Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
astrolab
Raph
satch
levieu
sacho
nyl_auster
snooz
patrice
12 participants

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions


    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 20/03/2006

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  snooz Mer 14 Juin 2006 - 8:15

    tu pourais l'inscrire sur discogs...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Mer 14 Juin 2006 - 9:43

    c peut etre fait expres, mais on entend des clics dans le début
    sinon le morceau est vraiment pas mauvais, meme vachement bon! et bien dans le style que j'aime...
    Moi j'ai vraiment rien entendu... sauf les 3 premières secondes.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Burnie Mer 14 Juin 2006 - 11:11

    Regardez-moi les : i sont tout excités avec ce concours ! Mais pendant ce temps-là, plus personne ne cherche l'instru, là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=812

    (si ça c'est pas de la retape....) What a Face
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Mer 14 Juin 2006 - 12:11

    Burnie !!!
    Toi oser venir dans mon forum !
    Hors de chez moi ouste 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Grrrr28
    Je t'y accueillerai avec plaisir quand tu viendras accompagné d'un morceau !
    avatar
    Invité
    Invité


    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Invité Mer 14 Juin 2006 - 13:05

    Ouais Burnie fait du racolage,
    Peut être a-t-il glissé un morceau de sa composition dans les presets à écouter 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Sourire1

    Sinon j'ai écouté tous les morceaux, ça s'annonce bien ce premier concours !
    Vraiment de bonnes choses.
    J'aime vraiment Rouge de Sonograf, western/suspence/, ça aurait pu coller sur la BO de dead man.
    L'intro de Raph est très prenante, Snooz aussi se défend bien, et sacho a su donner une touche minimaliste.
    Astrolab est excellent, et patrice m'étonne beaucoup, par sa modestie.
    C'est une première impression, je vais les ré-écouter de ce clic !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Burnie Mer 14 Juin 2006 - 14:18

    Bon, ben puisque c'est comme ça, et qu'il faut bien un plus nul que les autres, je vous fourgue un vieux truc que j'ai retrouvé sur une disquette... Bien fait pour vous...

    Attention, on ne se précipite pas en se disant "enfin une compo de Burnie"...
    Jugez plutôt : c'est un gag d'il y a 7 ans, fait avec le séquenceur ultra basique de mon arrangeur Roland E-500, qui était déjà une fin de série à l'époque. Donc, ce que vous entendez, ce ne sont que les sons de l'arrangeur ! Hé oui, pas un seul de ces super instrus commerciaux ou gratuits, de ces banques de qualité dont je vous parle sur le forum... Oui, c'est un peu gonflé, je reconnais...
    Le but était juste de détourner le son de mandoline du Roland, en appuyant sur la première touche du clavier... Où ça la mandoline ? Ben, c'est la basse... C'est tout.

    Donc, oui le son est pourri, oui y a du souffle (et encore, j'en ai enlevé un peu), non c'est pas en place, oui c'est plus que minimal et simplissime... Non je ne me suis pas foulé. Mais il me semble que pour du suspense, on est dans le créneau (sinon j'aurais pas osé...)

    J'aurais dû travailler ça avec les moyens dont je dispose maintenant... Mais j'ai vraiment pas eu le temps, et pas trop l'envie non plus. Et d'un autre côté, j'avais un peu honte de ne pas participer (remarquez, j'ai un peu honte de participer avec ça, mais c'est le geste qui compte)

    J'ai juste retouché un peu les sons du Roland quasiment mono avec Voxengo Stereo touch, et la petite mélodie avec e-phonic Xpressor (pas parce que je trouverais ces plugs excellents, mais parce que ce sont ceux qui me sont tombés sous la main... Vraiment fumiste le Burnie !).

    Donc, c'est là, et merci de me pardonner... Mais au moins on pourra pas dire que j'ai pas participé.

    http://lesitedeburnie.free.fr/Burnie-Suspense.mp3

    Donc maintenant, vous allez tous jouer dans ma rubrique.... What a Face
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Mer 14 Juin 2006 - 14:33

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Content
    Burnie l'a fait !!!

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Bisous14

    Allez c'est cool après tu pourras plus t'arrêter et tu seras le premier à nous proposer tes créations !
    Merci d'avoir participé Burnie !! 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Inclass3

    En ce qui concerne ton morceau, oui, c'est assez simplissime comme tu dis, mais l'ambiance est bien là et c'etait ce qui était demandé !

    Encore merciiiiii 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Animaux2
    avatar
    Invité
    Invité


    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Invité Mer 14 Juin 2006 - 14:36

    C'est pas vrai, j'y crois pas....
    Il est bien ton morceau Burnie en plus !!
    Il me tue ce mec...
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  snooz Mer 14 Juin 2006 - 18:26

    puisqu'il en est encore temps, je poste mon dernier morceau, Signal from out of her

    je l'ai fait avec un simple son de basse à la base, auquel j'ai mis de la reverb + auto filter + ping pong delay, je l'ai enregistré et remis les meme effets sur l'enregistrement, puis encore une fois, jusqu'à avoir 5 sons de plus en plus planants. sur la compo je les ai mis un peu au feeling, dans un sens ou l'autre, puis j'ai recharcuté, et mis un vieil échantillon qui vient d'un vst free, "à déclancher" comme disait burnie, dont je me souviens plus bien le nom... je pense que ça vient du SUN RA
    j'ai beaucoup modifié le transpose, et c'est plus ou moins tout


    Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 18:39, édité 1 fois
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  sacho Mer 14 Juin 2006 - 18:31

    Ton morceau est très bon, la Nébuleuse. Il suscite chez moi plus de froideur angoissée que de suspense, mais il est dans le créneau que j'aime, bien électro et minimaliste. 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 S1073
    Pourtant, je crois que je voterai pour Astrolab, car son histoire d'ascenseur et de fuite m'a convaincu : elle colle parfaitement à la bande son. Il ne reste plus qu'à tourner le film pour aller avec, Astro !
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  sacho Mer 14 Juin 2006 - 18:41

    Je me suis repassé les deux à la suite et du coup, ça m'a mis le doute. Parce que j'aime vraiment l'ambiance du morceau de la Nébuleuse...
    La seule chose à faire pour statuer : écouter et écouter encore.
    Le choix final sera-t-il celui du coeur ou celui de la raison ??
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  snooz Mer 14 Juin 2006 - 18:59

    AAAAAHHHH j'ai écouté les deux, je les trouve tous les deux GENIAUX (celui de patrice est terrible aussi, mais c pas dans un style que j'écouterais)

    j'ai finalement choisi...



    ...LA NEBULEUSE

    car... j'adore la façon dont le morceau monte, meme si ça prend du temps
    meme les rythmiques cassées j'aime, ca se rapproche d'autechre, et ça se décasse au fur et a mesure
    le morceau est aussi tres dansant, a la fin j'étais en folie dans mon salon, je dirais meme que j'aimerais l'avoir en mp3
    astrolab le vaut presque, et a meme des avantages que nebuleuse n'a pas, seulement je le trouve un tantinet moins riche, au niveau de la rythmique. En meme temps les deux morceaux sont complementaires, astrolab je le vois completement apres l'autre, mixé avec, avec son air un peu prodigy-matrix.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Mer 14 Juin 2006 - 21:55

    Astrolab : J'ai juste imaginé un mec se faisant courser dans des couloirs infinis, par des mecs pas très tendres, qui

    veulent l'anéantir. Notre héros en question a trouvé un ascenceur qui le mènerait dans un lieu sûr mais l'ascenceur tarde. Le

    son final de la musique représente l'arrivée de l'ascenceur.
    Plus j'écoute et plus j'aime ! L'idée de la petite musique finale pour évoquer l'ascenceur enfin descendu est géniale, tout

    simplement.

    La Nebuleuse : ton morceau est carrément dans le coup aussi, et vous départager (puisque c'est vraiment sur un de vous 2 que

    portera mon choix) sera très difficile...

    Burnie, je viens d'écouter ton morceau dans des conditions plus sérieuses qu'à mon boulot : tu dis que le son est pourri mais

    ça n'engage que toi ! A mon avis ton côté perfectionniste doit te faire jetter pas mal de projets intéressants.

    Satch, même si tout ce que tu as fait est super carré, propre, bien pensé et très bien joué, beiiin je ne voterai pas pour

    toi parce que tu t'es malgrè tout un peu écarté du thème donné. Pourtant vraiment je le répète c'est très bien foutu ton

    montage, mais c'etait pas ce qui était attendu (à mon avis donc...)

    Sonograf, toi aussi c'est génial (rouge hmmmmm, ça me fait penser à du noir Desir).
    Ce que j'aime dans tes morceaux c'est évidemment la présence de tes grattes qui apportent un plus évident, en plus

    l'ambiance générale est vraiment excellente... mais peut être parce que je ne "sens" pas l'instru virtuel comme sur les

    autres morceaux, je ne voterai pas non plus pour ton morceau (préférence pour "Rouge" donc), même s'il reste dans le peleton

    de tête.
    Si tu nous avais donné les instrus utilisés je t'aurais peut être remonté d'une place, sans aller jusqu'à la première...

    Bon au fait là, j'ai l'impression de me la jouer el profesore mais c'est juste des avis hein les gens...

    Levieu, l'ambiance est bien là aussi... mais le début sonne vraiment MIDI, un peu trop calé ta batterie, ça manque de naturel

    , trop quantifié.
    Dès que ton piano Ep entre en jeu c'est carrément mieux. Le final est bien aussi, avec la disto, les splash et les choeurs

    bien placés.
    En tout cas y a du boulot, ça se voit et ça ne mérite que des bravos : je suis vraiment incapable de faire un truc pareil



    Pierre, c'est beau, bien foutu, mais je vois pas le rapport avec le thème donné. En tout cas je le vois moins que par rapport

    à d'autres morceaux.

    Raph, l'entrée est bonne, le thème est donné avec tes 2 notes qui reviennent sans arrêt : pas de doute le suspense et là...

    mais c'est pas ma préférée du concours !!

    Bon j'étais pas parti pour faire l'ensemble des participants puis voilà que petit à petit je m'y colle...

    Donc heuuu, Patrice, c'est excellent.


    Snooz c'est vraiment original...les dissonnances amènent l'atmosphère, les effets sont nombreux et la rythmique est

    travaillée, quoi que omniprésente parfois. D'ailleurs quand elle se tait ou qu'elle s'etouffe, c'est souvent excellent

    puisque ça laisse ressortir tout ce qui est autour (j'aime beaucoup la fin, avec tes 3 mesures de l'arppe2600va)
    Beau travail en tout cas, j'aime vraiment.


    Sacho, je sais pas ce que vous en pensez vous mais pour moi,c'est pas le suspense qui prime, c'est la peur ! En tout cas y a

    de bonnes percus et c'est plutôt bon, mais là encore, c'est pas mon préféré à moaaa !


    Voilà, je crois que je n'ai oublié personne.
    El profesore se retire...

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Hopital1
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  snooz Mer 14 Juin 2006 - 23:12

    tu as pas reçu mon dernier? je l'ai envoyé tantot

    en tout cas, mon track est surement a retravailler... je le ferai et je vous montrerai ce que ca donne (hors concours)

    sinon, j'ai encore bien avancé sur au clair de la lune (9e version) mais je laisse ici le SUSPENCE planer
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Mer 14 Juin 2006 - 23:37

    Oui Snooz j'ai bien reçu et je la télécharge sur mon serveur en ce moment... je la rajouterai à la suite de ta première.
    En ce qui me concerne "Au clair de la Lune" c'est plus compliqué que ce que je croyais... 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Inclass2
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  snooz Jeu 15 Juin 2006 - 0:03

    pour associer de l'électronica avec une mélodie si débile, j'ai galéré ^^ mais ça va maintenant
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Burnie Jeu 15 Juin 2006 - 1:31

    Puisque chacun y va de son commentaire, et que mon obole me donne droit à participer à cette tribune, vais pas m'gêner... Mais c'est le goût de Burnie, et ça n'engage que lui...

    Je vais procéder par élimination. Pas élimination des concurrents bien sûr, mais des morceaux qui sont le moins dans le respect de la contrainte de départ, c'est-à-dire ceux qui ratent ou ne visent pas le suspense, mon critère de jugement étant en tout premier lieu celui-là.

    D'abord, Snatch et Pierre, comme je n'entends rien dans vos musiques qui ait un rapport avec du suspense, je ne prends pas en compte vos participations, quelles que soient les qualités des morceaux...

    Ensuite, Sonograph, ce que tu proposes ne va pas non plus dans le sens du suspense, et ça n'est pas de la musique d'accompagnement d'image, mais de la musique pour elle-même, ça s'entend, mais comme j'aime beaucoup le travail fait sur le son et sur l'ambiance, j'ai deux ou trois choses à te demander, si tu passes par là. D'abord une question technique : pourquoi autant de compression sur Aero et Rouge ? Et qu'utilises-tu comme compression ?
    J'avoue que j'ai une nette préférence pour La chute des Corps et Ultra violet, dont l'ambiance me plaît beaucoup. J'apprécie particulièrement le mélange du piano droit et des sons plus synthétiques ou triturés, le contraste entre sa proximité (tête dans le piano) et l'éloignement des autres sons (dans LCDC)... J'adore le son de ce piano. C'est un acoustique enregistré direct j'imagine : le tien ?
    Et peux-tu donner quelques précisions sur les autres sons ? Des samples, de l'acoustique maison, des vsti, lesquels ?
    En tout cas, c'est une musique originale, qui sort du easy listening, et qui a un vrai pouvoir de fascination sur les gens qui comme moi évitent les dance floor, et ont goûté les délires de Can et autres groupes psychédéliques... Merci beaucoup si tu veux bien éclairer ma lanterne... As-tu un site ?

    Et puis les autres, c'est-à-dire ceux qui ont respecté la charte... C'est embarrassant, parce que tout est bon et sérieux dans le travail (c'est pas comme certains qui fourguent des vieux trucs pas travaillés). 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Langue01

    Et là, par où commencer ?
    Ben par ceux qui ne sont pas tout à fait, à mes oreilles en tout cas, dans le créneau du suspense :

    Snooz, dont la musique me fait plus penser à des séquences d'action que de suspense. C'est bien fait mais, malgré les 3 notes qui font penser à des vieux films de vampire genre Bella Lugosi, le travail sur la rythmique (chouette d'ailleurs) prend vraiment le dessus et dissipe l'impression de suspense qui aurait pu s'installer à partir du thème. Disons que ça n'est pas très cinématographique.

    Levieu : je n'aime pas du tout le début, et je ne comprends pas pourquoi tu as mis ça, vu la qualité de la suite, que j'aime en revanche vraiment beaucoup, d'autant que ce début ne fait pas du tout suspense. Le reste du morceau (à partir de la 46ième seconde) est vraiment très bien et j'aime beaucoup le son, la tension, la mélodie, la rythmique simple mais efficace (moins les choeurs, mais c'est une question de goût). Seulement, je trouve que ça n'est pas très suspense, mais plutôt épopée, grande scène de groupe façon le Seigneur des Anneaux ou progression d'une foule immense... Bref, vraiment très bien (un de mes préférés), mais trop lyrique pour le thème imposé... Je veux à tout prix que tu nous dises avec quoi tu as fait ça !

    Raph, je suis embêté pour savoir comment juger ton travail, car je ne sais pas exactement quelle part prend le thème de film dont tu t'es inspiré. Autant dire tout de même que ce morceau me plaît beaucoup, que je trouve réussie l'utilisation de vsti aussi simples que Cellofan et Crazy diamonds, comme l'ensemble du morceau d'ailleurs... Mais j'ai tendance à penser que le jeu suppose d'inventer totalement la musique proposée, et du coup, j'aurais tendance à disqualifier ton morceau, qui est pourtant vraiment très bien dans le créneau du suspense... Faudrait que The Chief nous dise comment trancher...

    Sacho : j'aime bien le son (les sons), la simplicté efficace, l'ensemble, mais ça n'est pas le plus intense ni le plus cinématographique à mes oreilles. Cela dit j'aime bien.

    Restent Patrice, Astrolab et La Nébuleuse...

    Patrice, ta musique me semble remarquable, car on n'est vraiment pas loin des B.O. des superproductions, et je trouve que tu maîtrises vraiment bien l'outil Silver, avec une bonne gestion de la dynamique... En plus, on est vraiment dans le suspense. Simplement, la troisième partie glisse vers l'épopée et la grande scène plus que vers le suspense. Et j'avoue que c'est vraiment un des morceaux qui me semblent les meilleurs... J'aime beaucoup l'intervention bien mesurée des synthés.

    La Nébuleuse : l'un des plus tendus, côté suspense, donc des plus efficaces, même si la montée est un peu lente pour moi. Une vraie tension se met en place peu à peu. A peu près impeccable, faut bien le dire, vraiment adapté. juste une petite remarque : le snare synthétique du temps fort (dernière période du morceau) ne me plaît pas, et pourrait être plus dramatique que ce son électronique assez banal. Mais je chipote, c'est un détail.

    Astrolab : lui aussi impeccable dans le genre film d'action américain, très classique dans le genre... Efficace, tendu, bien mixé. Pas grand chose à redire... Quelle compression utilises-tu ?

    Mais au bout de tout ça, ben je ne sais pas lequel choisir... Si je me laissais guider par mes goûts musicaux, je prendrais peut-être un qui n'est pas spécialement suspense. Si je me concentre sur le suspense, je ne vais pas prendre mon préféré, mais c'est le jeu... En tout cas, en dehors du mien de morceau, je suis épaté de la qualité de production de tous les morceaux proposés ! Si les concours à venir sont faits avec autant de sérieux et autant de participants, ça promet de sacrés cas de conscience... Sincères félicitations. Ça me donne envie de bosser sérieusement... What a Face


    Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 1:21, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Jeu 15 Juin 2006 - 10:15

    Belle analyse Burnie...
    Pour répondre à quelques unes de tes remarques :


    A propos de Raph : le jeu suppose d'inventer totalement la musique proposée, et du coup, j'aurais tendance à disqualifier ton morceau, qui est pourtant vraiment très bien dans le créneau du suspense... Faudrait que The Chief nous dise comment trancher...
    La seule restriction que j'imposais portait sur la durée du morceau... en gros on pouvait reprendre un thème connu si on le souhaitait.
    Je crois même que la question avait été posé et j'avais autorisé.

    je suis épaté de la qualité de production de tous les morceaux proposés !
    Moi aussi ! J'suis content que ça intéresse du monde et j'espère que ça va continuer sur le second concours, même s'il n'y a rien à gagner.

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Musique7
    Je place le vote ce soir avant d'aller au dodo donc ne m'envoyez pas vos créations à 23:59 !!!
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Benjik Ven 16 Juin 2006 - 1:33

    Désolé, j'ai envoyé ma participation à 23:58. Enormes problèmes techniques in extremis au moment d'exporter le morceau final. J'ai dégelé tous les instruments virtuels sous Cubase, et le refrain ne fonctionnait plus. J'ai dû exporter en .mp3 puis ré-importer ensuite deux pistes pour faire réapparaître le refrain. J'ai laissé des bourdes : j'aurai dû exporter en wave, et pas en .mp3 - 44 Hz, sous Cubase je travaille en 48 Hz. Les minutes passant, j'ai laissé ce genre d'erreurs qui ne se voit pas normalement.

    Tout ça pour dire que mon morceau se trouve là :
    http://www.omony.fr/LentementX.mp3
    (majuscules comprises, là aussi j'aurai dû mettre en minuscules à l'export)

    Et pour voter pour ce morceau, j'espère qu'on va m'ajouter à la liste. Snif.

    Lentement X
    BENJIK

    Description : il faut s'imaginer des extraterrestres gluants qui rampent sur les murs, les plafonds et, lentement, la nuit, viennent se coller contre le corps des habitants.

    Les plug-ins utilisés dans ce morceau : Plugsound Free (plusieurs sons, dont le piano), Sonik Synth 2 Free (deux sons), Crystal (comme quoi je ne suis pas rancunier, Chimera fait bugger mon morceau), LM-7, Reverb A, GlaceVerb, ainsi que deux samples pour les bruits ambiants : crow et train. JE N'AI UTILISE QUE DU FREEWARE. Normal pour un concours sur www.instrumentsvirtuels.free.fr. Ah oui, j'ai également utilisé Praat qui permet la synthèse vocale pour générer le langage extra-terrestre, même si normalement il est destiné au langage humain. Sinon, j'ai posé ma voix sur un texte écrit en 90 secondes.

    Mon matériel audio : carte son Soundblaster Audigy 2 ZS -- Cubase SX3 -- Plusieurs petites enceintes et un casque Sony -- Clavier Maître 49 touches Roland PC-180A -- Micro Rode NT1-A pour la voix -- Préampli micro TubePre

    Mon premier morceau finalisé, un peu à la va-vite quand même... et je n'ai pas encore utilisé de réverbe à convolution.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Ven 16 Juin 2006 - 9:28

    Etant donné que j'ai reçu le mail à 0:00:39 je ne peux pas accepter ta contribution.
    Désolé.














    Je rigooooole !
    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Langue01
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  snooz Ven 16 Juin 2006 - 12:18

    au fait, comment vous faites pour mettre un morceau en ligne sans l'intermédiaire de sites spécialisés?
    avatar
    Invité
    Invité


    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Invité Ven 16 Juin 2006 - 13:02

    Chez Free, tu peux t'inscrire gratuit pour du bas débit, ensuite...
    m.... je suis hors sujet !
    dans la rubrique divers/blabla ?
    Faut créer un post je pense pour création site internet comme ça je te file les infos.
    @+
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Ven 16 Juin 2006 - 13:08

    Y en a qui se gênent moins que toi pour faire des hors sujets !
    Merci la Nebuleuse !
    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Bisous36


    Blague à part on en a déjà parlé ici
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Ven 16 Juin 2006 - 21:24

    Benjik, c'etait une très bonne idée de placer ta (jolie) voix sur ce morceau... les petits bruits gluturaux des Martiens aussi sont bien sympa !
    L'ambiance générale est bonne, bien dans le ton... c'est issu de quel instru, le son que tu as utilisé (en parrallèle avec le voice pad) ?
    Tant qu'on est dans les sons, c'est bien un tchou tchou de train qu'on entends à 2 reprises ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Burnie Ven 16 Juin 2006 - 22:31

    N'empêche, Nyl s'est carrément défilé, le bougre ! 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Grrrr28
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  patrice Ven 16 Juin 2006 - 23:29

    Oui et Ehma et Usob et Dj Didup et Yves et Redline et Nolween.
    Z'on intérêt à avoir une bonne excuse les guss et la gusse.
    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Grrrr28

    Contenu sponsorisé


    1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions - Page 2 Empty Re: 1er jeu-concours sur le thème du suspense : vos propositions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser