Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
ehgdae
patrice
Emmanuel
7 participants

    ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC.


    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 12/11/2008

    ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC. - Page 2 Empty Re: ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC.

    Message  Emmanuel Ven 8 Jan 2010 - 2:25

    car les premières versions bavaient effectivement pour de bon

    Je confirme, elles n'étaient pas estampillées mkII.

    Sympa de voir les avis de chacun à propos des enceintes, ça aide malgré tout Smile

    De mon côté, je vais être trop court financièrement de toutes façons ; j'attends de me refaire un peu et je verrai. Dans tous les cas, j'abandonne l'idée des enceintes de prix. Dès que j'ai 150 euros à claquer, je prends un Beyer DT990 ; le mix au casque, c'est pas pareil, d'autant plus que je peux faire pas mal de bruit chez moi sans qu'on vienne m'embêter... Mais j'ai besoin d'une certaine précision pour simplement me sentir bien ! C'est con hein, mais c'est vraiment ça. Et la précision dans un casque, ça coûte moins cher que dans des enceintes.

    Au moins, j'ai un ampli qui devrait pas tarder à arriver ; ce sera ça de moins à acheter quand je choisirai des enceintes, et pis si je me décide pour du monitoring actif, ben je le revends. Les Alesis RA100, ça part toujours comme des petits pains t'façons Smile

    Bon, du coup, j'ai toujours mon chèque-cadeau à claquer sur Amazon ; dommage, ils font le DT990 à 100 euros + cher que chez les autres sinon j'aurais craqué. Ya une chose, cependant, qui ne m'intéresse pas plus que ça mais qui peut peut-être intéresser quelqu'un :

    http://www.amazon.fr/Arturia-modular-synthetiseur-virtuel-logiciel/dp/B0030M96VO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&m=A3Q7QPHCKV58VG&s=generic&qid=1262906673&sr=1-1

    Pas cher, pas cher ! Je sais que ce petit monstre ramouille beaucoup sur ma config, donc je vais m'abstenir.

    Voilàààà

    EDIT :

    J'ai reçu mon ampli ce matin ! Il est gros et solide ! Bon, j'ai rien à brancher dessus.

    Et en fouillant un peu... Ya des Eltax Monitor III à 99 euros la paire sur amazon. Pile dans le budget. Quelqu'un en pense quelque chose ? Sur audiofanzine elles sont plutôt bien côtées, pour le prix. Et ça me permettrait d'avoir juste un peu + de définition qu'avec ce que j'ai actuellement. Je pense y réfléchir un peu ; pour 100 euros, je me doute bien que je vais pas révolutionner l'art du studio, mais si ça peut remonter un peu mon moral, ce serait cool ! Plus tard, avec un beyer, ça peut peut-être suffire. D'autant plus que l'année prochaine, ya de fortes chances que je me retrouve dans 10 m2 (---> Paris, peut-être).
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC. - Page 2 Empty Re: ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC.

    Message  Emmanuel Lun 18 Jan 2010 - 0:48

    Bon, ben au final je suis tombé sur la bonne occase en comparaison de mes moyens.

    Pour 80 euros, je suis tombé sur une paire de B&W Vision DS2 ; on est d'accord, c'est pas du moniteur ; c'est de la hifi d'entrée de gamme de chez b&w du début des années 90.

    Echangées contre le chèque-cadeau chez Amazon, donc gratuites, pour ainsi dire. Ca me permettra de pouvoir patienter avec quelque chose qui, à défaut de pouvoir sortir un mix génial, me donnera au moins du plaisir en faisant et écoutant de la musique.

    Par la suite, je pense vraiment que je prendrai du NS-10. On les trouve à pas trop cher, et ça reste une référence pour l'analyse chirurgicale ; ayant assisté plusieurs fois à l'expérience, il est vrai que quand ça sonne sur une paire de NS-10, ça sonne partout. Après, faut tolérer le fait d'écouter son mix sur quelque chose de vraiment pas agréable !

    Prochain épisode à la prochaine arrivée d'argent !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC. - Page 2 Empty Re: ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC.

    Message  Burnie Lun 18 Jan 2010 - 1:32

    Après, faut tolérer le fait d'écouter son mix sur quelque chose de vraiment pas agréable
    Rien que pour ça, je garde mes enceintes hifi... Je comprends que pour mixer, faut du moniteur, mais des trucs comme les NS-10, je ne pourrai vraiment pas m'y faire... Faut quand même un minimum de plaisir en travaillant... ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC. - Page 2 Sexe32
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC. - Page 2 Empty Re: ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC.

    Message  Emmanuel Lun 18 Jan 2010 - 18:38

    Rien que pour ça, je garde mes enceintes hifi... Je comprends que pour mixer, faut du moniteur, mais des trucs comme les NS-10, je ne pourrai vraiment pas m'y faire... Faut quand même un minimum de plaisir en travaillant...

    Oui, c'est clair. Mais dans mon cas, bizarrement c'est vraiment adapté. Je passe trop de temps à me branler sur un son quand je mixe ou produis ; ça me rend pas productif du tout, et après écoute chez un pote et réflexion... Ben ouais, ça fait mal ! Mais je crois bien que c'est la paire quasi-idéale par rapport à ma façon de faire. Elles traînent à 300-400 euros la paire, c'est raisonnable ; en tout cas, je suis sûr de pouvoir m'en payer une paire avant septembre 2010. Ce qui n'est pas le cas pour des Focal :-)

    A part ça, je viens de recevoir mes B&W Vision DS2.

    Sur le Alesis, elles se tiennent plutôt pas mal. Pour un investissement de 1 euro (l'euro qui dépassait du chèque-cadeau FNAC quand je suis allé acheter mes câbles), ça marche. J'ai essayé de faire un ou deux trucs avec sur Live, bon, faut imaginer un peu des fois, au niveau profondeur ; mais l'image est correcte, la restitution des fréquences est assez bonne... Je pense pouvoir faire des morceaux qui se tiennent à peu près au niveau son.

    A bas volume, pas trop fatigantes ; à voir après une journée de prod'. C'est sûr que ça a pas la vivacité et le côté "organique" des 685, mais ça me va. Je vais pouvoir patienter sans avoir envie de me tirer une balle ! Et quand il y aura des NS-10, les b&w pourront toujours servir dans le salon avec un petit ampli genre nad d'occaz.

    Content je suis !

    Contenu sponsorisé


    ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC. - Page 2 Empty Re: ... Un chtit ampli à - de 150 euros de la classe du marantz pm 550 DC.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser