Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Mon éditeur préféré

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon éditeur préféré Empty Mon éditeur préféré

    Message  Burnie Sam 16 Juil 2005 - 17:57

    Bon, comme il n'y a aucun thread d'ouvert sur ce soft, et que c'est pourtant celui que j'utilise, et bien j'ouvre les hostilités par un post qui ne dit pas grand-chose (oui, je sais, c'est pas très utile) : c'est, de loin, mon éditeur préféré, parce que c'est le plus clair, le plus simple, dès lors qu'on sait ouvrir les menus déroulants et qu'on connaît les rôle des plugs... C'est du Windows basique, mais clair. La prise en main est rapide, rien ne vient polluer la vue du plan de travail, la forme d'onde est la plus fiable que je connaisse (bien plus que Wavelab !), et la moindre crête ou le moindre clic y apparaissent. La lisibilité est excellente, et je n'ai jamais vu "mon" Sound Forge 6 planter... Gros défaut en revanche, il pompe énormément de CPU, et 100 % en enregistrement, ce qui est un handicap certain, car on ne peut strictement rien faire tourner en même temps, sinon, c'est le clic numérique assuré... Mais pour travailler ses fichiers audio, c'est nickel, car la qualité du moteur audio est excellente (c'est en tout cas ce qu'il me semble en le comparant à d'autres comme celui de Cubase par exemple). Autre apparent défaut : l'absence de support vst. Mais il y a des versions gratuites de softs qui permettent d'ouvrir des vst dans des logiciels seulement dédiés au DirectX (mais un seul à la fois), et des versions payantes qui permettent d'ouvrir des chaînes de vst... Quant au fait qu'un logiciel comme Wavelab a, entre autres fonctions supplémentaires (c'est pas le même prix non plus !), un éditeur de Cd très simple et excellent, je rappelle que Sound Forge est systématiquement livré avec CD Architect, logiciel dédié à l'édition de CD, vraie usine à gaz dans le genre...

    Mais je fais de la pub là, non ? Alors j'arrête...

    Ah si, ce con de soft a un autre défaut : il est en anglais, et même la version 8 qui vient de sortir, refuse obstinément de prendre en considération d'autres langues... Putain de yankees... Et pareil pour le manuel, évidemment.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon éditeur préféré Empty Re: Mon éditeur préféré

    Message  patrice Dim 17 Juil 2005 - 12:28

    Content que Sound Forge te plaise Burnie. albino

    Sinon pour répondre à une partie de ce post, tu pourras essayer le lien que j'ai indiqué pour la traduction de ton Sound Forge préféré... Et tu pourras même nous dire si c'est bien traduit et si tout ça est stable.
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Mon éditeur préféré Empty Re: Mon éditeur préféré

    Message  Ehma Lun 18 Juil 2005 - 9:12

    Burnie a écrit: je rappelle que Sound Forge est systématiquement livré avec CD Architect, logiciel dédié à l'édition de CD, vraie usine à gaz dans le genre...

    T'as de la chance, mois j'ai encore la V5 et pas de CD architect.

    Mais je compte upgrader vers la V8 pour le VSt et CD Architect.
    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Mon éditeur préféré Empty Re: Mon éditeur préféré

    Message  LemZy Lun 18 Juil 2005 - 11:59

    Entierement d'accord avec vous, je kiff a donf le SoundForge.
    je me sert beaucoup des compresseurs (1 voix et multi voix)
    et aussi du pitch et du time strech completement bluffant!
    bon depuis qu'il est installé, tout les plug se sont greffé dans mon cubasis en tant que "effect DirectX"
    donc j'ai plus beoisn de l'ouvrir pratiquement!
    avatar
    aKro
    Timide


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 18/07/2005

    Mon éditeur préféré Empty Re: Mon éditeur préféré

    Message  aKro Lun 18 Juil 2005 - 12:03

    bah moi la version 8 j'y touche pas, ca apporte pas grand chose par rapport a la 7, sauf des buggs en plus... tongue
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon éditeur préféré Empty Re: Mon éditeur préféré

    Message  Burnie Lun 18 Juil 2005 - 14:50

    C'est clair que, comme je trouve tout ce dont j'ai besoin dans la version 6, je n'ai pas du tout l'intention d'upgrader, vu le prix des upgrades... Le seul vrai souci, c'est la conso CPU... Or, dans la 8, est-ce que ça a été amélioré ? Et Ehma, tu parles du vst : est-ce qu'il est enfin intégré à Sound Forge ?
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Mon éditeur préféré Empty Re: Mon éditeur préféré

    Message  Ehma Lun 18 Juil 2005 - 15:05

    Burnie a écrit:C'est clair que, comme je trouve tout ce dont j'ai besoin dans la version 6, je n'ai pas du tout l'intention d'upgrader, vu le prix des upgrades... Le seul vrai souci, c'est la conso CPU... Or, dans la 8, est-ce que ça a été amélioré ? Et Ehma, tu parles du vst : est-ce qu'il est enfin intégré à Sound Forge ?
    Oui.

    Pour moi venant du 5 il y a de grosse évolution, notament le support de l'ASIO
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon éditeur préféré Empty Re: Mon éditeur préféré

    Message  Burnie Sam 26 Nov 2005 - 0:03

    Et ben ça y est, je viens de recevoir SF8 ! Et la conso CPU a très nettement été améliorée...
    Du coup, si ça intéresse quelqu'un, je vends SF6...

    Contenu sponsorisé


    Mon éditeur préféré Empty Re: Mon éditeur préféré

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser