Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Français, Françaises ; Belges, Belges...

    Azµl
    Azµl
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Age : 78
    Date d'inscription : 11/09/2014

    Français, Françaises ; Belges, Belges... Empty Français, Françaises ; Belges, Belges...

    Message  Azµl Jeu 11 Sep 2014 - 13:07

    Bonjour :-)

    A une époque j'étais pas mal forums et tout ça, et puis la vie suivant son cours, je m'en suis un peu détaché. Mon apprentissage de la musique assistée par ordinateur s'étant effectué à grands renforts de nuits blanches sur des forums/vidéos/tutoriels anglophones, nécessairement je dois avoir une bonne dizaine de cookies anglophones qui traînent encore dans le disque, résultat de longues années d'investissement : cependant, et comme cette année je me pose enfin (Dans une maison ! En ville ! Après deux années "d'exil" à la campagne pour réfléchir et une année de surinvestissement associatif (Et Abletonien) en mode squattage de canapés), j'ai décidé de m'investir à la fois dans ma ville et ses activités et dans les forums francophones qui me semblent intéressants.

    Pourquoi francophones ?

    Je fais partie d'une association qui a pour but la promotion de la culture Psytrance en France, et ai également un blog qui commence à faire son petit trou qui a pour but la promotion de la culture des musiques électroniques et des lieux où on en écoute (enfin, surtout des champs où on en écoute à vrai dire) ; également, j'écris des rapports de soirées pour un site web régional et vise à développer mes activités rédactionnelles, militantes et pédagogiques pour un milieu assez sous-terrain (Non, on ne parle pas d'Autechre sur M6).

    La conséquence logique de ce rassemblement de vie auparavant un peu dispersée est que j'apporte mon petit grain de sable sur un (ou plusieurs, si d'autres tribunes valent le coup :-) ) forum francophone.

    D'autant plus qu'étant passé par pas mal de cases avec la musique, notamment la case "ma chambre de 4m2 est un souk et je ne peux plus y marcher sans me prendre les pieds dans un câble, une dictée magique ou un synthé", le seul matériel que j'utilise maintenant est mon macbook, couplé à un casque à vingt balles et un APC20. Ca colle bien avec le titre du forum.

    Ce forum semble également assez posé et la moyenne d'âge pas de 18 ans, évitant nécessairement les ouverture de topic du genre "KEL PROGRAM POUR FAIR DU DUBSTEP HELP URGENT PLZ !!".

    Donc me voilà :-)

    Et pour les informations de base, mon pseudo est le nom de mon projet musical, mon âge est de 27 ans, je suis un homme, ne digère pas les huîtres, utilise Ableton pour composer (même si j'essaie toujours de m'en détacher sans succès vu que je l'utilise depuis la version 4 et que j'y ai mes routines de travail bien établies), je suis Breton, suis amateur de synthèse (je pourrais dire passionné mais je suis plutôt du genre à faire des sessions sound design et ensuite séquencer au sampleur, car je ne suis pas encore assez fluide avec un synth pour l'utiliser à fond dans une compo et faire ce que je veux avec.) et de musique électronique expérimentale beat-based intelligente.

    Je crois que j'ai tout dit !
    sokoban
    sokoban
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Age : 51
    Localisation : ANGERS
    Date d'inscription : 06/09/2014

    Français, Françaises ; Belges, Belges... Empty Re: Français, Françaises ; Belges, Belges...

    Message  sokoban Sam 13 Sep 2014 - 12:23

    Salut, j'ai peur que ce forum soit plus ou moins mort... Mais je suis content de voir que, même en 2014, des gens continuent de faire de l'électro à base d'instruments virtuels. Donc bienvenu quand-même :-) Du coup, n'hésite pas à mettre des liens vers ton blog, ton site, ton asso, tout ça, parce que ça pourrait m'intéresser ;-) Je suis moi-même branché IDM, Braindance, Eletcronica, trucs-tekno-pas-trop-commerciaux, etc... Et j'essaie de me remettre à la composition après une très longue pause, donc ça me permettrait de voir quels logiciels sont utilisés, quelles sont les tendances.
    Azµl
    Azµl
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Age : 78
    Date d'inscription : 11/09/2014

    Français, Françaises ; Belges, Belges... Empty Re: Français, Françaises ; Belges, Belges...

    Message  Azµl Sam 13 Sep 2014 - 13:17

    C'est vrai que ça a pas l'air très réactif ici. Fort dommage, vu le contenu !

    Les logiciels utilisés c'est bien, ceux que tu connais et que tu maîtrises, c'est mieux Smile Idem pour les tendances, à titre de source d'inspiration c'est pas mal mais pas en tant que tendance à forcément suivre pour composer, m'enfin c'est mon avis.

    Je mettrai mes liens en signature tiens.

    Et puis parcourir ce forum voir si je peux upper deux-trois trucs et rappeler ses utilisateurs au souvenir de ce forum Français, Françaises ; Belges, Belges... Ange26
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Français, Françaises ; Belges, Belges... Empty Re: Français, Françaises ; Belges, Belges...

    Message  patrice Sam 27 Sep 2014 - 10:38

    Bonjour et désolé mais il est vrai que je n'ai plus trop le temps de m'investir dans le forum.

    J'ai pas non plus envie de le fermer vu les nombreuses infos (un peu datées parfois ☺) et aussi parce qu'il y a des membres qui de sont bien investis au fil du temps.

    Quand je serai à la retraite je m'en occuperai peut être ! 😉
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Français, Françaises ; Belges, Belges... Empty Re: Français, Françaises ; Belges, Belges...

    Message  patrice Sam 27 Sep 2014 - 10:38

    Merci pour ta présentation sympathique en tout cas!

    Contenu sponsorisé


    Français, Françaises ; Belges, Belges... Empty Re: Français, Françaises ; Belges, Belges...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser