Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Dim 18 Avr 2010 - 19:32

    Voila je suis nouveau sur le forum donc une présentation:

    Musicien:
    Principalement guitariste.
    Bassiste
    un peux de clavier
    percus et batterie

    Et j'adore improviser sur des backing ou vsti come jamstix ou mdrummer.

    Je préfere le sampling acoustique (bien que j'aime écouter de l'électronique)

    J' aime tous les genres musicaux mais j'ai un faible pour l'instrumental.

    Voila en matos:
    un JS en piteux état :p
    une bonne bass ELP pas trop chère.
    Une guitare classique.
    Une vieille kramer refaite maison.

    Un ampli basse ibanez a lampe.
    Un vieux Ross 30 watt qui fais mal aux oreilles XD
    Un clavier maitre kurzweil sp88

    En host
    Tracktion 3
    Ext 1

    VSTI:
    Jamstix2
    Mdrummer Large
    Samplelord.

    Sinon je mix souvent avec un ami qui lui compose dans tracktion 3.

    Voila et si je suis la ben c'est que la musique et l'informatique (un peux geek sur les bords) sont ma passion je poste plus sur des forums anglais .Mais ce forum m'à l'air sympa et en francais.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  zeetoon Lun 19 Avr 2010 - 19:41

    Salut, bienvenue sur le forum, d'autant que les utilisateurs de Tracktion sont rares (j'en suis). c'est le désert ici en ce moment, à croire que tout le monde est déjà en vacances ! N'hésites pas à nous stimuler par tes questions ou partages !
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Mar 20 Avr 2010 - 17:19

    Merci Zeetoon pour l'accueil.
    Pour les questions j'en ais pas pour l'instant vu que je maitrise tracktion a 80/100 mais que je ne me sert que de 60 pour cent de ses capacités et encore ^^.
    En fait je l'utilise pour hoster mes vsti ou enregistrer en midi.
    Mais mon demi-frère bosse avec pour composer ses morceaux et si il a une question un peux exotique je n'hésiterais pas à venir demander de l'aide sur le forum!
    En tous cas Tracktion est vraiment formidable:
    Grosse polices (c'est important surtout pour mon demi-frere et ses culs de bouteilles XD)
    tout en une fenêtre (aaah je me souvient de mes debuts sur Nuendo et toutes ses fenetres)
    Entierement skinable (directement dans le soft en plus)
    Stable
    Ouverture du soft correct (c'est pas ext ou Mu lab non plus Smile
    64 bit pour le mix Very Happy
    un rack modulaire (que je ne maitrise pas super d'ailleur faudra que je me penche plus sur le truc).
    Et Snoopy dog qui en fais la promo en plus ^^
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  zeetoon Mar 20 Avr 2010 - 19:13

    Entierement skinable
    Tiens, ça je ne savais pas !
    Pour les racks, c'est utile pour inventer des chaines d'effets complexes ou si tu as une configuration type de plugins à rappeler systématiquement, ce qui pour ma part est assez rare, même en enregistrant quasi que de l'audio. Tracktion est rapide à mettre en œuvre, instantané même et c'est magique !
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Mar 20 Avr 2010 - 23:49

    Pour les skins (enfin c'est juste changer les couleurs)c'est dans reglage et il ya le bouton afficher l'éditeur de couleur (curieux que tu l'ai pas vu ce bouton)
    il y avait un site ou il y avait plein de "schemes" tracktion(ils appellent ca comme ca :p)
    mais je le retrouve plus pis c'était du temps de tracktion 2 donc pour le trois tu peux en avoir ici:
    http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=178912
    perso moi je prefere me faire le mien mais pour partir d'une base sur le forum il y en a des bien.
    D'ailleur on peut enlever totalement l'effet 3d sur les boutons comme les versions précedentes Wink
    Pour le rack modular pour faire le mastering ca à l'air puissant c'est pourquoi je te suggere de te pencher dessus moi aussi d'ailleurs.
    Pour exemple créer un nouveau set avec comme template ou modéle si tu préfere :
    Mastering il doit y en avoir trois tu verras c'est bien fichu!

    En ce moment je suis en train de jouer avec MULAB la version 3 est vraiment mieux pis pas cher.

    EDIT: tiens j'ai retrouvé un vieux forum qui était francais enfin allemand avec une section FR:
    http://forum.pady.net/viewforum.php?f=6

    Et re edit:une suite de plug midi (chaneliser ,channel filter etc)intégré directement au gui de tracktion)comme ca si tu les avais pas:
    http://www.niallmoody.com/ndcplugs/ndcmidi.htm
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  zeetoon Mer 21 Avr 2010 - 11:13

    Si si, l'édition des couleurs je savais, j'ai espéré 5 minutes des Skins à la Reaper, avec une refonte des boutons. Reaper est l'autre multipistes que j'affectionne, bien que n'utilisant que 5% du soft. Je ne sais pas s'il y aura une version 4 pour Tracktion, il y à longtemps qu'une mise à jour n'est pas sortie. Merci pour tes liens, je connaissais les plugs audio de nial Moody, l'utilisation du midi reste chez moi des plus basiques. Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Hein43
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Mer 21 Avr 2010 - 11:32

    C'est bien ce qui me semblait pour les couleurs Smile ben c'est pas une refonte mais c'est pas grave j'adore tracktion comme il est moi Smile
    Pour le 4 c'est prévu mais pas avant un bon moment car il veulent sois disant faire une autre aurientation marketing bref c'est pas clair mais ils ont bien spécifié quand meme qu'il y aura un 4.
    C'est vrai que reaper commence a etre plus que mature et avec tous les rea bidule il est tres puissant et a une bonne ergonomie mais pour l'exploité a fond y a plus a potasser qu'un tracktion ou autre EXT ou live...
    En tous cas reaper a une foule d'adepte maintenant.
    Moi j'utilise que le midi car j'utilise beaucoup de vsti vu que je me fais des backing pour jouer dessus...
    Mais je touche quand meme a l'audio pour mon demi-frere qui est excellent musicien mais nul en informatique:) c'est pourquoi je lui ai passé tracktion Smile il me tanne avec cubase un jour je vais lui mettre dans les pattes il sera bien avancéVery Happy
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  zeetoon Mer 21 Avr 2010 - 12:02

    il me tanne avec cubase un jour je vais lui mettre dans les pattes il sera bien avancé
    Fait pas ça, malheureux, il va croire qu'on peut faire de la musique avec ! Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Ange26
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Mer 21 Avr 2010 - 12:10

    zeetoon a écrit:
    il me tanne avec cubase un jour je vais lui mettre dans les pattes il sera bien avancé
    Fait pas ça, malheureux, il va croire qu'on peut faire de la musique avec ! Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Ange26

    Uhuhu enfin pas mal de pro jure que par lui.Et souvent sans vraiment connaitre Nuendo...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  zeetoon Mer 21 Avr 2010 - 12:53

    ou surtout Samplitude ... Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Super07
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Mer 21 Avr 2010 - 13:03

    zeetoon a écrit:ou surtout Samplitude ... Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Super07

    C'est marrant j'y pensais et surtout séquoia Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Super07
    Pour le raprochement cubase Nuendo
    Samplitude Séquoia
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  zeetoon Mer 21 Avr 2010 - 13:34

    Oui, tant qu'à se prendre la tête à apprendre un logiciel pointu, autant prendre le meilleur ... (oups, quel manque d'objectivité !). Sequoia, c'est davantage pour la synchro vidéo, non ?
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Mer 21 Avr 2010 - 14:34

    Exactement ce que je me disais au début donc Nuendo et samplitude j'ai longtemp hésité mais je suis tomber amoureux de live puis tracktion finalement mais ca m'a permis de pouvoir comparer donc ca reste objectif:)
    Pour Samplitude Sequoia il y a bien des différences à part la video.
    Il y avit le comparatif sur le site mais il n'y ai plus.
    En gros samplitude était limité dans le nombre d'e piste ou je sais plus quoi en tous cas il y vait pas mal de case qui étaient marqué illimité pour Séquoia mais c'est vrai que de toute facon pour l'utiliser ds cette config a moins de bosser a la bbc Smile il y a pas de différences.
    En tous cas samplitude comparé à cubase je préfere samplitude.
    Il y a la version 2 de live qui gere que l'audio mais je l'aime bien quand meme et elle est bien moins lourde que maintenant en plus j'aim bien y a les entrées en bas des tranches bien visibles et pis je l'ai pas eut cher je l'utilise des fois...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  Burnie Mer 12 Mai 2010 - 22:08

    Ben je vois que ça prend bien entre vous, Zeetoon et Kurushi ! Salut à toi le nouveau, et bienvenue parmi les IViens...

    Désolé d'avoir sabré les derniers posts, mais le tutomao en question est le fameux didguitare, gros troll notoire, barge et malhonnête chassé de tous les forums francophones, obsédé par sa propre pub, et ayant eu par le passé des pratiques insultantes intolérables. Quand je lui tombe dessus, je le vire (on doit en être à la quatrième ou cinquième fois)... Détailler l'affaire serait trop long, mais nous avons de bonnes raisons de ne pas le tolérer ici, même si, cette fois-ci, en t'accueillant, il était apparemment sympathique et tout à fait correct... Ça dégénère toujours très vite...
    Ne vois donc rien d'hostile dans cette censure, très rare sur IV...
    Et merci d'avoir dynamisé le forum ces dernières semaines, car, malheureusement, Patrice et moi étant complètement absents depuis deux mois, l'animation tombe... Pas facile d'être toujours disponible... Vais tâcher de faire mieux...
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Jeu 13 Mai 2010 - 6:49

    Merci Burnie de ton accueil.
    En effet j'ai bien remarqué qu'il y avait de l'eau dans le gaz avec didguitar mais comme il était sympa je ne m'en suis pas mélé et je ne connais pas toute l'histoire, en tous cas j'ai bien vu qu'il venait prêcher pour ses forums car il n'a pas répondut à mon message pour savoir si on pouvais changer les sons dans gp6 (je lui met une procédure détaillé mais apperement ca à l'air de lui faire peur d'aller fouillé dans un dossier programme (ou application puisqu'il est sur mac ...:)mais en réponse il me met le forum gp6 qu'il à crée:/
    Sinon oué avec zeetoon c'est cool Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Amour32 en cemoment c'est la chasse au freeware entre nous ^^
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  zeetoon Jeu 13 Mai 2010 - 11:41

    Ouaip ! La pêche plutôt, parce qu'on les relâche une fois attrapés ... Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Fete02
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  kurushi Jeu 13 Mai 2010 - 12:00

    mdr zeetoon c'est exactement ça on les relaches !

    Contenu sponsorisé


    Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique. Empty Re: Bonjour @ tous les maoiste et passionnés de musique.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser