Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Pianos freeware

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Burnie Mer 23 Mar 2005 - 1:18

    Et depuis quand c'est le fait de ne pas grésiller qui fait la qualité sonore ? D'autant que s'il grésille, c'est dû à ton install, désolé... Pas assez de latence ou de RAM, ou config logicielle à revoir... Sur ma bécane, de fait, il craque dans Halion 1.1, mais pas dans Kontakt 1... Et ouais, c'est comme ça... Laughing
    D'autant que la dite bécane, comme tu le sais, n'est pas de toute première fraîcheur...
    Et puis, dans les pianos en sf2, il y a des trucs qui sonnent plutôt bien, non, et qui sont moins difficiles à manier ? (je pense au CD que tu as reçu...)
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Ehma Mer 23 Mar 2005 - 11:52

    N'empêche que le meilleur dans le genre, c'est quand même nettement le Maestrosound...

    C'est vrai qu'il est beau ce piano, il fait très vrai, même qu'il a des défauts qui ajoutent à sa crédibilité.

    J'ai un Roland RD600 qui est super clean, mais trop clean, ils ont aussi ajoutés des défaut, mais il est trop bien accordé pour sonner vrai, tandis que Maestro a deux trois notes un peu désacordées (très très légèrement) qui font qu'il sonne comme un vrai.

    Le seul défaut est le piano de départ (on dirait un Yamaha ou un autre piano Jap).

    Si non moi je lui donne 9/10. le piano acoustique étant à 10/10.
    Je place aussi mon Roland RD600 à 9/10 et le RD700 à 8/10, le yamaha P80 à 8,5/10.

    Je pensais prépare un article sur le piano et les sons de piano.
    Je vous l'enverrai dés qu'il sera rédigé.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Burnie Mer 23 Mar 2005 - 20:17

    En fait, je trouve aussi que le son du Roland est bien meilleur que celui du P80, et c'est apparemment la même banque qu'il y a dans l'arrangeur Roland E500 (en plus petit comme son, mais le même échantillon de départ, et c'est un des meilleurs que j'aie entendus), arrangeur que j'ai acheté il y a 5 ans maintenant en découvrant la musique et les instrus numériques. Mais ce que je recherchais en achetant un P80 (car c'est ce que j'ai finalement choisi), après les avoir tous essayés, c'était pas le son (les sons Yamaha m'ont toujours paru moins bons que les Roland), mais la mécanique, beaucoup plus ferme, plus lourde et des touches moins plastoc que le Roland et beaucoup d'autres claviers du même genre. Or ce que je cherchais c'était d'abord un clavier fait pour apprendre à jouer et qui se rapproche le plus d'un vrai piano (c'est d'ailleurs toujours pour ça que les Clavinova sont préférés par les profs de musique). Du coup, j'utilise le P80 comme clavier et le Roland E500 comme expandeur, tant que je n'ai pas branché l'ordi... Mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir le ronron de l'ordi quand on veut juste faire des gammes...

    Ben dis donc, je crois qu'on a dévié par rapport au sujet...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  patrice Mer 23 Mar 2005 - 20:56

    D'autant que s'il grésille, c'est dû à ton install, désolé...
    Oui, c'est la carte son qui est merdique : Sblaster 2ZS... très bonne pourtant pour 98 % des instrus que j'utilise. Va falloir que je pense à une carte Audio.. c'est pas le plus ruineux en budget mais ça se rajoute quoi...

    dans les pianos en sf2, il y a des trucs qui sonnent plutôt bien, non, et qui sont moins difficiles à manier ? (je pense au CD que tu as reçu...)
    Oui, et je t'en remercie encore... les pianos sonnent bien. Il y a vraiment de quoi faire. Et je reconnais que le Maestrosound, lorsque cela ne craque pas, est vraiment bon... mais quand ça craque... je craque et je le vire !

    Je pensais prépare un article sur le piano et les sons de piano.
    Je vous l'enverrai dés qu'il sera rédigé.
    Merci ce sera certainement très interessant... Pour l'envoi du Schimmel en Belgique je m'en occupe ce week end. Je n'ai pas eu trop de temps ces temps ci...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  patrice Jeu 24 Mar 2005 - 0:38

    Désolé pour ce déplacement de sujet...
    J'ai voulu découper certains posts concernant un débat sur certains pianos free (débat entre Maestrosound et Real Pro Sound) qui n'avaient plus rien à faire dans la rubrique "Giga"...
    Résultat : j'ai scindé le sujet en 2 en redirigeant certains posts dans cette rubrique freeware, avec toute l'incohérence que cela apporte au 1er message de ce post...
    Désolé donc pour ceux qui arrivent en route... drunken
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Ehma Jeu 24 Mar 2005 - 11:42

    Burnie a écrit:Mais ce que je recherchais en achetant un P80 (car c'est ce que j'ai finalement choisi), après les avoir tous essayés, c'était pas le son (les sons Yamaha m'ont toujours paru moins bons que les Roland), mais la mécanique, beaucoup plus ferme, plus lourde et des touches moins plastoc que le Roland et beaucoup d'autres claviers du même genre.

    Poutant le RD-600 et RD-700 ansi que la série FP sont en fait des Fatar et sont plus lourd que le P-80 (si c'est bien le petit piano à +/- 1000€).

    Mais il est vrai que sur les Clavinova le toucher à quelque chose de plus.

    Si non, je trouve pas de différence entre jouer sur un accoustique et le RD-600, le toucher est assez proche.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Burnie Ven 25 Mar 2005 - 0:26

    Le P80 est en fait un clavier de Clavinova, côté mécanique... Quant à Fatar, et bien justement, je ne comprends pas bien comment ces claviers sont bien côtés, parce que je les trouve franchement légers et justement "plastoc", rien à voir avec le plastique beaucoup plus dense des Clavinova, dont on peut trouver en revanche que les touches sont un peu dures, mais qui ont de la matière et ne font pas "tic-tic" quand on tappe dessus avec l'ongle... Quand j'essaie un Fatar, ça ne me fait pas du tout penser à un piano acoustique... Mais je parle là des claviers-maîtres Fatar qu'on voyait partout, qui à l'époque valaient 3-4000 balles, et je suppose que Fatar fait d'autres mécaniques de meilleure qualité que je n'ai pas essayées. Cela dit, je viens d'aller voir sur le net ce qu'est le RD 600 et mille excuses, c'est pas de celui-là que je parlais et que j'avais essayé... Moi, à l'époque je voulais un clavier vers les 7-8000 francs, et là, le Roland dans ces prix-là, bien que de qualité sonore meilleure que celle du P80, avait une mécanique nettement inférieure. Or, vu le prix de ton RD 600, j'imagine qu'on n'est plus du tout dans la même cour... A ce prix, ça peut marcher... Et c'est justement ce qui faisait la popularité du P80 et sa qualité : la lourdeur de la mécanique pour ce prix... Et ça se trouve un RD 600 ou 700 d'occase à un prix cassé ? Parce que allier la qualité sonore à celle du toucher, je peux pas être contre...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  patrice Ven 25 Mar 2005 - 0:58

    Arrrrrggh vous voulez me tuer ou quoaaaa.. je vous rappelle qu'on est dans un post sur les pianos freeware ! rambo

    Vais être encore obligé de rediriger les posts !! Pianos freeware Policier1
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Burnie Ven 25 Mar 2005 - 1:14

    Embarassed pale What the fuck ?!? What a Face lol!

    Xcuse Patrice, j'avais même pas vu... Je vais essayer de faire attention. Mais c'est de la faute à Ehma aussi, qui parle de son RD600 n'importe où... Et puis piano acoustique, piano numérique, piano virtuel, on finit par confondre...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  patrice Ven 25 Mar 2005 - 1:39

    Pianos freeware Violence47 Voila tout ce que vous méritez tout les 2. rendeer

    Va falloir être vigilant parce que dans pas longtemps je vais developper la rubrique "Plug in"... alors la diversité des rubriques risque encore de perturber vos petites meninges... alors faites gaffe les gars, faites gaffe... clown
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  patrice Ven 25 Mar 2005 - 1:43

    Donc pour continuer sur la rubrique pianos freeware, je vous conseillerais de télécharger, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, ce piano :
    http://www.soundcreationsinc.com/tech/splendid/splendid.html

    Il est pas mal, c'est un sounfont de + de 70 Mo qui sonne très correct.
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Ehma Ven 25 Mar 2005 - 11:47

    Sad javascript:emoticonw('Sad')
    Sad

    Sorry, je ne le referai plus.

    Et pui un RD600 freeware ça doit se trouver, non ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  patrice Ven 25 Mar 2005 - 13:47

    Si tu le trouves Ehma tu nous envois le lien !!

    Sinon t'inquiète j'ai fauté moi aussi puisque je propose dans cette rubrique Freeware un lien pour un piano Soundfont que j'aurais du proposer dans la rubrique Soundfont... king
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Ehma Ven 25 Mar 2005 - 16:32

    Voilà l'article que j'avais parlé http://ehma.culturelibre.net/article.php3?id_article=25
    tu peux l'utiliser librement si tu veux, mais il nécessite une correction (je suis méga naze en ortho gaffe)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  patrice Sam 26 Mar 2005 - 11:57

    Très intéressant... (même si tu parles pas du Real Pro Sound)...... merci Ehma !
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Ehma Mar 29 Mar 2005 - 10:34

    Le Real Pro Sound c'est le Shimell ?

    Si c'est cela je m'arrangerai pour en parler dés que reçu
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  patrice Mar 29 Mar 2005 - 20:26

    Oui, Real Pro Sound = Schimmel... Pianos freeware Musique21

    Contenu sponsorisé


    Pianos freeware Empty Re: Pianos freeware

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser