Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    hebergeur de musique

    avatar
    musyiab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 11/02/2010

    hebergeur de musique Empty hebergeur de musique

    Message  musyiab Dim 6 Juin 2010 - 0:16

    salut tout le monde

    voilà, depuis mon dernier message, j'ai bien avancé sur mon morceau, grace à LMMS 4.6.2 (un grand merci à Burnie, au passage)

    perso, je le trouve "suffisamment pas mal" pour le poster sur le site(mon morceau, pas lmms !), meme si il y a encore beaucoup de finition à faire dessus (enfin bref)

    j'ai visité plusieurs site susceptibles d'heberger ma modeste oeuvre d'art (audiofanzine,dogmazic,myspace,boxson,virg...)

    myspace j'y comprend rien j'arrive pas a mettre en place ce maudit lecteur mp3 exportable (et puis le cote ouais ! j'suis un "djeuns" de 41 ans, j'suis un garçon et c'est super ! me courre un peu sur le....)

    audio fanzine me demande 9 euros par ans pour un morceau de 5 mn ,je comprend bien leur demarche, je n'ai rien contre, mais ce qui me gene c'est la qualité des morceaux presenté sur ce site, si je me ramene avec mon mmpz truquemuché en mp3 et que je le poste sur ce site je vais passer pour un rigolo de kermesse (et pourtant, je suis pas fier)

    pareil pour dogmazic(gratuit apparemment) et les autres sites, mon morceau est sans prétention, (degrossi mais peut mieux faire) et j'ai peur de rentrer dans la "cours des grands"... avec mon tricycle

    Boxson m'a l'air pas mal, mais je suis somme toute un peu derouté, j'aurais besoin de conseil ! vaut il mieux que je m'acharne sur myspace que j'apprecie moyennement,ou bien puis je caresser l'espoir qu'il y a une place pour ma petite contribution (snif !) dans un site de musique libre hebergeur de musique Hein43

    a moins que l'on puisse mettre un lecteur exportable directement sur instrumentsvirtuels ?

    ou si quelqu'un a d'autres hebergeurs a me proposer ?

    car moi je veux juste poster mon morceau "dans l'etat" et le fignoler ensuite

    euh ! je sais pas si tout le monde il a comprendu qu'est ce que je viens d'exprimer, et qu'est ce que c'était la question déjà.

    oui! bon! ben! je poste on verra bien...

    amicalement
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    hebergeur de musique Empty Re: hebergeur de musique

    Message  dub.-°! Dim 6 Juin 2010 - 12:45

    http://soundcloud.com/
    http://www.jamendo.com/fr/

    Tous les deux gratuits
    hebergeur de musique Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    hebergeur de musique Empty Re: hebergeur de musique

    Message  ehgdae Dim 6 Juin 2010 - 14:43

    il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir ta ou tes plate-formes :

    - collection d'amis ou non
    - compteurs de lecture et/ou téléchargement affichés publiquement, ou stats uniquement sous compte privé
    - retours de commentaires ou non
    - possibilité de modifier le contenu en ligne ou contenu figé une fois publié
    - forme légale (licence libre ou droit d'auteur)
    - format audio : du mp3 basse résolution au FLAC
    - niche de genre ou généraliste (quel est ton genre ?)
    - paiement pour ta musique obligatoire / optionnel / exclu
    - lecteur exportable (tu as répondu oui à cette question)

    en fonction de ces choix (et en évitant ton auto-dénigrement à priori Smile ), il est possible de t'orienter vers une solution, alors as-tu une réponse pour chacun de ces points ?

    (tiens salut dub, ça fait un moment)
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    hebergeur de musique Empty Re: hebergeur de musique

    Message  Emmanuel Lun 7 Juin 2010 - 18:38

    C'est bien résumé tout ça.

    Le mieux sur Soundcloud, c'est que tu peux mettre ton morceau en wav/aiff.
    avatar
    musyiab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 11/02/2010

    hebergeur de musique Empty Re: hebergeur de musique

    Message  musyiab Mar 8 Juin 2010 - 0:32

    bonjsoir tout le monde et merci pour vos réponses

    euh j'ai pas trop le temps là... mais, je reviens de suite

    amicalement
    avatar
    musyiab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 11/02/2010

    hebergeur de musique Empty Re: hebergeur de musique

    Message  musyiab Sam 12 Juin 2010 - 0:01

    rebonjour tout le monde,

    il ne s'agit pas d'auto dénigrement en ce qui me concerne, mais je vois bien que la qualité du son de mon morceau est loin d'etre aussi aboutie que celles des musiques que j'ai pu ecouter sur jamendo par exemple,

    et puis je me considere surtout comme un amateur.

    en ce qui concerne mon choix je crois que j'ai trouvé une maniere qui me convient mieux (si ça marche) de poster ma compo sur instruments virtuels

    j'y vais de ce pas...

    Contenu sponsorisé


    hebergeur de musique Empty Re: hebergeur de musique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser