Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Burnie
patrice
6 participants

    Quel est votre système d'exploitation ?

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  patrice Jeu 10 Mar 2005 - 0:30

    Une petite question : c'est quoi votre système d'exploitation ?
    En ce qui me concerne, mon pc musique est sur Windows 2000 pro, très stable, sans soucis depuis sa 1ère installation.


    Dernière édition par le Dim 23 Oct 2005 - 13:13, édité 2 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  Burnie Jeu 10 Mar 2005 - 0:41

    En ce qui me concerne, c'est XP home, et ça va à peu près, je suppose... Je dis ça parce que mon système plante assez facilement, pas à cause des softs, mais sans doute à cause du matos. Je crois que l'Athlon thunderbird 1,4 Ghz, qui est recordman de la chauffe, n'est pas très stable pour le son, et que peut-être la Abit KG 7 sur laquelle il est fixé n'est peut-être pas non plus idéale... Bref, alors que je fais tourner la machine, il arrive que l'installation redémarre toute seule sans prévenir, comme si j'avais appuyé sur reset... Pas pratique, assez anxiogène quand on bosse... Autant dire que j'ai pris l'habitude de sauvegarder souvent... XP n'y est pour rien. J'aurais dû revoir tout ça depuis longtemps et passer sur un Pentium IV, mais bon, je n'ai pas envie de mettre des sous là-dedans pour le moment.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  patrice Jeu 10 Mar 2005 - 0:52

    Mon ancienne config était basée aussi sur de l'Athlon KA7 800 Mhz avec un chipset VIA.
    Il plantait aussi de temps en temps mais je l'avais "optimisé" en le passant en mode PC Standard (au lieu d' APCI) pour une meilleure gestion des IRQ.
    Le système d'exploitation que j'avais était Win98 1ère édition !

    Tu formates de temps en temps ta machine ? Ca fait du bien de temps en temps...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  Ehma Jeu 10 Mar 2005 - 11:55

    Burnie a écrit:Bref, alors que je fais tourner la machine, il arrive que l'installation redémarre toute seule sans prévenir, comme si j'avais appuyé sur reset...

    Change le refroidisseur du processeur (ventilo y compris), ton processeur surchauffe.

    Utilise des refroidisseurs pour Overclocking, ou si tu as le courage, ajoute un ventilateur de boîte.

    Plus simple, change de CM, Proc, Mem t'en as pour +/-250€

    Si non moi je suis sous Win 2000 pour la musique (Cubase SE et anciennement VST 5) et Linux pour le reste (texte, image et autres).

    J'ai aussi un G3 sous MacOS 9 avec Cubasis 2 (equivalent à la version 4 sur PC).

    Le must de la stabilité était Windows 2000 avec Cubase Vst 5, pas le moindre plantage.

    Je compte passe sur XP Home à cause de Cubase SE

    Si non sous Linux ça commence à bouger côté son, pas encore comme Cubase SX, mais on est à un équivalent de Cubase Vst 3 (Rosegarden et Muse) avec 112 effets Lapsa (eq VST).
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  Burnie Jeu 10 Mar 2005 - 13:43

    Oui, j'entends bien tes conseils, mais sur l'Athlon, j'ai un Zalmann en éventail et un ventil de 8cm... Alors je me dis que ça doit tout de même refroidir pas trop mal. Pour la mémoire, j'avais pris soin de pas prendre du noname mais du samsung normalement correct. Et la boîte a déjà un ventilo en entrée et un ventilo en sortie en plus de celui de l'alim (de 8cm aussi), d'où ma tendance à croire que l'AMD, c'est pas ce qui faut... Et je m'orienterais, mais pas tout de suite, vers un changement de carte mère et de processeur, et sans doute l'achat de Kingston pour la mémoire...

    Quant à XP home, je crois que c'est quand même quelque chose de stable qui ne doit guère l'être moins que 2000... Si tu te décides pour l'achat, il y a des OEM services pack 2 inclus pour 90 euros sur CDiscount... Quant à Cubase SE, ça n'est pas le même moteur audio que SX/SL, et si c'est celui de VST5, alors franchement, ça n'est pas satisfaisant (compare à SX, Sound Froge, Wavelab etc)...

    Perso, j'ai SL, et je vais passer incessamment sou peu sur une upgrade, ce qui fait que j'aurai un SL à moins de 100 euros à céder...


    Sinon, ce que tu dis pour Linux m'intéresse beaucoup, mais tous les essais que j'ai faits (Mandrake et Aurox) nécessitent encore et toujours de savoir se démerder avec les lignes de commande dès que t'as un périphérique pas reconnu, et à chaque fois j'ai eu le problème... Comme je ne connais que la facilité de Windows, j'ai dû renoncer et j'en suis bien triste... J'ai tout de même l'impression qu'on est quand même bien loin des gros séquenceurs Windows et Mac (car je ne connais pas la qualité audio de ceux que tu cites...)

    C'est sûr, je réessaierai, mais pour le moment,malgré les énormes progrès faits, c'est encore trop rigide pour des types comme moi...


    Dernière édition par le Jeu 23 Juin 2005 - 21:02, édité 1 fois
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  Ehma Jeu 10 Mar 2005 - 17:24

    Burnie a écrit:Oui, j'entends bien tes conseils, mais sur l'Athlon, j'ai un Zalmann en éventail et un ventil de 8cm... Alors je me dis que ça doit tout de même refroidir pas trop mal. Pour la mémoire, j'avais pris soin de pas prendre du noname mais du samsung normalement correct. et la boîte a déjà un ventilo en entrée et un ventilo en sortie en plus de celui de l'alim (de 8cm aussi), d'où ma tendance à croire que l'AMD, c'est pas ce qui faut... Et je m'orienterais, mais pas tout de suite, vers un changement de carte mère et de processeur, et sans doute l'achat de Kingston pour la mémoire...

    Oui là le problème doir être ailleurs, la carte mère doit être defectueuse ou le processeur, là c'est pas normal.

    AMD n'est pas mauvais, j'ai eu K6 233, K6II 400, K6II 450, Athlon Palomio 1800XP, Athlon Barthon 2600XP et jamais le moindre pépin (sauf mémoire noname defect), j'ai de l'ASROCK (on peut pas dire que ce soit TOP) avec de la mémoire Apacer et les seuls plantages viennent de Cubase SE.




    Quant à XP home, je crois que c'est quand même quelque chose de stable qui ne doit guère l'être moins que 2000... Si tu te décides pour l'achat, il y a des OEM services pack 2 inclus pour 90 euros sur CDiscount... Quant à Cubase SE, ça n'est pas le même moteur audio que SX/SL, et si c'est celui de VST5, alors franchement, ça n'est pas satisfaisant (compare à SX, Sound Froge, Wavelab etc...

    Cubase SE est Cubase SX/SL (version 1), ce n'est pas le moteur de Vst 5 (que je ne trouvais pas mauvais, je n'ai jamais eus de problème de sonorité).

    Perso, j'ai SL, et je vais passer incessamment sou peu sur une upgrade, ce qui fait que j'aurai un SL à moins de 100 euros à céder...

    Je suis preneur, fais moi signe dés que tu es prêt emmanuel.codden(at)laposte.net.


    Sinon, ce que tu dis pour Linux m'intéresse beaucoup, mais tous les essais que j'ai faits (Mandrake et Aurox) nécessitent encore et toujours de savoir se démerder avec les lignes de commande dès que t'as un périphérique pas reconnu, et à chaque fois j'ai eu le problème... comme je ne connais que le facilité de Windows, j'ai dû renoncer et j'en suis bien triste... J'ai tout de même l'impression que'on est quand même bien loin des gros séquenceurs Windows et Mac (car je ne connais pas la qualité audio de ceux que tu cites...)

    C'est sûr, je réessaierai, mais pour le moment,malgré les énormes progrès faits, c'est encore trop rigide pour des types comme moi...

    Tu as 1000 fois raison, c'est pas encore au point, mais ça commence à être interessant.

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  patrice Jeu 10 Mar 2005 - 22:16

    Burnie, pour plus de stabilité, comme te le conseille Ehma, le mieux est de faire évoluer ton ordi... C'est vrai que ça commence à devenir léger pour de la MAO

    Perso, j'ai SL, et je vais passer incessamment sou peu sur une upgrade, ce qui fait que j'aurai un SL à moins de 100 euros à céder...
    Je suppose que c'est SL 1 ?
    Tu l'as déjà upgradé ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  Burnie Ven 11 Mar 2005 - 17:27

    Oui, pour le moment c'est SL 1 (sinon, j'aurais précisé), mais là, avec 39,5° de fièvre, une grosse gripppe, je suis au lit et ne peux guère donner de précisions (je profite juste d'une baisse à 38.5 pour dire bonjour à mon cher ordi...). Je suis en train, comme je l'avais dit je ne sais plus où, de chercher de l'occase (au prix de ces softs, j'ai renoncé à acheter du neuf). C'est comme ça que j'ai eu le SL, impeccable, avec dongle et numéro de série mais pas enregistré à mon nom bien sûr (mais à celui de l'ancien propriétaire). Ça marche nickel, mais il n'y a effectivement que 16 vsti simultannés (ce qui pour moi n'est vraiment pas un problème), pas de surround (perso je m'en contrefous), 5 effets en insert, 8 en send pour l'audio, et il n'y a pas les deux versions de l'Apogée mais seulement celle qui était déjà dans VST l'uv22 (il manque l'uv22hr) et y a pas non plus le True Tape (plus honnête que Burnie tu meurs). A part ça, c'est kif SX, et j'aurais tendance à croire qu'il ne me faut rien de plus, mais j'ai évidemment la curiosité et l'envie de tomber un jour sur SX3... Or, pour le moment je n'ai pas de nouvelle d'une proposition que j'ai en cours. Je ne peux donc pas en dire plus... Mais je donne des nouvelles dès que je peux...

    Sinon, Ehma, si je parle du moteur audio de VST, c'est parce que j'ai constaté que la qualité audio (et c'était connu) était vraiment moins bonne que celle de Sound Forge par exemple : moins de corps, son un peu plus étriqué, un peu pointu, et grave plus serré... Cela dit, avant de me mettre à la MAO, j'étais un audiophile assez exigeant... Quant à SE, j'avais lu quelque part, sur internet, mais je ne sais plus où, que ça n'était pas le même moteur audio... Si c'est faux, tant mieux...

    A part ça, je suis touché que vous vous penchiez si gentiment sur ma bécane, et c'est vrai que le plus simple c'est de changer les pièces maîtresses, mais j'ai pu en faire quelque chose jusqu'ici, et la dépense à faire (quand Ehma prévoit 250 €, moi je serai pas loin de doubler la somme) me décourage un peu pour le moment, surtout en pleine légalisation de ma logithèque, ce qui me prend quelques sous...

    Enfin, pour ce qui est du formatage, je restaure une sauvegarde régulièrement (de toutes façons, les irrégularités de fonctionnement m'y font penser au cas où j'oublierais). Peut-être que ça ne suffit pas et qu'il faudrait faire un formatage de bas niveau régulièrement, je ne sais pas...

    J'oubliais : la Abit KG 7 n'est pas restée très longtemps au catalogue, et elle a un défaut pénible, en Dos, elle a un débit 10 à 15 fois moins important que les cartes normales, ce qui pour les restaurations de sauvegarde est assez chiant


    Dernière édition par le Jeu 23 Juin 2005 - 21:05, édité 1 fois
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  Ehma Ven 11 Mar 2005 - 19:00

    Quant à SE, j'avais lu quelque part, sur internet, mais je ne sais plus où, que ça n'était pas le même moteur audio... Si c'est faux, tant mieux...

    Oui, c'est vrai et faux à la foi, SE <> de SL/SX 2, mais SE contien le moteur audio de SL/SX 1, c'est le même son avec les mêmes bugs et les mêmes limites que SL 1.

    Pour Vst 5, j'oubliais de préciser, j'ai Sound Forge 5 et pour moi je ne constate rien et puis de toute façon pour finir en mp3 sur mon site ....

    Quoi qu'il en soit, c'est toujours bien meilleur que les Portastudio à cassete de Tascam des années 90
    avatar
    Marcel de la Jartele
    Bavard


    Nombre de messages : 59
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 22/06/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  Marcel de la Jartele Jeu 23 Juin 2005 - 17:24

    Windobe XP Marcel Edition
    Système que j'ai créé sur une base XP SP2 en août dernier, il avait eu pas mal de succès dans le monde du warez ^^
    enfin le principal intérêt de ce xp moddé est le mobydock inclu avec un beau theme panther et quelques tweak registres lol (je sais c'est minable ^^)
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  zeetoon Lun 17 Oct 2005 - 11:34

    Sur mon vieil athlon 1200 avec CM abit KT7A, j'avais quelques problèmes de stabilité au début, puis j'ai mis le bios à jour, et là, miracle ! je n'ai jamais eu de machine aussi stable ! un bijou ... d'ailleurs je n'utilise que du AMD et j'en suis très content, hyper stable avec W 2000 ou XP pro (un athlon "barton" 2800 et un nouveau Sempron 2800 socket 754 qui est aussi très bien pour l'audio, malgré son positionnement "entrée de gamme"). Bref tout ça pour revenir au sujet du post, cet athlon 1200 va sans doute servir de base à une config Linux, si je trouve des drivers pour la carte son .
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  usob solina Mar 18 Oct 2005 - 19:19

    Moi j'ai Windows XP Home Edition, pas de problème particulier, si ce n'est une bizarrerie de temps en temps, surtout lors de l'installation des périphériques. Sinon ça tourne sans accroc.

    Contenu sponsorisé


    Quel est votre système d'exploitation ? Empty Re: Quel est votre système d'exploitation ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser