Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Achetez les updates téléchargeables...

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Achetez les updates téléchargeables...

    Message  Burnie Ven 15 Jan 2010 - 0:21

    En fait, ça n'est pas un vrai coup de gueule, mais le récit d'une petite expérience pour informer ceux qui pourraient faire le même bêtise que moi...

    Voilà, comme je l'avais évoqué, j'ai craqué sur la MAJ de Sound Forge 10... Mais comme ma chère et tendre a voulu me l'offrir pour mon anniv (et je ne vous dirai pas quand c'était), ça a tranché mon hésitation entre la version téléchargeable et la version boîte : pour un cadeau, la boîboîte, c'était quand même mieux, car au moins, ça peut s'offrir dans un paquet avec ruban... Donc, je commande la chose.
    Le prix de départ est identique pour les deux versions, ce qui est plutôt sympa et encourage à se faire envoyer le colis. Le produit coûte donc à peu près 86 euros (je ne compte pas les poussières). Comme c'est clairement indiqué sur le site Sony, le port est à payer en plus, et il n'y a malheureusement pas le choix : 22 euros à peu près, parce que ça passe par Fedex, et que c'est sous deux-trois jours, luxe dont je me serais bien passé (les trucs qui mettent 15 jours à traverser l'océan, ça ne me dérange pas). La facture saute donc à quasi 109 euros. Comme c'est pour offrir, et que, en plus, l'offre exceptionnelle joint des DVD de tutos dont la valeur est aux alentours de 60 euros, soyons fous, allons-y.

    Sur le site, Sony informe bien des risques de taxes à la douane. Je connais ce risque, et je croyais (et crois toujours) qu'il n'est pas systématique, ayant par le passé acheté beaucoup de choses des E.U.. Je me disais : il y a de bonnes chances que ça passe au travers, et si ça passe pas, c'est l'équivalent de la TVA à peu près. C'est ce que j'avais constaté la seule fois où j'ai eu des frais de douanes, pour le premier bundle Arturia, neuf, y a quelques années...

    Sauf que là, la paquet n'est pas passé au travers, et que le note est salée : 25 euros de taxes, ce qui veut dire que c'est calculé non sur le prix du produit (86) mais aussi sur les frais de port (109 le total). Mais ça ne s'arrête pas là, car, en plus, il y a un ajout de 10 euros pour "contre-remboursement", qui m'étonne, puisque le tout était payé d'avance, sauf les taxes, évidemment. Et 1,96 euro de TVA sur les frais ! Soit un total de 36,96 pour un objet acheté 86 euros...
    Edifiant pour ceux qui auraient l'idée saugrenue d'acheter dans les mêmes conditions...



    Ironie de la chose, mais c'est un autre aspect de cet achat : dans la boîte de Sound Forge, il y a juste le DVd d'install, et même pas le manuel papier en anglais qu'il y avait avec les versions précédentes. Bref, bénéfice de cet achat par rapport au téléchargement : nul. En plus, les 2 DVD de tutos appelés "Seminar series", conformément à la mauvaise volonté de Sony depuis des lustres, ils sont uniquement en anglais ! Même pas de sous-titres...

    C'était l'expérience qui fait progresser dans la vie... Achetez les updates téléchargeables... Feu30
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  Burnie Ven 15 Jan 2010 - 1:11

    Et en plus, l'image des tutos est dégueulasse, comme je ne croyais même pas qu'on pouvait encore en faire ! Image qui tremble, où tout est flou... Je vous jure, je n'exagère pas... N'importe quel tuto sur Youtube est au moins aussi lisible, et souvent davantage.... Quant au deuxième DVD, il contient 1 Go en tout et pour tous d'exercices... Et ils osent vendre ça théoriquement à des pros... Là, ça devient un vrai coup de gueule, pour le coup... Achetez les updates téléchargeables... Musique5
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  Burnie Ven 15 Jan 2010 - 21:38

    Au fait, pour ceux qui auraient mal calculé, entre le port et les taxes (avec les taxes sur les taxes), cette version boîte revient à 59 euros de plus que le version téléchargeable... Cool, non ?

    Sinon, juste pour ceux que ça pourrait intéresser, Sound Forge a maintenant un système d'"authorization" avec ID du PC, "challenge/response", ce qui n'est pas très cool, car les versions précédentes avaient juste un numéro de série qu'on pouvait coller dans n'importe quel PC. Ça veut dire que je ne peux donc pas installer SF10 à l'occasion sur le PC d'un ami pour faire du sampling multi-canaux selon ce qu'on trouve sur place... Pas glop du tout, vu que je n'ai aucune raison de le faire chez moi (y a pas de clavecin ou d'orgue d'église dans mon home studio)...


    J'en profite pour donner mon avis définitif sur tous les systèmes de licence : finalement, je préfère le système sur clé usb, car, dans la mesure où on peut stocker toutes ses licences sur une seule clé, c'est le seul moyen qui permet d'utiliser ses softs en toute liberté, sur le poste où on en a besoin... Pour moi, y a pas photo, tout autre système est chiant, restrictif et trop contraignant... Steinberg avait raison dès le départ, car il permettait déjà de se servir de Cubase n'importe où... Et je trouve que c'est même le seul moyen vraiment honnête...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  ehgdae Ven 15 Jan 2010 - 23:22

    finalement, je préfère le système sur clé usb,
    bonjour l'angoisse en live
    pas glop
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  Burnie Ven 15 Jan 2010 - 23:44

    Là je veux bien que tu m'éclaires... Le risque de perdre la clé, ou de la casser ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  ehgdae Sam 16 Jan 2010 - 0:14

    tu prépares ton matos, tu vas te rafraîchir, tu reviens, plus de clé
    on peux penser à l'emporter à chaque fois qu'on tourne le dos, c'est vrai, mais pas très réaliste, on n'est pas forcément à Bercy à 50 mètres du public Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  Burnie Sam 16 Jan 2010 - 1:07

    Zut ! Faudrait alors un système mixte, proposant soit une clé physique soit une clé virtuelle sur DD, comme Arturia avait fait pour le minimoog, et comme l'a fait aussi Nomad factory pour les plugs bradés sur audiomidi.com, si je ne me trompe... Pour des utilisations studio, c'est quand même ce que j'ai vu de plus pratique...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  ehgdae Sam 16 Jan 2010 - 1:45

    le plus pratique ce serait pas notre ami URS qui l'a trouvé ? ou energyXT ? un petit fichier perso juste à copier dans le dossier d'install sur autant de postes qu'on veut ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  Burnie Sam 16 Jan 2010 - 15:24

    Oui, bien sûr, mais c'est pas du tout la tendance, hélas : trop facile à cracker, j'en ai peur... Tu ne verras sûrement pas les grosses boîtes faire ça...


    Sinon, histoire d'apporter le contre de mon expérience : quand on achète en Europe, les choses ne se passent pas comme ça, et encore moins en France, bien sûr. Or, chez NI, par exemple, la version boîte coûtant le même prix que la version téléchargeable, avec manuels papier, et emballage soigné, comme le port est compris, que ce soit en achetant directement chez NI ou sur un site comme Playback, là ça devient pertinent d'acheter la version boîte, et même un peu dommage de prendre le téléchargement...

    Contenu sponsorisé


    Achetez les updates téléchargeables... Empty Re: Achetez les updates téléchargeables...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser