Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
deb76
ehgdae
6 participants

    Eve rêve

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Eve rêve

    Message  ehgdae Lun 24 Mai 2010 - 1:41

    "Eve rêve" est le premier titre de ce qui devrait être la suite logique de Lumina magica et Horizon, une ambient space et éthérée.

    Au début fut le film "EVE", un 30 minutes de Dimitri Frank pour lequel il était prévu que je fasse une musique additionnelle. Finalement, un bon 2/3 de la musique est de mon cru, mais comme je n'avais que 2-3 semaines, je n'avais d'autre choix que piocher dans quelques-uns de mes vieux "tubes", ce qui s'est fait aisément tant je partage les références en matière de musique et de cinéma avec le réalisateur. J'ai également fini par être propulsé sounddesigner, pour les voix, le mixage... et les bruitages.

    C'est donc ces bruitages que j'ai réutilisé comme matériau de base pour le présent morceau, prolongement musical du film.

    La sortie en salle a eu lieu le 4 mai et le DVD est prévu pour juillet. A ce moment, une vidéo sera également dispo en ligne, je vous la présenterai bien entendu.

    Mais voilà juste un peu de musique pour l'instant (il ne s'agit donc PAS de la bande-son, seuls quelques bruitages ont été réutilisés pour ce titre tout a fait indépendant du film) :

    voici le mp3 : Eve rêve

    et l'affiche en attendant la vidéo :

    Eve rêve 25796_1261450497769_1274886911_30649582_6065882_n
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  deb76 Lun 24 Mai 2010 - 20:04

    Très, très sympa Bernard cette mise en bouche en terme d'introduction. Je vais voir si le film sort dans les salles près de chez moi, sinon il y aura le DVD... Va-t-il sortir en Blue Ray disc ? Tant au niveau de la haute définition que de la restititution de la musique c'est excellent.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  Burnie Mar 25 Mai 2010 - 0:28

    J'aime aussi (évidemment)...
    Je suivrai les nouvelles...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Mer 26 Mai 2010 - 2:39

    merci à vous Eve rêve Alcooliq

    en fait, le DVD ne sortira qu'en septembre, et n'étant pas filmé en HD ce ne sera pas un Blu Ray. Il passera dans les festivals de court-métrages.

    PS : nouvelle version audio en ligne, mastérisée (même lien)
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Dim 21 Nov 2010 - 0:01

    pfff, il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour que sorte ce DVD :

    voici le lien vers "EVE - LE FILM " : http://www.splitscreen.fr/eve/

    j'espère que le réalisateur mettra le film complet sur le net, je ne manquerai pas alors de poster le lien

    je n'y suis pour rien dans le mixage audio de la vidéo pub Mr. Green (ni la musique du début, ceux qui me connaissent l'auront compris Eve rêve Bebe15 )
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  kurushi Dim 21 Nov 2010 - 18:27

    Le MP3 me met un 404 mais le lien de la video marche en effet j'adore la musique!
    Bien joué Edghae (au fait on te vois non sur le trailer?

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Dim 21 Nov 2010 - 22:07

    hmm oui, mais c'était un moment de grosse fatigue pour moi, c'est pas terrible (extrait des bonus qui retracent toute l'aventure du film)

    pour le mp3, oui, le lien est mort, mais je ne peux plus modifier mon post Eve rêve Hein43
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Mar 7 Déc 2010 - 22:13

    siouplé Embarassed

    quelqu'un aurait téléchargé et conservé ce mp3 "Eve rêve" ?

    merci de vous signaler si c'est le cas

    Eve rêve Inclass3
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Mer 20 Avr 2011 - 13:45

    et hop, le film a reçu un prix pour la "meilleur musique originale", avec félicitation particulière du jury sur la qualité générale de la bande son Eve rêve Fete02

    voici l'article de notre ami deb76 qui explique fort bien tout cela :

    Article de Didier Debril : Prix pour la musique à Montbéliard

    bonne lecture
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  Burnie Jeu 21 Avr 2011 - 18:26

    Eve rêve Inclass3 Ouaaaahhhhhh ! N'empêche que je ne l'ai pas entendue, cette musique, mais je te fais confiance...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Jeu 21 Avr 2011 - 20:32

    merci Burnie, joli message pour ton grand retour Eve rêve Alcooliq

    le jury a été "impressionné par le son en général" en plus de la musique originale. En fait je ne suis pas l'auteur de toute la musique : la scène finale avait été réalisée AVANT mon arrivée sur le projet (mais je l'ai remixée entièrement). A part le reste de la musique donc, je me suis amusé à faire tous les bruitages en synthèse, et tout le travail de sounddesign. Une expérience unique donc, et récompensée, ça fait plaisir Eve rêve Soif12

    tu peux écouter une courte partie d'une scène assez au début, car je l'ai reprise ici :
    la partie "thème à la harpe" du morceau N°2 : Glassfountain

    ... et puis il y a le DVD Eve rêve Faim22
    (moi, je suis bénévole, je dis ça pour le jeune réalisateur dont le talent est très prometteur)

    @+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  Solstice Sam 23 Avr 2011 - 19:45

    thumleft
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Sam 23 Avr 2011 - 23:47

    merci Solstice

    tiens, une histoire dans l'histoire What the fuck ?!? : personne de l'équipe n'a été au-dit festival, mais "un ami" aurait récupéré la coupe, dit-on

    en attendant, je bois toujours le champagne à la bouteille. Une "enquête" est en cours pour savoir quel serait cet ami et où se trouve la coupe Shocked
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  kx77free Dim 24 Avr 2011 - 4:43

    Salut,

    Merci,

    "Climb Aboard": tu es vraiment un fanatique de Schulze. C'est carrément le morceau le plus schulzien que tu nous as fait écouter. Prends le comme un compliment, ce n'est pas une critique.
    "Glass Mountain": c'est plutôt léger, une chose légère dans un environnement fermé de sonorités électros.
    "Magicalife": certains sons sont trop numériques à mon goûts mais j'aime bien la séquence de basse.
    "Vogue!": il ressemble a ton précédent morceau, celui dont on a parler dans mon sujet sur les mises à jour de mes modulaires, je n'ai pas pu le réécouter car sur mon firefox le player n'apparaît pas.

    En tout cas cela me envie de faire de la musique plutôt que du développement pour les geeks du net:)

    a+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Dim 24 Avr 2011 - 11:19

    Eve rêve Inclass3

    pour Klaus Schulze, je prends ça TRES bien !!! c'était en voulant continuer dans son esprit que j'ai justement repris les synthés après une longue période de guiatre classique. Pour ce morceau-là, oui, on me l'a déjà dit, pourtant ce n'était pas volontaire du tout, au contraire de "Micromega" sur "Timeless" ou "Un vent de photons" sur "Secret sounds"

    le son "numérique" de Magicalife, c'est le Moog modular et c'était plutôt recherché, sortir de ce son qu'on qualifie de "analo" lorsqu'on prend Moog comme référence. Ca rejoint un peu je pense ce que tu viens de dire sur un autre sujet :
    Les aigus d'un bon synthé hardware comme les Moog modulaires sont clinquants, c'est à dire métalliques, plus durs comme du métal mais justement comme les harmoniques sont libres et bien définis le son est très agréable et assez peu agressif. La dynamique des enveloppes est importante aussi.

    Vogue : oui, c'est le même morceau, mais il a beaucoup évolué depuis ce moment, vraiment, réécoutes-le ;-)

    Si le player n'a pas fonctionné, c'est que j'étais entrain de refaire une mise à jour suite à un remix (c'est souvent ces derniers temps, sur plusieurs albums). Je les ai testé avec Firefox 4, IE8, Chrome/Iron.
    @+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  ehgdae Lun 25 Avr 2011 - 22:50

    En tout cas cela me envie de faire de la musique
    et ça, ça donne envie de continuer aussi de mon côté Eve rêve Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    Eve rêve Empty Re: Eve rêve

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser