Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  ehgdae Mer 18 Nov 2009 - 22:08

    Salut, je viens de tomber par hasard un fichier mal rangé,
    il s'agissait d'un essai de la version soft du MS-20 et d'un simulateur d'ampli (Guitar Rig peut-être).

    NEONLIGHTS

    Rythme léger pour un peu de bonne humeur (mettez la gomme Mr. Green)
    enjoy
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  zeetoon Sam 21 Nov 2009 - 16:07

    Ce qui le plus m'a frappé, c'est le superbe son ... de la guitare ! Vraiment le son que je recherche: j'ai commandé un micro Gibson 498T pour monter sur ma Hagstrom, j'espère me rapprocher de ta Lespaul.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  ehgdae Ven 27 Nov 2009 - 14:04

    (EDIT : désolé pour les 30 Mo à télécharger, avec un lecteur en ligne c'est plus simple)

    zeetoon, sur ce titre ci-dessous, cette guitare se révèle sous plusieurs facettes

    <a href="http://guitarsoundz.bandcamp.com/track/helliconias-seasons">helliconia's seasons by guitarsoundz</a>


    ps : la basse est une Musicman je crois, mais c'est pas moi qui joue, c'est le bassiste de Abus dangereux (ou Abus), groupe de jazz genre Magma, petit boulot réalisé par mails interposés

    @+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  dub.-°! Ven 27 Nov 2009 - 14:16

    marche pas ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  dub.-°! Ven 27 Nov 2009 - 14:58

    ah si c'est bon. Superbe travail ambiant bien progressif, mais c'est pas trop ma tasse de thé, l'univers est plaqué mais ne me correspond pas tellement, justement trop ambiant, ou trop progressif, mais c'est sur que ca sonne... Le mixage est niquel, tout s'emboite bien, ca sonne naturel, ya rien qui sort du lot ou qui est trop en retrait. J'avoue que la guitare sonne super bien même si je ne suis pas très connaisseur. Les percus c'est du sample ?
    Tikky
    Tikky
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  Tikky Ven 27 Nov 2009 - 15:18

    Je trouve zarbi les charleys ils me semblent totalement à coté de la rythmique crée par les echos/delays. (deuxième morceau)
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  zeetoon Ven 27 Nov 2009 - 20:13

    Grrr ! Firefox ne me permet pas de voir la vidéo ...

    Edit: ah c'est un player, ça marche ! Il parait de les Gibson ne se valent pas toutes, aussi dans une même série: tu es tombé sur un bon modèle ! Superbe !
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  ehgdae Ven 27 Nov 2009 - 23:44

    @ Dubby : les percus, c'est du e-mu proteus, waldorf attack et absynth
    @ Tikky : le charley tape tranquille les 2 et 4, avec certes du delay en triolets
    @ Zeetoon : c'est vrai, le son probablement mais surtout le toucher (finition des frettes) .. c'est qu'une Studio Wink


    en son clair :

    <a href="http://guitarsoundz.bandcamp.com/track/touch-the-moon">touch the moon by guitarsoundz</a>


    légèrement saturé à la Chris Rea (deuxième partie du morceau) :

    <a href="http://guitarsoundz.bandcamp.com/track/cloud-dance">cloud dance by guitarsoundz</a>


    autres saturations, un peu plus grasses :

    <a href="http://guitarsoundz.bandcamp.com/track/light-pulse">light pulse by guitarsoundz</a>


    et en plus chaud :

    <a href="http://guitarsoundz.bandcamp.com/track/believe">believe by guitarsoundz</a>

    @+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  dub.-°! Ven 27 Nov 2009 - 23:51

    Pas encore ecouté mais tu pourrais nous donner les references du player c'est vraiment pas mal comme systeme ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  ehgdae Sam 28 Nov 2009 - 0:10

    clique sur share, tu pourras les déposer où tu veux
    pour tes musiques, ouvre un compte sur bandcamp
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  dub.-°! Sam 28 Nov 2009 - 1:12

    Cool merci Wink

    les percus, c'est du e-mu proteus, waldorf attack et absynth
    Encore un qui doit tâter la 20aine de pistes dans son sequenceur une fois le projet fini Very Happy

    Allez c'est parti, j'inaugure avec tes morceaux mon k701 What a Face

    Premier morceau, on sent l'influence pink floyd à fond... Toujours cette superbe guitare, ce morceau passe bien mieux que le precedent pour moi ! Ca va tu t'eclate bien avec le delay Smile

    Cloud dance : J'sais pas si c'est bien ca, mais le debut sonne bosa nova ? en tout cas non j'peux pas dsl, ca sonne quand même genialement bien... comme d'hab

    Light Pulse : Super aerien, ce coup ci le coté ambiant passe bien, et la saturation est super jolie ! Le son me fait penser aux guitares de ratatat, jouées d'une manière bien différente évidemment.

    Believe : Dans cette ambiance j'me sens bien, super apaisante, elle coule plus que les autres pour moi. Woaw le retour de la guitare acoustique, magnifique, avec les chœur. Genial quand ca "pete", j'allais ecrire que je trouvais dommage que tu fasse jamais vraiment evoluer tes rythmiques quand le kick snare est parti... Pfoua en tout c'est sur que c'est un joli voyage tout ca... et tout ce tiens, entre les morceaux je veux dire...

    Contenu sponsorisé


    Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume Empty Re: Neonlights : un essai pour voir si la lumière s'allume

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser