Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Chainer VST

    avatar
    luc
    Bavard


    Nombre de messages : 89
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Chainer VST Empty Chainer VST

    Message  luc Dim 18 Déc 2005 - 22:05

    Je ne sait pas si c'est la bonne rubrique, mais je viens d'acheter et je suis en train de tester chainer VST, c'est de la balle...

    Prenez le, mettez y quelques couches de SFZ avec des soundfonts sympas, chainez quelques effets, et vius pourrez tester vois sonorités ne resemblant à aucune autre.
    En tout cas en VSTI dans FLStudio, il est d'enfer, et on empile ce qu'on veut. Plus simple finalement que de charger un instru dans FL, aller sur une autre grille pour rajouter des effets, là tout est ensemble, et même pour un seul instru à la fois et ses effets, ca éclaircit beaucoup le truc... Et comme vous pouivez sauvegargde la config chaque fois, pour 60€, n'hésitez pas.

    Et si vous n'êtes pas trop gourmands sur les insrus et les VST empilés, ce n'est pas un CPU KILLER...

    Donc a tester d'urgence, c'est vraiment un truc pour se faciliter la vie!!!


    Par contre, nécessite un clavier ou une etrée MIDI quelconque pour les tests en standalone. Va falloir que je voie comment utliser mon clacier PC.


    Par contre comme rack d'efets pour guitare, je crois que ca doit êtreun vrai Killer pour celui qui choisit bien son truc...

    La suite de mes test et explcatifs quand j'aurais recu mon clavier maitre Wink


    (commandé cejour avec cubasis en prime!!!!!!) cheers
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Chainer VST Empty Re: Chainer VST

    Message  patrice Dim 18 Déc 2005 - 22:33

    Félicitations !!
    Oui, c'est une autre façon de travailler, mais c'est vraiment pas con comme idée... et ça évite de se retrouver "bloqué" par le manque de slots VSTI offert par un Cubasis VST par exemple...

    Chainer VST Chainer3yo.th


    (Et comme clavier MIDI, tu as pris quoi ?)
    avatar
    luc
    Bavard


    Nombre de messages : 89
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Chainer VST Empty Re: Chainer VST

    Message  luc Lun 19 Déc 2005 - 20:34

    Connais pas cubasis, mai par contre je trouve que l'avantage est de pouvoir travailler tes instrus et tes sons de base e dehors de ton logiciel préféré... comme si tu joues de la gratte et que tu cheches to som ampli/pédales,tu nefais pas au mont de jouer avec le groupe!!!!

    Tu le bosses en solo, tu n'as qu'un seul outil pour mettre tes VST instrus et effets, et avec les touches du clacier PC, ca permet de simuler ce qu'on veut, même si pour composer c'est galère sans clavier maitre.

    Pis je vais tester, mais je crois qu'il peu enregistrer en une seule fois les vst utlisés et les presets de ceux ci... Donc je dis et répètes, génialissime Wink

    En fait ca simplifie un max ma manière de travailler:

    Je crée mesinstrus aevc chainer, effets compris....
    Je rentre das FL Studio, et à coup de Piano Roll je crée mes pistes

    Le montage final et les rythmiques seront faits dans Magix studio 2006...

    (au passage quelques éventuelles correction des .WAV avec audacity ;-)

    En fait je ne regrete pas l'achat des trois logs, qui ont chacun leurutilité...


    Petite remarque pour Burnie: Tu vois que je commenceà moins me mélanger les ponceaux entre MIDIn WAV and co!!!! Wink Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Chainer VST Empty Re: Chainer VST

    Message  Burnie Mar 20 Déc 2005 - 1:44

    Pas de doutes, t'es prêt pour le grand saut MAOiste... T'as plus qu'à foncer ! thumright

    Contenu sponsorisé


    Chainer VST Empty Re: Chainer VST

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser