Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
ehgdae
RedLine
dub.-°!
7 participants

    Mr n'Fake


    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  Solstice Mar 27 Oct 2009 - 12:56

    ehgdae a écrit:En fait avoir un projet pour lequel tu utiliserais les outils appropriés "comment vais-je obtenir le son que je veux" et non l'inverse "tiens j'ai un son, je vais en faire une musique" (ceci dit, la sonorité est une très bonne source d'inspiration également, l'un n'exclu pas l'autre, c'est une piste différente)
    @+
    Tout dépend si tu te sens plus dans l'âme comme un synthétiste ou comme un metteur en scène.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  ehgdae Mar 27 Oct 2009 - 13:22

    ni synthétiste ni metteur en scène, mais bavard avec la musique comme moyen d'expression Smile
    et qui explore plusieurs pistes
    un même morceau peut très bien procéder de plusieurs méthodes à la fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  dub.-°! Lun 7 Déc 2009 - 1:24

    ::: Fade to grey :::
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  dub.-°! Mar 8 Déc 2009 - 0:01

    J'voudrais pas vous soutirer des commentaires, mais, au moins un p'tit encouragement ? J'ai "bossé" 3 semaines dessus Mr n'Fake - Page 2 Hein43
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  ehgdae Mar 8 Déc 2009 - 0:45

    J'ai absolument retrouvé les éléments que tu aimais dans l'abstrackt hip-hop dont tu parlais. Dans ce sens, c'est réussi, et dans ce style c'est très bon j'imagine. Je peux comprendre le plaisir que tu y éprouves, mais je ne le partage pas. Et puis, tu sais bien, l'histoire de l'audition, référence à d'autres discussions ... Wink je ne veux/peux donc pas t'encourager dans cette voie. Comme déjà dis, l'excès de compression, et preuve l'énorme mais inutile niveau, nécessite paradoxalement d'écouter fort pour distinguer les détails et ne fera que déshabituer ton oreille à entendre toute subtilité dans des musiques plus délicates. Tente l'adagio de Mahler après une séance d'un tel travail, tu n'entendras rien qu'une vague bouillie extrêmement fade alors qu'elle pétille de riches détails. Dis-toi qu'un jour tu aimerais peut-être l'écouter convenablement, avec des oreilles encore en état. Mais je répète, c'est bien fait et notamment il y a des passages avec des harmonies intéressantes.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  dub.-°! Mar 8 Déc 2009 - 0:58

    ben ya pas vraiment de compression, c'est juste le mix qui est foiré Very Happy

    je ne veux/peux donc pas t'encourager dans cette voie
    Ose me dire que tu t'es pas detruit, etant plus jeune, les tympans avec de la musique de sauvage quelle qu'elle soit ! Mr n'Fake - Page 2 Colere

    Tente l'adagio de Mahler après une séance d'un tel travail
    ahah, j'suis plus en mesure d'ecouter quoi que ce soit, j'avou que ce morceau m'as fusillé les oreilles, j'en ai encore des sifflements (c'est pour ca que l'espece de guitare electrique un peu plus aigu que le reste qui arrive apres "l'intro", est si forte, apres pas mal de temps passé dessus... j'me suis dit que c'etait bon, après reecoute ce matin Mr n'Fake - Page 2 Hein86 ) :s

    Mais ca c'est pas le style, c'est juste moi qui suis mauvais Wink

    Et pour info pour me relaxer en ce moment c'est debussy - clair de lune (j'l'aime la lune moi Mr n'Fake - Page 2 Dodo01 ) malher attendra encore un peu Wink
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  dub.-°! Mar 8 Déc 2009 - 1:17

    Bon ok en fait si (la compression)... j'avais oublié le camel crusher que je met quasi sur toutes les pistes...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  Burnie Mar 8 Déc 2009 - 1:29

    Ben moi j'aime bien...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  ehgdae Mar 8 Déc 2009 - 1:42

    Ose me dire que tu t'es pas detruit, etant plus jeune, les tympans avec de la musique de sauvage quelle qu'elle soit !
    hard rock et metal, devant les grosse gammelles d'un ampli basse ... ben oui, je sais de quoi je parle justement !

    ahah, j'suis plus en mesure d'ecouter quoi que ce soit, j'avou que ce morceau m'as fusillé les oreilles, j'en ai encore des sifflements
    ben oualà Mr n'Fake - Page 2 Musique5

    sinon, retiens ceci aussi :
    "Mais je répète, c'est bien fait et notamment il y a des passages avec des harmonies intéressantes." Wink
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  dub.-°! Mar 8 Déc 2009 - 2:10

    J'ai retenu, merci à vous deux Wink
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  zeetoon Jeu 10 Déc 2009 - 14:09

    "Fade to Grey" est très très beau, vraiment abouti, et ... j'aime bien la compression ! Mr n'Fake - Page 2 Hopital1 ... j'ai les oreilles foutues ... (sans parles de ce qu'il y a entre) mais: tu ne veux pas en faire un mix sans Camel crusher ? Mr n'Fake - Page 2 Bisous14 par curiosité !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  dub.-°! Jeu 10 Déc 2009 - 14:30

    Merci Wink Sans camel crushed, c'est plat, fade, sans interet, en tout cas pour ce morceau... parce que c'est le fait que ca crache qui fait qu'il est un minimum interressant, sans ca...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  zeetoon Jeu 10 Déc 2009 - 16:00

    Sans camel crushed, c'est plat, fade, sans interet

    je suis étonné ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  dub.-°! Jeu 10 Déc 2009 - 16:27

    Ba à la base, c'est de la saw presque basique, c'est le camel crusher qui donne toute l'epaisseur au son.

    Au fait,
    (sans parles de ce qu'il y a entre)
    C'est (plus ou moins) voulu, j'ai repris un peu le principe de i-doser, si tu vois ce que c'est. Pour la "basse" (la premiere qu'on entend), ya deux bassline, un tout à droite, un tout à gauche, et il joue sur des frequences qui diffèrent de quelques demi-ton... dans la logique, le fait d'avoir un son d'une frequence dans une oreille et le même son d'une autre frequence dans l'autre, ca produit une sorte d'etourdissement... (enfin ca ne marche qu'au casque normalement)

    Contenu sponsorisé


    Mr n'Fake - Page 2 Empty Re: Mr n'Fake

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser