Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Sampletank

    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Sampletank Empty Sampletank

    Message  Ehma Mer 14 Avr 2010 - 14:31

    Ca y est j'ai essayé pour de bon.

    J'ai acquis pour une somme modeste (48€) la série Piano Collection 2 et Omnisynth 2.

    L'avantage est que pour cette somme on a droit au player, qui n'est pas trop mauvais.

    Mais pour le reste ....

    Omnisynth c'est 1,5 Go d'instruments GM. Waw ! Pourrait-on dire, hélas la qualité n'est pas tout à fait là. Je ne comprends pas qu'avec 1,5 Go ils arrivent à faire moins bien que Roland avec 8Mo ou Korg avec 32Mo.

    Piano Collection 2 c'est 1Go de piano, de l'acoustique à l'électrique en passant par la série analogique et FM. Là non plus c'est pas top, les pianos acoustique sont à peine utilisable, ou alors dans un arrangement chargé pour masquer les défauts.
    Peu de nuances (a quelques exceptions près) pas de pédale soft, ....
    En résumé clavieriste sérieux s'abstenir.

    Quoique dans la banque Démo (là aussi à 1Go) il y a deux trois choses intéressantes. Mais bon c'est plus de 3Go qui ne cassent rien.

    Voilà pour l'info
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Sampletank Empty Re: Sampletank

    Message  Ehma Mer 14 Avr 2010 - 17:10

    Oui j'oubliais, il y a pour l'instant sur IK Multimedia http://www.ikmultimedia.com/Main.html?MainPage.php une promo groupe achat. Ou il est possible d'avoir 4 volumes de sample pour le prix d'un, donc pour 48 € vous pouvez avoir plus de 4Gb de samples IK.

    Alors je testerai ce soir le Keyboard Vintage et je vous tiens au courant.
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Sampletank Empty Re: Sampletank

    Message  Ehma Jeu 15 Avr 2010 - 9:46

    Voilà je donne suite à l'offre groupée Xpansion Tank.

    J'ai donc acquis et testé toute ma soirée Keyboard Vintage.

    Enfin quelque chose d'un peu plus consistant, bien que ce ne soit pas le nirvana. Mais il y a quelques sonorités vraiment agréables. Le Rhode est sympa !

    Je me suis rendu compte que les sons proposés par la série Xpansion Tank à 39€ par catégorie n'a rien à voir avec SampleTank XL qui visiblement est de loin de qualité supérieure. En effet les échantillons fournit en démo sont excellent, rien à voir avec la série à 39€.

    En résumé la série Xpansion Tank est un peu à utiliser pour garnir des arrangements, mais, à quelques rares exceptions, difficile à utiliser en solo. Pour ça SampleTank XL ou L sont mieux adaptés.

    à bon liseur, salut !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sampletank Empty Re: Sampletank

    Message  Burnie Mer 12 Mai 2010 - 19:13

    Dommage...

    Sinon, excuse-moi de squatter ton sujet, Ehma, mais j'en profite pour présenter mes excuses aux IViens : deux mois d'absence, ça fait beaucoup, surtout quand Didguitare traîne par là... Mais d'une part, je suis vraiment débordé, et l'appartement est à nouveau en travaux, et d'autre part, ma messagerie sfr où je reçois les messages d'IV est complètement buggée. Je ne reçois plus rien depuis des semaines, et ma messagerie est nettoyée de tout ce que j'ai reçu depuis janvier... Bizarre... Et comme je suis très occupé, je n'ai pas encore pris le temps de le signaler à sfr...

    Voilà pourquoi je n'ai pas su que Didguitare avait encore casé sa pub, avant qu'Ehgdae m'en avertisse par messagerie privée...

    Voili voilou... Je fais un tour sur le forum et je retourne à mes affaires...

    Contenu sponsorisé


    Sampletank Empty Re: Sampletank

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser