Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
patrice
Burnie
gtraxx
7 participants

    le KX77 FREE


    dj didup
    Langue pendue


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/05/2005

    le KX77 FREE - Page 2 Empty Re: le KX77 FREE

    Message  dj didup Ven 30 Sep 2005 - 21:16

    Quant je test le rendu sonnore d'un oscillo je le fait sans effet,reso a 0 et cut off a font .
    je m'aide pour le visu (et c'est trés instructif ) de voxengo span qui montre en plus les harmonique de la forme d'onde.On peut ainsi voire les signatures sonnore d'une saw ou pulse,voila.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    le KX77 FREE - Page 2 Empty Re: le KX77 FREE

    Message  patrice Ven 30 Sep 2005 - 21:52

    Considérez ce post comme des excuses envers toutes les personnes de ce forum.
    Baahh y a pas de raison ! On a tous simplement exprimé ici nos opinions en respectant les propos de chacun...

    C'etait au contraire très intéressant de te lire, et le plaisir serait encore plus grand si tu nous faisais l'amitié de venir partager tes connaissances ici sur ce forum, ou si tu venais tout simplement nous expliquer le résultat de ton travail...
    Il n'y a donc aucune raison de nous exprimer ces excuses !!
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le KX77 FREE - Page 2 Empty Re: le KX77 FREE

    Message  kx77free Dim 2 Oct 2005 - 14:33

    est-ce que ça signifie que, pour les tester, il faut couper tous les paramètres de l'instru sauf ce qui est nécessaire pour entendre le son de l'oscillo ? Est-ce comme ça que Vous procédez ?

    En fait, pour certains types de sons, il est préférable de limiter la bande passante pour d'autres non... Cela est dû au problème lié aux hautes fréquences avec des sons utilisant beaucoup de modulations à la fréquence d'échantillonnage de 48 K. En fait l'idéal serait d'augmenter la fréquence à 88.2 ou à 96k. Je travaille mes sons à 48 k pour éviter les mauvaises surprises.
    J'ai comparé les oscillos de synthedit avec celui du Sixtrack (un analogique des années quatre vingt possédant un Dco par voix, à l'oreille pour les octaves 1 et 2 il est préfèrable de ne pas activer le mode "smooth" mais ensuite le problème se corse avec les sons aigus complexes (phase mod, ring mod etc..).
    Avec le numérique, il y a beaucoup de compromis à faire, c'est pour cette raison que lorsque je travaille une structure je cible un certain type de son en utilisant les qualités et les défauts de Synthedit.
    Les oscillos analogiques sont plus agréables mais à moins d'être fortuné, la plupart des vintages de base sont très limités en possibilité de recherche sonore.
    Et les sons avec beaucoup de haute fréquence sont à la mode à cause du numérique car les sons vintages ont en général une bande passante plus limitée mais leurs oscillos produisent des harmoniques aigues de grande qualité. Et j'utilise aussi un analyseur de spectre (celui de synthedit) pour protéger mes oreilles car l'écoute en continu d'un son périodique à fort niveau est vraiment très destructeur.

    Xavier
    avatar
    dj didup
    Langue pendue


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/05/2005

    le KX77 FREE - Page 2 Empty Re: le KX77 FREE

    Message  dj didup Dim 2 Oct 2005 - 17:49

    Merçi de tes réponses.
    Je vois que tu connait bien ton sujet ,donc si je comprent bien avec les oscillos munérique
    ceux qui monte haut on des problémes de qualité de son,tu parle d'aliasing ou quelque chose d'autre plus discret mais méanmoins présent?
    Le faite de passer à des fréquences plus hautes permet de gagné quoi concrétement?
    Te remerçiant à l'avance du temps que tu prend pour nous répondres. Very Happy
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le KX77 FREE - Page 2 Empty Re: le KX77 FREE

    Message  kx77free Lun 3 Oct 2005 - 19:00

    Le faite de passer à des fréquences plus hautes permet de gagné quoi concrétement?

    salut,

    Cela permet d'avoir une meilleure restitution des fréquences aigues, surtout avec les sons complexes, ce défaut caractéristique varie en fonction de la qualité de chaque logiciel. Les aigus seront plus moins agressifs avec plus moins de fréquences additionnelles liées à une mauvaise restitution de la forme d'onde (distorstion, etc...).

    Xavier

    Contenu sponsorisé


    le KX77 FREE - Page 2 Empty Re: le KX77 FREE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser