Ou mettre les VST !!!

    Partagez

    Mr.Sykss
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Ou mettre les VST !!!

    Message  Mr.Sykss le Sam 8 Oct 2005 - 14:36

    Voila j'arrive pas mettre de VST dans un logiciel, d'ailleurs je sais meme pas avec quel logiciel sa peut marcher voila ma liste : soun forge 8, wavelab, cubase,acid pro 4.0 et adobe audition 1.5.

    Je crois qu'il faut mettre les Vst dans un fichier vst mais ou est ce que c'est ????

    Si quelqu'un pouvais m'expliquer en detail comment faire sa serait cool merci Laughing
    avatar
    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Re: Ou mettre les VST !!!

    Message  Burnie le Sam 8 Oct 2005 - 16:53

    Bon alors, va falloir être patient... Tu démarres de pas très haut, faut bien le dire... Alors, d'abord, dans les vst, tu as les effets qu'on applique à un fichier audio existant (il y en a aussi pour le midi, mais ne compliquons pas), comme une reverb, un compresseur et des tas d'autres choses. Ça ne fait pas de son tout seul, mais ça modifie celui de ton fichier son. Tu ne peux pas en jouer, parce que ça n'est pas un instrument... Ceux-là, tu peux les ouvrir dans la plupart des éditeurs audio, comme Sound Forge 8, Wavelab, Audition et les séquenceurs comme Cubase évidemment... Pour les faire fonctionner, faut déjà avoir ouvert un fichier audio dans ton logiciel.
    Pour ce qui est des instruments (appelés vsti), c'est différent, car tu peux les jouer en les ouvrant à l'intérieur d'un séquenceur, mais en ayant ouvert une piste midi et non une piste audio... Ils ne peuvent pas fonctionner dans un logiciel destiné uniquement à l'édition audio comme Sound Forge ou Wavelab... Il te faut un séquenceur comme Cubase. Pour ce qui est de la façon dont tu ouvres tout ça, il va te falloir y mettre du tien, car il n'est pas possible de tout t'expliquer, et tout MAOiste doit un jour ou l'autre ouvrir le manuel, qui est très bien fait pour Cubase, le manuel étant au format PDF sur le disque d'installation, et comportant pas loin de 900 pages. Mais pour comprendre l'organisation d'un logiciel aussi énorme que Cubase, il y a aussi un PDF plus petit qui s'appelle "Prise en main" ou "Getting started", selon ce que tu as sur ton disque d'installation. Je ne veux pas botter en touche, mais pour des opérations de base, ce manuel est fait pour ça, et pour ce genre d'initiation vraiment basique, le mieux est que quelqu'un te montre directement sur un ordi, ce qui n'est pas possible ici... En tout cas, pour ce qui est de l'installation des plugins vst, soit ils ont un installeur, soit ils n'en ont pas. Quand ils en ont, la plupart du temps, pendant l'installation, ils scannent ta machine et trouvent le dossier qui se trouve dans "Program Files", "Steinberg", "VSTPlugins", et quand tu cliques oui pour continuer l'installation, ils déposent le fichier de l'instru dans ce dossier (l'extension de l'instru est toujours .DLL). Quand y a pas d'installeur, ce qui est le cas de quasi tous les freeware, il te faut prendre dans ton dossier où tu ranges tes instrus, la DLL de l'instru et tous les fichiers du genre ".dat" qui peuvent l'accompagner et les mettre dans le dossier "vstPlugins" évoqué plus haut... Si dans le dossier de ton instru, il y a des fichiers .fxb, .fxp, ou des fichiers audio (.wav), tu les mets aussi... Après, quand tu lances Cubase, le prog met un certain temps à scannner tous les vst installés. Lorsque tu iras dans le menu déroulant et que tu cliqueras vstinstruments, tu feras un clic dans la fenêtre qui viendra de s'ouvrir et tu verras apparaître le nom de tous les instrus que tu as installés et qu'il a reconnus... Mais pour pouvoir en jouer un, il faut que tu aies au préalable ouvert un projet Cubase, activé une piste midi, et que, une fois ouvert un instru, tu sélectionnes dans une des cases à gauche de ta piste midi l'instru que tu viens d'ouvrir, et que ton ordi soit connecté à un clavier-maître via une prise midi... Je sais pas si tu me suis toujours, mais si c'est pas le cas, tu n'as pas d'autre solution que de, soit avoir un pote qui te montre, soit lire la prise en main en pdf... Il y a aussi sur le net un certain nombre de tutoriels plus ou moins bien faits, et il serait pas mal que d'autres t'en donnent les liens... Il y a notamment "Espace cubase", qui regroupe beaucoup de tuyaux...
    http://www.espace-cubase.org/
    D'une manière générale, je suis désolé d'avoir à te dire qu'il va te falloir en bonne partie chercher seul avec des tutos ou le manuel, avant qu'on puisse répondre à des questions qui deviendront vite plus précises... T'es sûr que tu n'as personne capable de te montrer directement sur l'ordi : ça facilite sacrément les choses et on progresse vraiment beaucoup plus vite...
    Dis-nous si ce que je t'ai dit là t'apporte quelque chose ou si tu es dans le schwarz, ça va nous aider à mieux situer ta demande...
    avatar
    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 46
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: Ou mettre les VST !!!

    Message  patrice le Sam 8 Oct 2005 - 18:48

    Je vais essayer de faire moins long... dis nous si possible quelle version de Cubase tu as.

    En quelques mots donc, Cubase, c'est le sequenceur : c'est le sequenceur qui va te permettre d'enregistrer chaque instrument, piste par piste.

    Tu peux enregistrer de l'audio (ta voix, guitare ou autre), si tu ouvres une piste Audio.

    Si tu ouvres une piste MIDI, tu pourras jouer et t'enregistrer avec ton synthé n'importe quel instrument VST... (dis tu nous a pas dit : tu as un synthé au moins ?)

    Si tu as installé des instruments VST, ils doivent apparaître obligatoirement dans Cubase (en appuyant sur F12, tu cliques dans un des emplacements et tu choisis l'instru)

    Si tu souhaites composer, empiler des pistes pour faire un morceau complet (piano, basse, batterie, guitare par exple), Cubase sera l'outil qu'il te faut.
    Les autres logiciels que tu as cités sont utilisés pour retravailler l'audio (soundforge 8, wavelab).
    Par contre je ne connais pas Acid et Adobe...

    Concentre toi plutôt sur Cubase si tu veux faire de la zique, et n'essai pas de tout connaitre d'un coup sur tout : tu vas tout embrouiller et tu perdras du temps.

    Un site très bien fait pour apprendre : http://www.retifweb.com/

    Mr.Sykss
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Re: Ou mettre les VST !!!

    Message  Mr.Sykss le Sam 8 Oct 2005 - 20:00

    Non j'ai pas de synthé What a Face donc a partir de la sa peut pas marcher ???

    Sinon ben je vous direz si ji suis arrivé, j'ai cubase demain donc je ne connais pas encore lequel c'est.

    Voila.
    avatar
    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 46
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: Ou mettre les VST !!!

    Message  patrice le Sam 8 Oct 2005 - 21:26

    Alors si t'as pas de synthé ça va être plus difficile...
    Tu sais pianoter un peu, tu connais le solfège ?
    Est ce que tu comptes t'équiper d'un petit synthé, ou d'un clavier de commande MIDI (dépourvu de sons) ?

    Dans ta présentation tu écris que tu composes de la Hardtek... tu te sers de quoi si t'as pas de clavier ni de sequencer ?

    Bon, tu vois qu'il n'y a pas que toi qui te poses beaucoup de questions... Wink

    A +

    Mr.Sykss
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Re: Ou mettre les VST !!!

    Message  Mr.Sykss le Sam 8 Oct 2005 - 21:40

    Et bien c'est simple sur des log magix on trouve deja des synthé dedans ou il n'y a pas besoin de clavier.

    Et bien je pense me fournir si cela devien essentiel d'un clavier mais je ne sais pas pianoter donc j'aprendrai ...... Combien coute un synthé de base ? et un clavier midi depourvu de sons ?
    avatar
    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 46
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: Ou mettre les VST !!!

    Message  patrice le Lun 10 Oct 2005 - 16:09

    Il y a du cher et il y en a du pas cher... tout dépend du nombre de touches, de la mécanique... certains ne proposeront que le clavier, alors que d'autres, en plus du clavier, vont proposer des boutons rotatifs, des faders, des molettes qui vont te permettre de commander certains instruments virtuels.

    Tu fais une recherche dans Google ou ailleurs et tu verras qu'il y en a beaucoup.

    Contenu sponsorisé

    Re: Ou mettre les VST !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 6:37