Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    avatar
    Philomene
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 17/10/2011

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  Philomene Lun 17 Oct 2011 - 9:28

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour m'équiper en ordinateur, sachant qu'il me faudrait quelque chose de solide pour gérer les demandes importantes en CPU?

    Budget entre 700-800 Euros.
    Windows 7.
    M-Audio Fireware 410.Carte Sound Blaster Live.
    Boitier Centurion

    Besoin aussi d'un système de refroidissement performant étant donné que ma dernière configuration à chauffée de trop!!!

    Merci d'avance.

    Philomene
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  patrice Lun 17 Oct 2011 - 17:08

    Salut Philomène, configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Alcooliq c'est pour utiliser principalement pour de la MAO ?
    Tu utilises quoi comme "gros" instrument virtuel ?

    Je ne suis plus du tout au goût du jour niveau informatique, mais à ce prix là tu peux avoir un portable plus que correct non ?
    avatar
    Philomene
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 17/10/2011

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  Philomene Mar 18 Oct 2011 - 3:24

    Salut Patrice,

    Je m'adresse aux Saints et c'est le Bon Dieu qui me répond!!!

    Non ce n'est que "...tout pour la musique..." de l'internet, pas de jeux, mais je suis poly-actif sur l'ordinateur, c'est à dire que je fais de nombreuses choses en même temps, enfin je sollicite plutôt la bécane voilà .(Là par exemple, je tape sur le clavier et la moitié des mots ne s'inscrivent pas ...ça fait qu'en même l'autre moitié qui passe tu me diras! mais c'est peut-être autre chose que les performances pures de l'ordi; c'est peut-être un problème de Driver...c'est pas le sujet!)

    Des Natives instruments en particuliers me semblent assez gourmand sur Cubase5; et puis j'utilise pas mal de Fx\Vst histoire de trafiquer les sons (Ouaih! j'avoue, je trafique les sons). Pas mal de ratés dans l’exécution des morceaux (quelle boucherie!). Pourtant même avec juste une voix ça peut coincer, le potention-mêtre CPU s'affole (?)

    Je ne souhaites pas un portable, mais un fixe (...non pas de la drogue!), du matos où l'on peut changer les pièces et construire son mécano à sa guise.

    J'avoue que j'ai passé l'annonce sur d'autres cites, pour augmenter mes chances de réponses.Alors t'en fait pas!
    Tes restes en informatique sont sans doute plus consistants que mes reliefs de connaissance en ce domaine.

    Bon, a part ça, comment va le moral, au beau fixe?

    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  Ehma Jeu 20 Oct 2011 - 11:17

    Qu'est ce que t'appelles beaucoup de ressources ?

    Un i7 Quad Core ne suffit pas ?

    Pas mal de ratés dans l’exécution des morceaux (quelle boucherie!). Pourtant même avec juste une voix ça peut coincer, le potention-mêtre CPU s'affole (?)
    Tu veux dire que tu as vite du décrochage ?

    As-tu essayé d'augmenter la latence ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  patrice Jeu 20 Oct 2011 - 13:12

    J'avais pas vu ta réponse Philomène..

    C'est quand même bizarre que ta config te fasse ramer avec une seule piste en lecture.. et ne parlons même pas des mots qui ne s'inscrivent qu'à moitié quand tu écris ! configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Hein86
    C'est quoi ta config actuelle ???! Un Pentium 90 ? configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Feu30
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  Solstice Ven 21 Oct 2011 - 13:37

    Au niveau mémoire, combien as-tu de RAM ?
    avatar
    Philomene
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 17/10/2011

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  Philomene Dim 23 Oct 2011 - 4:39

    Salut Patrice,
    Salut Solstice,
    Salut Ehma,

    d'abord le matos actuelle:
    intel(r)core(tm)2cpu
    4400 @ 2.00ghz
    2,00go de Ram
    sur un système XP pro pack 3

    Oui! on peut appeler ça des ratés...
    L'Asio était réglé sur 520 samples, je l'ai remonté aujourd'hui, je vais voir...

    De toutes façons, j'ai passé commande pour une nouvelle configuration, voyez cela:
    (Je donne les prix et les sites , si ça intéresse quelques personnes, cela peut leur donner de l'inspiration et l'économiser pour faire plutôt de la musique....)

    Xigmatek -Apache II EP-CD901 -Dissipateur processeur avec ventilateur de 92mm 9,95 €
    Intel-Core i7-2600K (3.4 GHz)-Processeur-Socket 1155 Sandy Bridge-8 MB 267,90 €
    Frais de livraison 4,95 €
    Total1 282,80 €
    + (autre site)
    Alimentation Cougar CM700, 700 W 89,90 €
    Carte mère Asus P8Z68-V PRO/GEN3 189,00 € Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance,2x4 Go,PC3-12800,CAS 9 44,90X2 89,80 €
    Disque dur Western Digital Caviar Green, 2 To 74,90 €
    Pâte thermique Matrix, 2.5 g, Arctic Silver 2,99 €
    livraison gratuite!
    Total2 446,59 €

    Totaux 729,39 €

    Donc ne me dites pas svp que j'ai fait une c...bêtise, c'est fait maintenant ...
    Merci de vous être attelés à mon "problème" quand même.
    Avec cette nouvelle configuration, je pense que cela se passera gentiment...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  Solstice Dim 23 Oct 2011 - 13:38

    Il faudra que tu utilises un système d'exploitation en version 64 bits pour cette configuration (8 Go RAM).
    avatar
    Philomene
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 17/10/2011

    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  Philomene Dim 23 Oct 2011 - 13:52

    effectivement, Solstice.

    Contenu sponsorisé


    configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)? Empty Re: configuration matérielle pour la MAO (fin 2011)?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser