Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Massive

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Massive Empty Massive

    Message  patrice Dim 3 Jan 2010 - 21:29

    J'ai profité de ma dernière coupure d'internet pour essayer "sérieusement" le Massive acheté lors de la dernière promo de N.I.


    Massive Massiv11


    J'ai bien aimé la diversité des presets : on y trouve un peu de tout, du doux, du fin, du délicat mais aussi du bien gras à souhait. Boudiouuu il sonne bien le bouzin : en dehors de certains leads ou nappes assez banales que l'on peut retrouver sur pas mal d'instrus, il y a quand même et surtout de bons gros sons très particuliers et propres à Massive que l'on aura du mal à trouver ailleurs.
    On sent un peu les gênes des FM7/8, mais arrangés à la sauce Massive.

    Les presets sont nombreux et on peut naviguer dans cette multitude de sons assez facilement grâce à l'explorateur de presets assez bien foutu.

    j'ai pas cherché à me créer mes sons : je suis parti des sons d'usine et il y a de quoi faire... j'ai vraiment pas l'âme d'un bidouilleur, j'ai pas la patience.

    Je vous propose ici une compo utilisant 11 Massive exclusivement.

    Massive2


    Burnie, tu l'as essayé un peu ton Massive ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Massive Empty Re: Massive

    Message  Burnie Lun 4 Jan 2010 - 0:54

    Sympathique, ma foi... Sur les premières mesures, je me suis dit "y a pas 11 Massive là-dedans quand même..." pensant que la suite apporterait la masse du bidule.... Ben non, ça reste tout doux... Tu les as mis où, les 11 ? Massive Langue01

    Sinon, c'est: rigolo, parce que tu axé sur le doux, alors que, comme tu dis, l'engin peut être d'un gras assez technoïde... limite vulgos... Et c'est plutôt ça qu'on repère en premier...

    Ce synthé n'est pas franchement de ma famille, mais je suis obligé d'avouer qu'il a l'air d'être très polyvalent, voire un des plus polyvalents que je connaisse, et en même temps, il n'a pas une personnalité vraiment originale. Il est plutôt "moderne", mouvances actuelles de la musique populaire... Je suis donc perplexe en attendant de mieux le connaître, car il a l'air de savoir faire des trucs chiadés étonnants... En tout cas, sur certains presets particulièrement clairs et dynamiques, il me semble faire partie de ceux qui peuvent rivaliser avec du hardware... Avec son interface principale apparemment simple et des gros boutons, on ne devine pas tout ce qu'il y a sous le capot quand on tourne les pages... A suivre.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Massive Empty Re: Massive

    Message  ehgdae Lun 4 Jan 2010 - 2:29

    excellent Patrice, bravo pour ce superbe morceau thumleft
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Massive Empty Re: Massive

    Message  patrice Lun 4 Jan 2010 - 9:45

    Merci Bernard... c'est sympa d'avoir prêté l'oreille.

    Alors oui c'est exact, j'ai choisi des presets plutôt doux, et ma démo n'est pas représentative de l'instrument... mais comme je sais pas faire du crade vous avez eu du doux. Massive Peace

    Il y a bien 11 pistes. Massive Inclass4

    Je vais essayer de faire un truc un peu plus sale mais je promet rien : je suis un tendre moi.

    Contenu sponsorisé


    Massive Empty Re: Massive

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser