Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Comment editer un sujet après publication ??

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Comment editer un sujet après publication ??

    Message  kx77free Lun 9 Avr 2012 - 3:04

    Salut,

    Je comprends pas pourquoi maintenant on ne peut plus éditer un sujet... c'est très embêtant. Comment editer un sujet après publication ?? Hein43
    Il s'agit d'une fonction élémentaire de nos droits surtout que les modos sont peu présents sur le forum.
    Je n'ai pas envie de me prendre la tête si je dois modérer mes prises de positions.

    En parlant de suggestion, Patrice devrait modifier la page d’accueil du site, elle commence à être datée...

    a+
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  patrice Mar 10 Avr 2012 - 11:50

    Saut Xavier,
    Comme sur bon nombre de forums, l'édition des messages n'est plus possible après un certain laps de temps (décidé par les admins).

    Après que Meka ait mis la pagaille dans bon nombre de ses posts, nous avons décidé (avec Burnie) de rendre l'édition / suppresion des messages impossible après 24h de publication.

    C'est un délai finalement raisonnable qui permet de se corriger lorsque le message le nécessite reellement.

    La charte du forum le précise depuis plusieurs mois.

    Puisque cela semble important pour toi et à titre exceptionnel, j'autorise l'édition pendant 24h.

    Concernant mon site le mieux serait de le supprimer puisque tout est dépassé...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  kx77free Mar 10 Avr 2012 - 19:53

    Salut,

    Merci, c'est fait.

    24h c'est quand même assez court!!

    Je vais devoir encore plus faire attention à ce que j'écris lorsque je suis de mauvaise humeur.

    Concernant mon site le mieux serait de le supprimer puisque tout est dépassé...

    Tu n'as vraiment pas de temps pour l'épurer? Tu pourrais tout recentrer sur le forum.


    a+

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  patrice Mar 17 Avr 2012 - 20:04

    Slt Xavier, j'ai suivi tes conseils : j'ai créé une seule page uniquement tournée vers le forum...

    Le site
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Mer 18 Avr 2012 - 0:02

    patrice a écrit:Slt Xavier, j'ai suivi tes conseils : j'ai créé une seule page uniquement tournée vers le forum...

    Le site
    Quelle bonne surprise en allant sur ton site il y a seulement un instant ! Cool Si le forum pouvait avoir la même allure que la première page de ton site...
    Bonne idée Xav ! thumleft


    PS : En étant un peu tatillon : pourrais-tu mettre à la place de "samples" -> "échantillons", ceci afin de préserver notre langue française ?
    Merci d'avance ! Wink
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  patrice Mer 18 Avr 2012 - 0:50

    Merci Solstice !
    Ça faisait déjà quelques temps que je prévoyais une remise à zéro du site... Plus rien n'était à jour.
    Xavier m'a titillé en ce sens et j'ai foncé.

    Pour le reste oui, je le changerai et je le remplacerai par "échantillons ... J' y ai pensé d'ailleurs , mais je suis limité par ma largeur de feuille et je ne peux pas écrire de trop longs mots...

    Encore merci pour ton avis sur la nouvelle page d' accueil.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Mer 18 Avr 2012 - 11:51

    patrice a écrit:Merci Solstice !
    Ça faisait déjà quelques temps que je prévoyais une remise à zéro du site... Plus rien n'était à jour.
    Xavier m'a titillé en ce sens et j'ai foncé.

    Pour le reste oui, je le changerai et je le remplacerai par "échantillons ... J' y ai pensé d'ailleurs , mais je suis limité par ma largeur de feuille et je ne peux pas écrire de trop longs mots...

    Encore merci pour ton avis sur la nouvelle page d' accueil.
    Est-il possible que le forum ait la même apparence que celle de ton site (ou un thème qui s'en approche) ?
    Y a-t-il une mise à jour du forum a effectuer (phpBB2, phpBB3...) ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  patrice Mer 18 Avr 2012 - 12:24

    Solstice a écrit:
    patrice a écrit:Merci Solstice !
    Ça faisait déjà quelques temps que je prévoyais une remise à zéro du site... Plus rien n'était à jour.
    Xavier m'a titillé en ce sens et j'ai foncé.

    Pour le reste oui, je le changerai et je le remplacerai par "échantillons ... J' y ai pensé d'ailleurs , mais je suis limité par ma largeur de feuille et je ne peux pas écrire de trop longs mots...

    Encore merci pour ton avis sur la nouvelle page d' accueil.
    Est-il possible que le forum ait la même apparence que celle de ton site (ou un thème qui s'en approche) ?
    Y a-t-il une mise à jour du forum a effectuer (phpBB2, phpBB3...) ?

    Je pense que je suis en phpBB2... Je peux toujours essayer de faire correspondre les couleurs en allant puiser dans l'orange, le blanc et le gris foncé.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  patrice Mer 18 Avr 2012 - 12:54

    Bon, en fait je ne suis ni en phpBB2 ni phpBB3, je suis en invision.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Mer 18 Avr 2012 - 18:06

    patrice a écrit:Bon, en fait je ne suis ni en phpBB2 ni phpBB3, je suis en invision.
    J'ai été prudent en écrivant des points de suspension Wink
    Y a-t-il une mise à jour de invision à effectuer ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  patrice Mer 18 Avr 2012 - 21:29

    Avec forumactifs, les mise à jours sont automatiques. J'ai rien à faire de spécial.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Jeu 19 Avr 2012 - 12:19

    patrice a écrit:Avec forumactifs, les mise à jours sont automatiques. J'ai rien à faire de spécial.
    thumright

    Par contre, que penses-tu de changer le thème pour obtenir une apparence proche de celle de ton site ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  patrice Jeu 19 Avr 2012 - 12:28

    Les thèmes sont souvent pré-machés et sont la plupart du temps horribles (trop de couleurs, thèmes trop chargés de photos...)
    Repartir à zéro à partir de l'existant est plus sage mais ça demande pas mal de temps parce que tout est paramétrable.
    En plus c'est pas tellement ergonomique... mais je vais m'y pencher. Comment editer un sujet après publication ?? Bebe15
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Jeu 19 Avr 2012 - 23:20

    Comment editer un sujet après publication ?? Super07
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  ehgdae Dim 22 Avr 2012 - 15:05

    chouette Patrice, le nouveau site Comment editer un sujet après publication ?? Super07
    et le forum est bien aussi
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  patrice Lun 23 Avr 2012 - 11:17

    Salut ehgdae,
    "Nouveau site" est un bien grand mot... ce n'est qu'une simple page amenant vers le forum Comment editer un sujet après publication ?? Hein43
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  kx77free Mer 25 Avr 2012 - 14:26

    Super cool!

    Souvent les petites remarques nous forcent à prendre le taureau par les cornes.
    Moi aussi en ce moment je suis passé en mode créatif, je bosse sur une nouvelle version de la série KXPM suite aux différentes remarques d'Ehdgae, c'est à dire de faire un plug-in pus accessible, plus simple que mes modulaires.
    C'est en écoutant mes anciens morceaux que j'ai décidé de remettre à jour la série Kxpm et le Kxomni.

    D'ailleurs par rapport à ce que tu as écrit dans ton édito, c'est tout à fait exact que ton forum est orienté vers les IV freewares et c'est la raison principale à mon adhésion à ton forum en 2005. Je peux ici exprimer mon opinion et parler de mon travail sans l' incompréhension habituelle de la plupart des forums Mao francophones.

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Jeu 26 Avr 2012 - 0:25

    kx77free a écrit:Super cool!

    Souvent les petites remarques nous forcent à prendre le taureau par les cornes.
    Moi aussi en ce moment je suis passé en mode créatif, je bosse sur une nouvelle version de la série KXPM suite aux différentes remarques d'Ehdgae, c'est à dire de faire un plug-in pus accessible, plus simple que mes modulaires.
    C'est en écoutant mes anciens morceaux que j'ai décidé de remettre à jour la série Kxpm et le Kxomni.
    Comment editer un sujet après publication ?? Content

    kx77free a écrit:D'ailleurs par rapport à ce que tu as écrit dans ton édito, c'est tout à fait exact que ton forum est orienté vers les IV freewares et c'est la raison principale à mon adhésion à ton forum en 2005. Je peux ici exprimer mon opinion et parler de mon travail sans l' incompréhension habituelle de la plupart des forums Mao francophones.a+
    Comment editer un sujet après publication ?? 453166
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Jeu 26 Avr 2012 - 0:40

    Si je puis me permettre :

    S'il te plaît, est-il possible de rajouter un lecteur SF2 par couche afin d'obtenir la synthèse VA + PD + SF2 (Echantillonnage ou table d'ondes en important simplement une forme d'onde) à la fois à gauche et à droite ? Cool
    Si tu penses que cela consomme trop de CPU, pourrais-tu te rabattre sur le fait de pouvoir en désactiver un sur trois pour obtenir au choix soit VA/PD, soit VA/SF2 soit PD/SF2 et ce, pour chaque côté ?

    Une autre idée, je ne sais pas à quel point elle est faisable :
    Est-il ensuite possible de faire en sorte qu'une forme d'onde importée dans un lecteur SF2 puissent être utilisée en guise d'attaque pour une enveloppe donnée ?
    Cela permettrait en mettant le A de DADSR à 0 et en utilisant la forme d'onde à la place d'obtenir des sons caractéristiques à ceux du Roland D-50.
    Ex : SF2-1 pour EG1 et SF2-2 pour EG2...


    Le KXOmni est mon préféré parmi tes instrus et ce serait vraiment le nec plus ultra si il pouvait être doté des idées ci-dessus. thumleft

    En attendant de savoir ce que tu en penses, merci d'avance. Wink
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  kx77free Ven 27 Avr 2012 - 11:56

    salut,

    J'ai commencé par le Kxpm car sa structure est plus simple.
    Je vais voir si en remplaçant les oscillateurs natifs (SE) par mes modules si j'arrive à avoir une conso correcte.
    Les oscillateurs de SE consomment bcp moins avec des modulations statiques (clavier) mais ils ont une conso équivalente dès qu'ils sont modulés (lfo) et ne peuvent pas être mis en veille.
    La plupart de mes modules doivent être réécrits en fonction des plug-ins et c'est la raison principale à mon hésitation à les mettre à jour mais en même temps les séries des kxpm et du kxOmni méritent tout ce travail.

    -se 1.1914 avec midi learn
    -nouveau skin (c'est long car je voudrais caser des potards pas trop petits et des nouvelles modulations, peut être avec une mini matrice?)
    -nouvelle structure
    -nouveau lecteur sf2
    -nouveau système kxmod plus complet
    -nouveaux modules( filtres du KxModulad et du x16, disto et ring modulation avec oversampling, oscillateurs KX ?, enveloppes, etc...)

    Bref l'architecture du mini avec le son KX.

    Pour le Kxomni je voulais faire un oscillo PD avec un minimum d'aliasing lors du morphing de l'onde.
    Je n'avais pas songé au lecteur sf2, je peux l'implémenter en stéréo pour éviter d'en mettre deux, à voir.

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Sam 28 Avr 2012 - 0:00

    kx77free a écrit:salut,

    J'ai commencé par le Kxpm car sa structure est plus simple.
    Je vais voir si en remplaçant les oscillateurs natifs (SE) par mes modules si j'arrive à avoir une conso correcte.
    Les oscillateurs de SE consomment bcp moins avec des modulations statiques (clavier) mais ils ont une conso équivalente dès qu'ils sont modulés (lfo) et ne peuvent pas être mis en veille.
    La plupart de mes modules doivent être réécrits en fonction des plug-ins et c'est la raison principale à mon hésitation à les mettre à jour mais en même temps les séries des kxpm et du kxOmni méritent tout ce travail.

    -se 1.1914 avec midi learn
    -nouveau skin (c'est long car je voudrais caser des potards pas trop petits et des nouvelles modulations, peut être avec une mini matrice?)
    -nouvelle structure
    -nouveau lecteur sf2
    -nouveau système kxmod plus complet
    -nouveaux modules( filtres du KxModulad et du x16, disto et ring modulation avec oversampling, oscillateurs KX ?, enveloppes, etc...)

    Bref l'architecture du mini avec le son KX.

    Pour le Kxomni je voulais faire un oscillo PD avec un minimum d'aliasing lors du morphing de l'onde.
    Je n'avais pas songé au lecteur sf2, je peux l'implémenter en stéréo pour éviter d'en mettre deux, à voir.

    a+

    Intéressant !
    Merci pour ton boulot ! thumright

    Ce qui m'a fait penser au lecteur SF2, c'est le Casio CTK-1000 et les démos sonores qu'on peut écouter sur le site Deep Synthesis.

    Par contre, que penses-tu de l'idée d'employer un lecteur SF2 en important une forme d'onde d'attaque pour les enveloppes à l'image du Roland D-50 ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  kx77free Mer 23 Mai 2012 - 14:20

    Salut,


    Par contre, que penses-tu de l'idée d'employer un lecteur SF2 en important une forme d'onde d'attaque pour les enveloppes à l'image du Roland D-50 ?

    As-tu essayé de le faire avec le lecteur SF2 du Kx-Modulad ?
    On peut utiliser une enveloppe pour contrôler le volume du lecteur SF2.

    Ensuite ce signal peut moduler un vco en amplitude éventuellement grâce au ring modulateur.

    Sinon je vais faire un sujet à propos de mon travail en cours dans la section freeware.

    a+

    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Solstice Mer 23 Mai 2012 - 18:23


    Solstice a écrit:Par contre, que penses-tu de l'idée d'employer un lecteur SF2 en important une forme d'onde d'attaque pour les enveloppes à l'image du Roland D-50 ?

    kx77free a écrit:As-tu essayé de le faire avec le lecteur SF2 du Kx-Modulad ?
    On peut utiliser une enveloppe pour contrôler le volume du lecteur SF2.

    Ensuite ce signal peut moduler un vco en amplitude éventuellement grâce au ring modulateur.
    Merci pour le tuyau !
    A tester.

    kx77free a écrit:Je vais faire un sujet à propos de mon travail en cours dans la section freeware.
    thumright

    Contenu sponsorisé


    Comment editer un sujet après publication ?? Empty Re: Comment editer un sujet après publication ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser