Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
dub.-°!
deb76
lolman
7 participants

    C'est quoi cette HORREUR ?


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    C'est quoi cette HORREUR ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi cette HORREUR ?

    Message  Burnie Dim 14 Déc 2008 - 2:45

    Moi je vous trouve injustes : Lolman n'attaque pas notre forum mais nommément forumactif. Il ne se trompe donc pas d'ennemi. En plus, il se dit spectateur, et il ne s'est inscrit que pour pouvoir faire part de sa colère légitime à l'égard de ce truc infâme qu'il a observé le premier (car c'est infâme et bien plus grave que le ton de Lolman). Cela suppose qu'il a pris la peine de s'inscrire et de poster sous le coup de l'indignation. Or l'indignation excuse quelques raccourcis, me semble-t-il : nous ne sommes pas les derniers à commettre quelques bévues. Et heureusement qu'il l'a fait, car aucun de nous ne s'en était rendu compte. Or, de plus en plus de gens nous lisent sans être inscrits, car IV apparaît souvent très bien placé dans Google, et c'est quand même bien que ces passants ne soient pas emmerdés par cette technique de pub odieuse.
    Enfin, il faut aussi comprendre que si, comme il le dit, il nous lit de temps en temps ou régulièrement, nous lui sommes devenus familiers, ce qui fait que lorsqu'il prend la parole, il fait comme s'il nous était tout aussi familier, ce qui n'est pas le cas... Disons qu'il y a forcément un décalage entre le fait que nous ne lui sommes pas inconnus, et le fait qu'il l'est pour nous... Il me semble que ça explique ce qui vous choque...

    Enfin, il ne faut pas non plus oublier que le ton d'IV, donné par des gens qui n'hésitent pas à développer leurs idées de façon circonstanciée, souvent cultivée, avec pas mal de second degré, et pas mal d'exigence, ne met pas forcément tout le monde à l'aise, et que nous avons sans doute des lecteurs qui nous lisent avec plus ou moins d'intérêt mais ne souhaitent pas prendre part à nos conversations, plus habitués au ton direct qu'on trouve sur beaucoup de forums (soit dit sans mépris aucun pour ce ton ni ces forums : simple constat de différences qui font justement que vous êtes là et pas ailleurs)... Or, peut-être ne devrions-nous pas être étonnés d'entendre parfois un ton auquel nous ne sommes pas habitués, parce que que ça n'est tout simplement pas exactement le nôtre. Ça n'est pas interdit, et, par exemple, les interventions comptées et souvent assez abruptes de Pianobar nous sont toujours utiles (en voilà un qui ne parle pas pour ne rien dire, prends-en de la graine mon vieux Burnie)...
    Et j'avoue que les prises de parole un peu abruptes ne me posent pas de problème...

    En tout cas, ça me fait prendre conscience du fait que nous ne sommes pas les seuls à nous lire, et que pas mal de gens sont susceptibles de le faire à notre insu... A méditer.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    C'est quoi cette HORREUR ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi cette HORREUR ?

    Message  deb76 Dim 14 Déc 2008 - 3:09

    Et j'avoue que les prises de parole un peu abruptes ne me posent pas de problème...

    Dans le fil d'une discussion moi non plus mais là, il suffisait simplement de faire une petite phrase d'intro sympa et puis ensuite de dénoncer ce que ne vois pas d'ailleurs puisque je suis sur I7. D'autant qu'il faisait la comparaison avec AF, avec leur sale esprit - il ne faudrait quand même pas exagérer quand même, il y a d'excellents échanges aussi et de très haute tenue sur AF. Bref, dans ce post, avec cette manière abrupte d'écrire, je n'ai pas vu de différence avec ce qui été dénoncé sur AF.
    Mais bon, nous sommes injustes...
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est quoi cette HORREUR ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi cette HORREUR ?

    Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 13:13

    Je dois faire moi aussi partie de la vieille école, celle qui suggérait une sanction immédiate en cas de manquement aux règles élémentaires de courtoisie ...

    Burnie a écrit: Moi je vous trouve injustes : Lolman n'attaque pas notre forum mais nommément forumactif. Il ne se trompe donc pas d'ennemi. En plus, il se dit spectateur, et il ne s'est inscrit que pour pouvoir faire part de sa colère légitime à l'égard de ce truc infâme qu'il a observé le premier (car c'est infâme et bien plus grave que le ton de Lolman).

    Bien entendu, je suis aussi dégoûté que toi Burnie au sujet de l'ingérence publicitaire qui tente de s'imposer sur des lieux de convivialité tels que notre petit forum. Mais cela n'excuse ni le fond ni la forme utilisé par ce lolman pour nous faire part de son observation .... S'il voulait ne pas se tromper d'ennemi, alors il aurait du envoyer son message aux personnes qui gèrent l'entité "Forum Actif" pour leur dire tout le bien qu'il pense de ce genre de manoeuvres ....
    Je pense que si j'étais tombé en premier sur ce message, il aurait eût droit à une modération immédiate ..... juste histoire de lui faire comprendre qu'il ne se trouvait pas sur AF. Je suis encore une fois d'accord avec deb76 au sujet du paradoxe qui consiste à décrier certains abus tout en utilisant des méthodes identiques .... De fait, j'en arrive à comprendre que sur certains forums, les nouveaux intervenants doivent d'abord passer par un filtre de modération avant que leurs messages ne soient publiés. Et de regretter qu'il n'en soit pas de même sur IV .... L'agressivité gratuite qui caractérise notre époque témoigne d'un mouvement régressif particulièrement inquiétant ... les personnes qui n'ont que le mot "respect" à la bouche étant les premières à se torcher le cul avec ce concept .... cherchez l'erreur.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    C'est quoi cette HORREUR ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi cette HORREUR ?

    Message  dub.-°! Dim 14 Déc 2008 - 18:20

    En tout cas, maintenant, il doit nous prendre pour de sacrés tarés à debattre sur son cas comme ca What a Face

    Contenu sponsorisé


    C'est quoi cette HORREUR ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi cette HORREUR ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser