses tout bêtement la DLL de l'instru dans la fenêtre principale de minihost, qui le charge instantanément. Ça donne ça avec le dernier synthé de Novaflash (j'ai pas pris Minimogue parce que ça fait gros pour une capture d'écran) :


    Au secours, me voilà!!!! Clipboard01ga4

    Tu peux voir qu'il y a plus de menus que sur Savihost, et il y a notamment des outils midi très pratiques...

    Ah mais au fait, une petite question : qu'as-tu comme carte audio ? Est-elle équipée des pilotes asio ? (je demande ça parce qu'il me semble que Minihost ne fonctionne pas s'il n'y en a pas, mais il y a une solution de rechange avec Asio4all, si tu en as besoin : on verra ça en fonction de ce que tu vas nous dire à ce sujet)

    Ça serait pas mal que tu donnes quelques précisions... Mais déjà, sache différencier l'hôte qui va recevoir ton instrument vst et l'instrument lui-même. Ça sera plus clair pour toi. Il y a quelques instruments qui n'ont pas besoin d'hôtes et sont autonomes, mais c'est surtout dans les payants...

    A ta place, en tout cas, je commencerais par désinstaller puis réinstaller les pilotes de ton interface midi, en suivant les instructions du constructeur, car elles peuvent varier considérablement selon le système d'exploitation, soit en suivant la procédure d'ajout de matériel de Windows, soit avec l'installeur fourni par le constructeur, ça doit être indiqué. Regarde-les avant d'opérer. Je peux te dire, par exemple, qu'avec l'interface midi que j'utilise, une M-Audio midisport 2X2, il fallait installer les pilotes 3 fois de suite pour que ça marche ! Etonnant non ? Mais c'était heureusement spécifié dans le mode d'emploi... Chose qu'on ne devinerait pas tout seul...
    Donc, vérifie tout ça avant de passer à autre chose.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  patrice Ven 1 Sep 2006 - 23:04

    Ce qui est étonnant dans ce que tu nous décris Fluo, c'est qu'avec le clavier virtuel de Savihost, tu puisses entendre le Minimogue...
    Ca veux donc dire que ton pilote carte son est correct.

    Reste le pilote du Midimate que tu dois absolument mettre à jour pour corriger le pilote défaillant dans ton gestionnaire de périphériques.

    Si tu veux tu peux nous donner les références exactes de ton Midimate et on cherchera avec toi le bon pilote. Au secours, me voilà!!!! Feu30
    avatar
    fluo
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 64
    Date d'inscription : 01/09/2006

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  fluo Ven 1 Sep 2006 - 23:31

    Merci beaucoup, je vais justement appeler un ami à la rescousse, car il s'agit visiblement d'un problème de config de mon ordi : le driver de mon midimate s'installe correctement, mais quand je vais voir les propriétés de mon port usb, j'ai un message d'erreur. Je regarderai ça à tête reposée ce week-end, et je vous tiens au courant. Je préfère faire une petite pause ce soir, avant d'exploser mon ordi Grrrr41.gif
    Merci encore à vous, je regarde ça, et je ne manque pas de vous donner la suite des événements!
    Bonne soirée
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  patrice Ven 1 Sep 2006 - 23:38

    Ok... tu peux aussi essayer de placer ton midimate sur un autre port USB...
    avatar
    fluo
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 64
    Date d'inscription : 01/09/2006

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  fluo Ven 1 Sep 2006 - 23:40

    patrice a écrit:Ok... tu peux aussi essayer de placer ton midimate sur un autre port USB...
    C'est ce que j'ai fait....comme intervertir les prises MIDI lol!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  patrice Sam 2 Sep 2006 - 0:01

    Bein alors on va attendre ton ami !
    Au secours, me voilà!!!! Faim22
    Florian Schneider
    Florian Schneider
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Age : 57
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  Florian Schneider Mer 6 Sep 2006 - 11:20

    Salut Fluo,

    Juste pour te dire que il y a de cela bien longtemps j'avais Windows Me et une carte son à vocation musicale pour l'époque ( en 1932 ) , ca y est je me souviens : une guillemot isis studio ou un truc dans le genre et ben c'était une galère pas possible...

    Les drivers fonctionnaient une fois sur deux, cubase allumait juste des fenetres vides et il semblait que la carte son parfois n'était plus compatible avec le système d'exploitation,

    Donc gros problème surement dù a ce dinosaure qu'est Me, je pense que pour la Mao il est conseillé de se mettre sur XP, Vite...

    Bon aprés moulte crise de nerfs j'ai dù laissé tombé c'était insoluble:

    Je me suis mis sur XP et là tout fonctionne, finit les conflits, seul probleme la carte son que j'avais n'était pas compatible avec XP donc direction la sortie et nouvelle carte son

    Quand je pense à la galère que c'était juste en software je pense que si tu veux en plus rajouter du hardware là dedans le Me ne va pas apprècier du tout.

    Bonne chance en tout cas mais souviens toi que j'en ai sué des gouttes avant de me résoudre à changer,

    a pLus
    (Je me demande si mes poste ne sont pas un peu long ?)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  patrice Mer 6 Sep 2006 - 11:22

    j'avais Windows Me et une carte son à vocation musicale pour l'époque ( en 1932 ) , ca y est je me souviens : une guillemot isis studio
    Mouuuuahhhh putain la bonne époque ! L'isis guillemot.... je l'avais oubliée celle là !

    Sinon pour tes posts si tu veux réduire la longueur tu peux toujours éviter de sauter des lignes.
    Au secours, me voilà!!!! Fete02
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  levieu Mer 6 Sep 2006 - 15:03

    grand respect à toi Florian ,car celui qui a tenue tête à une isis peut affronter presque n'importe quoi!!! Au secours, me voilà!!!! Inclass5
    avatar
    fluo
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 64
    Date d'inscription : 01/09/2006

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  fluo Mer 6 Sep 2006 - 15:07

    Merci à tous, les gars, je commence à y voir beaucoup plus clair dans mon incompétence Au secours, me voilà!!!! Requin
    J'ai plus qu'à me chercher un portable qui supporte XP, et me mettre au boulot Au secours, me voilà!!!! Musique2
    Au secours, me voilà!!!! Peace
    Florian Schneider
    Florian Schneider
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Age : 57
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  Florian Schneider Mer 6 Sep 2006 - 21:00

    Bonsoir,

    Ah je me souviens de l'été 1932, les isis pullulaient à l'époque et les bugs aussi...Mais je crois que je n'ai pas dompté l'Isis c'est elle qui m'a eu par abandon...
    C'était une sacrée prise de tête, quand ça marchait il y avait des bruits, des cracs, des plantages, niveau midi c'était plus de la latence que j'avais c'était du décalage horaire...

    Quelle daube, enfin 1932 est loin maintenant

    A plus
    Florian Schneider
    Florian Schneider
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Age : 57
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  Florian Schneider Mer 6 Sep 2006 - 21:00

    Bonsoir,

    Ah je me souviens de l'été 1932, les isis pullulaient à l'époque et les bugs aussi...Mais je crois que je n'ai pas dompté l'Isis c'est elle qui m'a eu par abandon...
    C'était une sacrée prise de tête, quand ça marchait il y avait des bruits, des cracs, des plantages, niveau midi c'était plus de la latence que j'avais c'était du décalage horaire...

    Quelle daube, enfin 1932 est loin maintenant

    A plus
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  patrice Mer 6 Sep 2006 - 21:55

    Respect à toi, Florian. Au secours, me voilà!!!! Inclass3

    Je suppose que tu dois avoir la médaille d'Ancien Combattant pour Services Rendus auprès de Isis Guillemot ?
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  RedLine Mer 6 Sep 2006 - 23:17

    Tu as raison Florian moi j'ai reussi a refourguer gratuitement ma carte a un certain....heu comment s'appellait il.....??? Burnie je crois..... apparement il etait très heureux de sa nouvelle acquisition mais l'histoire ne dit pas si il a reussi a en tirer quelque chose.
    Alors burnie elle est branchée cette carte?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  patrice Mer 6 Sep 2006 - 23:57

    Ahhhh mais c'est vrai je me rappelle de cette histoire maintenant !!
    Ehhh Burnie des news de la carte !

    Contenu sponsorisé


    Au secours, me voilà!!!! Empty Re: Au secours, me voilà!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser