Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !


    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Lun 24 Nov 2008 - 1:43

    Burnie a écrit:C'est d'un développeur connu, genre Tobybear ?
    Non.
    Burnie a écrit:
    Sinon, ça n'est pas une émul, mais c'est inspiré d'un principe de synthèse qu'on trouve sur du hard, c'est ça ?
    Tout à fait ! Wink
    Creusez dans cette direction et dans celle que j'ai déjà indiquée ci-dessus !


    patrice a écrit:Ok... je te livre mes impressressions en direct..
    Avant même d'écouter, comme tu aimes bien les synthés FM, j'aurais déjà tendance à croire que c'est un synthé FM...
    Il y a de la FM mais ce n'est pas son but premier.
    patrice a écrit:
    Le premier echantillon a une sonorité orientale qui me déplait pas... sans commentaire particulier.
    Le second echantillon a une dissonnance qu'on retrouve aussi légèrement sur le premier. C'est un signe caractéristique de l'instru ? Ce preset fait penser à un genre de solina ; un solina du pauvre.
    Plutôt Mellontron.
    patrice a écrit:
    Le 3ème echantillon est plus riche, mais présente toujours cette dissonnance.
    Décidément c'est un signe distinctif de l'instru : la dissonnance se fait entendre à chaque fois.
    Je persiste sur un instru qui émulerait un Solina (pour l'instant), et ce n'est pas un synthé FM.
    Le 5ème echantillon sonne un peu finalement comme les autres... C'est un gratuit non ?
    Il est gratuit, en effet mais il était payant !
    patrice a écrit:
    Bon ça n'arrange pas les choses : cet instru est aussi capable de donner de l'ampleur... (6.ogg)... on reste dans les cordes, même si cet extrait fait davantage penser à un orgue (surtout avec la reverb poussée assez haut).
    Un preset d'orgue, c'est bien ça.
    patrice a écrit:
    7.ogg : un genre de violon solo... moui, toujours une bonne reverb, mais un son encore pauvre, à mon goût.
    8.ogg : c'est certain à ce stade : c'est un instru que je n'utiliserai pas. Il a une caractéristique qui est visiblement assez marqué sur beaucoup de presets et je suis pas fan de ce genre de sonorité.
    Le 9.ogg est un peu mieux, un peu plus riche, mais j'accroche toujours pas .
    Pas de commentaire sur le 10.ogg, sinon qu'on retrouve encore un violon metallique pas très engageant.
    Un mélange de clavier et de cordes sur le 11.ogg... c'est pas mal.
    A quoi vous fait pensez ce genre de son de clavier (un son typique d'un synthétiseur matériel (voir plus haut)) ?
    patrice a écrit:
    Le 12 est plus plaisant... Les effets sont intégrés à l'instru je suppose ?
    Oui.
    patrice a écrit:
    Quelques sons metalliques, comme des cloches sur le 13.ogg
    Le 14.ogg sonne encore comme une orgue, avec un début, me semble t-il, un début de sonorité qui ferait penser à des choirs.. du coup ce type de son me fait penser à du HG fortune, mais les presets, jusque là, sonnent bien trop pauvrement pour que ce soit un instru de ce developpeur.
    Le 15 est court, c'est dommage parce que j'aime bien ce genre de sons percus.
    16.ogg : pas de commentaire
    17.ogg : heureusement qu'il y a des effets sur cet instru parce que sinon ce serait assez creux non ?
    18.ogg : ce preset, comme certains plus haut, me rappelle un peu le Tassman. En moins agréable...
    19.ogg : ohhh la belle flute. rabbit
    Ah, quand même ! Je l'apprécie aussi !
    patrice a écrit:
    20.ogg : ahhh ?! il sait aussi faire ça des basses bien grasses ? Je suppose que cet instru n'a pas d'arpegiateur ? C'est le genre de sonorité qui se révèle avec un arpegiateur ça...
    D'accord avec toi, mais pas d'arpégio. C'est moi avec mon clavier MIDI.
    patrice a écrit:
    21.ogg : ah ben oui en effet : un son de basse TB maintenant...

    Alors là mon pauvre je sais plus du tout quel type d'instrument tu nous a pondu !! Je m'attendais pas aux 2 derniers extraits ! C'est le même instru, t'es sur ??!!
    Certain ! Smile
    patrice a écrit:
    Donc, cet instru ne sait pas faire que des cordes dissonnantes à la solina ? Il peut aussi faire dans l'orgue d'eglise, dans le percussif, dans le metallique, et visiblement dans la bonne basse bien grassouillette...

    Je vois pas du tout. C'est pas un instru que je possède, et je pense pas que je m'y interesserai plus tard...

    Voilà mes impressions, Solstice !
    Merci pour tes commentaires ! Wink

    Burnie a écrit:Ce qui m'énerve, c'est que j'ai très probablement ce truc sur ma machine, mais vu sa relative médiocrité de timbres, il doit être dans un paquet de choses que j'ai laissées de côté comme sans intérêt (en tout cas pour moi).
    Peut-être.
    Burnie a écrit:
    Pour les deux derniers presets, en effet, ils sont là pour tenter de montrer que l'engin est capable d'un certain gras analogique... Mais si tu les compares à des freeware doués pour ça, ben on est loin du compte...
    Ce n'est pas son but, à mon avis.
    Burnie a écrit:
    T'as vraiment fait exprès de ne pas choisir un super instru, Solstice : c'est le plus sûr moyen pour qu'on peine à trouver... :#%$!:
    Globalement, je l'aime bien pour des raisons que j'expliquerai en solution du test et pour sa personnalité que les autres n'ont pas...
    Burnie a écrit:
    Est-ce un tout récent ?
    Il a 3 ans.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mar 25 Nov 2008 - 1:26

    Bon, je récapitule :
    Burnie a écrit:
    Ce n'est pas une émul, mais c'est inspiré d'un principe de synthèse qu'on trouve sur du hard, c'est ça ?
    Solstice a écrit:Tout à fait !
    Solstice a écrit:Le synthé qui en a découlé a fait des emules ! Il a quand même réussi a contrer la FM !
    Preset 11 :
    Solstice a écrit:A quoi vous fait pensez ce genre de son de clavier (un son typique d'un synthétiseur matériel) ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Burnie Mar 25 Nov 2008 - 21:32

    Ben ça fait DX7 sans épaisseur... Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Hein43

    Penser que ça a été payant me laisse coi...

    Ça pourrait être de l'efm, non ?
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mer 26 Nov 2008 - 1:25

    Non, ce n'est pas issu d'EFM.

    Dans un premier temps, posez-vous les bonnes questions en fonction de ce que j'ai récapitulé. Wink
    Allez, je vais vous aider un petit peu : quel synthétiseur avait enfin mis un terme au règne suprême du DX 7 ?
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  RedLine Mer 26 Nov 2008 - 2:02

    moi!!!! moi!! moi! je sais!!!! je sais!!! Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Inclassa
    LE DX8 !!!!
    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Hein43
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mer 26 Nov 2008 - 2:14

    RedLine a écrit:moi!!!! moi!! moi! je sais!!!! je sais!!! Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Inclassa
    LE DX8 !!!!
    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Hein43
    Tu m'as bien fait rire ! Laughing

    Je m'aperçois que tu t'intéresses quand même à cette rubrique car tu y passes de temps en temps pour nous amuser.
    Tu veux y participer ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  patrice Mer 26 Nov 2008 - 11:51

    Solstice a écrit:Non, ce n'est pas issu d'EFM.

    Dans un premier temps, posez-vous les bonnes questions en fonction de ce que j'ai récapitulé. Wink
    Allez, je vais vous aider un petit peu : quel synthétiseur avait enfin mis un terme au règne suprême du DX 7 ?
    C'est pas Roland, dans les années 80 qui a fait basculer le "monopole" ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  patrice Mer 26 Nov 2008 - 11:54

    Une émulation du Roland Juno 6 peut être ? Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Hopital1
    avatar
    Invité
    Invité


    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 12:07

    C'est pas le D50 ? Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Hein43
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mer 26 Nov 2008 - 13:25

    patrice a écrit:C'est pas Roland, dans les années 80 qui a fait basculer le "monopole" ?
    Si mais pas le Jupiter 6.
    la nébuleuse a écrit:C'est pas le D50 ? Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Hein43
    Oui, il s'agit bien du Roland D-50 !

    Quel était le concept novateur de ce synthé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 13:54

    Il utilisait la synthèse L.A. à partir d'échantillons PCM. Autant le PCM me parle autant la synthèse L.A. ne m'évoque rien désolé, et je ne vois pas quel VSTi peut s'y apparenter...
    Cela me conforte dans l'idée que je suis vraiment nul à ce jeu.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mer 26 Nov 2008 - 14:19

    la nébuleuse a écrit:Il utilisait la synthèse L.A.
    OK.
    la nébuleuse a écrit:à partir d'échantillons PCM
    Qu'est-ce qui était à base d'échantillons PCM ?
    (Un élément bien précis)
    avatar
    Invité
    Invité


    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 14:51

    Qu'est-ce qui était à base d'échantillons PCM ?
    (Un élément bien précis)
    Tu veux dire quel élément du synthé ? Le ou les oscillateurs, enfin ce qui est sensé générer le signal de base.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mer 26 Nov 2008 - 15:53

    la nébuleuse a écrit:
    Qu'est-ce qui était à base d'échantillons PCM ?
    (Un élément bien précis)
    Tu veux dire quel élément du synthé ? Le ou les oscillateurs, enfin ce qui est sensé générer le signal de base.
    Pas du tout !
    A cette époque (1987) la ROM était encore trop chère et les échantillonneurs étaient de loin plus chers que les synthétiseur.
    D'où une brillante idée (en rapport avec les échantillons PCM), laquelle ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:11

    A cette époque (1987) la ROM était encore trop chère

    Ah... Cela m'intéresse de savoir comment les formes d'ondes étaient stockées.

    Je n'ai rien compris alors, je pensais que le D50, s'appuyait sur de la PCM (en ROM ou Eprom), et cette obscure synthèse L.A. pour arriver à une sorte de synthèse soustractive. Mais comme je n'ai jamais eu de D50 sous les doigts...Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Forum80
    Ce n'est pas ça en tout cas qui va me mettre sur la piste du VST inconnu ! Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Hein43
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mer 26 Nov 2008 - 17:47

    la nébuleuse a écrit:
    A cette époque (1987) la ROM était encore trop chère

    Ah... Cela m'intéresse de savoir comment les formes d'ondes étaient stockées.

    Je n'ai rien compris alors, je pensais que le D50, s'appuyait sur de la PCM (en ROM ou Eprom), et cette obscure synthèse L.A. pour arriver à une sorte de synthèse soustractive. Mais comme je n'ai jamais eu de D50 sous les doigts...Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Forum80
    Ce n'est pas ça en tout cas qui va me mettre sur la piste du VST inconnu ! Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Hein43

    Explications :
    Le Roland D-50 offrait des sonorités nouvelles basées sur une synthèse soustractive numérique et des attaques à base d'échantillions PCM.
    Un son commençait par une des courtes attaques échantillonnées dans la ROM à partir de formes d'ondes d'instruments réels, classiques. Le reste du son était constitué de manière standard à l'aide d'oscillateurs.
    Voilà pour le concept nouveau de l'instru.

    En laissant de côté l'échantillonnage (faut pas rêver), notre instru mystère a quelque chose de particulier au sujet de l'attaque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:53

    Le Roland D-50 offrait des sonorités nouvelles basées sur une synthèse soustractive numérique et des attaques à base d'échantillions PCM.
    Un son commençait par une des courtes attaques échantillonnées dans la ROM à partir de formes d'ondes d'instruments réels, classiques. Le reste du son était constitué de manière standard à l'aide d'oscillateurs.

    Limpide ! Merci !
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mer 26 Nov 2008 - 18:17

    la nébuleuse a écrit:
    Le Roland D-50 offrait des sonorités nouvelles basées sur une synthèse soustractive numérique et des attaques à base d'échantillions PCM.
    Un son commençait par une des courtes attaques échantillonnées dans la ROM à partir de formes d'ondes d'instruments réels, classiques. Le reste du son était constitué de manière standard à l'aide d'oscillateurs.

    Limpide ! Merci !
    De rien (y a des sites qui m'ont aidé, je n'avais plus qu'a traduire de l'anglais) !



    Vous savez maintenant qu'il faut chercher un VSTi gratuit qui a quelque chose de particulier au niveau de l'attaque !
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Ven 28 Nov 2008 - 2:15

    Vous ne pensez pas que je vais donner la réponse, les copains ? Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Nonnon04
    On cherche un instru gratuit qui comporte une partie synthé dédiée à l'attaque et une partie synthé dédiée au tonal.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Lun 1 Déc 2008 - 13:02

    Et là, ça vous parle ?

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 C6b885e6015e59774320ee5e7f477965
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Burnie Lun 1 Déc 2008 - 23:15

    Oh si, je le connais celui-là... Et, de fait, il est dans une sous-catégorie sur mon DD, pas dans les bons... Attends un peu que je le retrouve....

    Sinon, faut pas être impatient : j'ai des fois attendu un mois avant qu'un instru soit trouvé... Mais c'est vrai aussi que j'ai des tests prêts...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Mar 2 Déc 2008 - 13:31

    Burnie a écrit:Oh si, je le connais celui-là... Et, de fait, il est dans une sous-catégorie sur mon DD, pas dans les bons... Attends un peu que je le retrouve...
    Je m'en doutais quand même !
    Burnie a écrit:
    Sinon, faut pas être impatient : j'ai des fois attendu un mois avant qu'un instru soit trouvé... Mais c'est vrai aussi que j'ai des tests prêts...
    Je suis impatient, mais je m'ennuie si je n'ai pas de test à deviner ou si la participation à mon test est trop lente. Confused
    Ça aura au-moins eu le mérite d'avoir des précisions techniques ci-dessus.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Burnie Jeu 4 Déc 2008 - 20:59

    Ha oui, j'oubliais : c'est donc Sonata... Je vais pouvoir te donner un autre à ronger...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Solstice Jeu 4 Déc 2008 - 23:03

    Enfin Burnie a



    GAGNE !!!




    Sonata

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Sonata-screen-shot


    J'ai utilisé la version 1.1 alpha.


    Voici les presets :

    01 1stOne-jm
    02 Sonatatron-jm
    03 Destiny's Gate-jm
    04 Dreamy Pad-jm
    05 SteelDrums-jm
    06 OrganPad-jm
    07 SymphonyStings-jm
    08 PolyKeys-jm
    09 GlassChoir-jm
    10 MellotronStrings-jm
    11 D50 Keys-jm
    12 Dream Piano-O
    13 IcePick-O
    14 Eno Pad
    15 Sonata Bells
    16 Gleaming Cavern
    17 Silver Chimes
    18 Bamboo Echoes
    19 Flute
    20 Overdriven Bass
    21 Distorko TC


    Je trouve ce synthé intéressant avec une personnalité que les autres non pas, me faisant penser (toute proportion gardée) au Roland D-50.
    En effet,
    Solstice a écrit:
    Le Roland D-50 offrait des sonorités nouvelles basées sur une synthèse soustractive numérique et des attaques à base d'échantillions PCM.
    Un son commençait par une des courtes attaques échantillonnées dans la ROM à partir de formes d'ondes d'instruments réels, classiques. Le reste du son était constitué de manière standard à l'aide d'oscillateurs.
    Sonata est dotée d'une partie dédiée exclusivement à l'attaque et l'autre au tonal.
    Je le trouve particulièrement doué pour les sons de claviers.

    Je vous invite à écouter les démos sur leur site pour vous faire une meilleure idée de la bête et pourquoi pas à l'essayer avec toutes les banques disponibles...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Burnie Jeu 4 Déc 2008 - 23:25

    e vous invite à écouter les démos sur leur site pour vous faire une meilleure idée de la bête et pourquoi pas à l'essayer avec toutes les banques disponibles...
    C'est ce que j'ai fait tout à l'heure... Je n'ai pas encore testé les banques, faute de temps... On verra plus tard.

    Cela dit, sans la photo, je n'aurais jamais trouvé, c'est sûr, car ce synthé était complètement sorti de mon horizon...


    Je te mets un nouveau test sans doute demain...

    Contenu sponsorisé


    Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie ! - Page 2 Empty Re: Test 74 du 19 novembre 2008 : victoire de Burnie !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser