Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    La meilleure émulation de piano électrique ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  Burnie Sam 19 Déc 2009 - 14:14

    J'ouvre une petite discussion (sans passion La meilleure émulation de piano électrique ? Sourire1 ) à propos du test comparatif paru sur AF cette semaine, car je le trouve très intéressant, et même perturbant pour le possesseur du Lounge Lizard que je suis.
    http://fr.audiofanzine.com/piano-electrique-virtuel/dossiers/On-the-virtual-Rhodes-again-.html

    Le problème est évidemment que les presets ne peuvent pas être strictement équivalents d'un soft à l'autre, mais les démos sonores, selon mes goûts et l'idée que je me fais d'un Rhodes, me font pencher vers l'evp88 (pourtant une vieille chose), et le pianoteq, que je trouve plus ronds, plus gras, avec un grave agréable et flatteur, tandis que, sans que j'en sois en fait vraiment étonné (parce que c'est ce que je ressens en le jouant, et je n'arrive jamais à lui donner l'épaisseur que je cherche), le Lounge Lizard manque de matière, de corps, de richesse dans le son, de grave, de rondeur etc...

    Que vous ayez déjà eu les touches d'un Rhodes sous les doigts ou pas, qu'en pensez-vous ?
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  RedLine Sam 19 Déc 2009 - 15:58

    J'ai un Rhode Mark I a la maison il faudrait en fait que je teste la(les)version soft.... !!!!! La meilleure émulation de piano électrique ? Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  Burnie Sam 19 Déc 2009 - 17:43

    J'ai un Rhode Mark I a la maison
    Frimeur ! La meilleure émulation de piano électrique ? Grrrr28
    Ça fait partie des rares instruments hardware que j'aimerais bien avoir, car quand j'entends ce que Patrick Muller, le clavier d'Erik Truffaz, sort du sien, je me dis qu'aucun soft ne peut donner ce plaisir, mais bon...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  patrice Sam 19 Déc 2009 - 19:54

    RedLine a écrit:J'ai un Rhode Mark I a la maison il faudrait en fait que je teste la(les)version soft.... !!!!! La meilleure émulation de piano électrique ? Hein43

    Et c'est maintenant que tu nous dis ça espèce de :#%$!:


    Sinon Burnie, il y a aussi le mda e piano qui sonne bien et dans le grave et dans l'aigu... et gratuit en plus.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  Burnie Sam 19 Déc 2009 - 20:19

    Je sais bien, mais je cause de l'article d'AF, et des softs cités, de toutes façons bien meilleurs que le mda (que j'aime quand même beaucoup)... En fait, j'attends plutôt que les plus courageux écoutent les démos de l'article, comparent et donnent leur avis...
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  RedLine Sam 19 Déc 2009 - 22:07

    Quoi ??? je vous l'avais pas dit ???? ha bon m'en souvient pas.... La meilleure émulation de piano électrique ? Ange26 donc du coup je ne vous ai pas dit non plus que j'avais un MS20 ??? si si le vrai qui pèse bien lourd tout comme le rhode d'ailleurs... La meilleure émulation de piano électrique ? Musique2
    Bon c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas le temps de jouer beaucoup ni sur l'un ou l'autre en plus je doit réamenager mon gourbi... La meilleure émulation de piano électrique ? Peace
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  patrice Lun 21 Déc 2009 - 9:37

    Ok... et tu nous caches quoi encore ? Un Moog Modulaire dans ton grenier ? La meilleure émulation de piano électrique ? Coucou22
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  RedLine Lun 21 Déc 2009 - 21:09

    oui comment tu sais ????? La meilleure émulation de piano électrique ? Chut07
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  Burnie Mar 22 Déc 2009 - 17:19

    Frimeur... D'abord, t'as pas de grenier... La meilleure émulation de piano électrique ? Langue01

    Contenu sponsorisé


    La meilleure émulation de piano électrique ? Empty Re: La meilleure émulation de piano électrique ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser