Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Des samples de guitare électrique lead corrects ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des samples de guitare électrique lead corrects ? Empty Des samples de guitare électrique lead corrects ?

    Message  Burnie Dim 22 Mai 2005 - 0:37

    Vous affolez pas, je ne vais pas vous donner un super tuyau. Au contraire, j'en cherche... Quelqu'un connaît-il de bonnes banques (même payantes) qui permettent de jouer de la guitare électrique avec son clavier ? Parce que tout ce que j'ai entendu en GM/GS est merdique. Est-ce qu'il existe quelque chose qui permette de faire des solos potables (je ne demande pas Hendrix ni Page ni Gilmour...) ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Des samples de guitare électrique lead corrects ? Empty Re: Des samples de guitare électrique lead corrects ?

    Message  patrice Dim 22 Mai 2005 - 10:18

    Tu as Ehma qui vends son Virtual Guitarist... rabbit

    Non je plaisante, je sais que t'aime pas ce soft...
    Et pour répondre à ta question, bein non, y a pas quantité de produits... Dans la majorité de ce qui est proposé, tu trouveras des samples, des loops, ... mais jouer soit même ses propres lignes c'est pas facile à trouver.
    Quand tu parles de Lead, tu cherches des guitares qui ne soient pas excessivement saturées c'est ça ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des samples de guitare électrique lead corrects ? Empty Re: Des samples de guitare électrique lead corrects ?

    Message  Burnie Dim 22 Mai 2005 - 13:59

    Ben oui, quelque chose qui sonne comme un solo de guitare utilisable dans pas mal de configurations, alors que du saturé, c'est quand même marqué, mais je suis preneur de ça aussi... Même des samples, mais pas ces boucles qui jouent à ta place (je n'aime pas du tout le principe des boucles toutes faites qui ligotent la composition, et c'est ça qu'on trouve le plus souvent). Bref n'importe quoi qui sonne crédible et soit vraiment jouable...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Des samples de guitare électrique lead corrects ? Empty Re: Des samples de guitare électrique lead corrects ?

    Message  Ehma Lun 23 Mai 2005 - 9:21

    Le meilleur que j'ai obtenu c'était de prendre une guitare electrique simple et d'ajouter des effets par la suite, et encore ....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Des samples de guitare électrique lead corrects ? Empty Re: Des samples de guitare électrique lead corrects ?

    Message  patrice Lun 23 Mai 2005 - 9:31

    Le meilleur c'est possible mais le plus simple je sais pas ! Tu gratouilles la guitare un peu Ehma ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des samples de guitare électrique lead corrects ? Empty Re: Des samples de guitare électrique lead corrects ?

    Message  Burnie Lun 23 Mai 2005 - 15:23

    En tout cas, moi pas... Merci pour ton super tuyau Ehma. J'ai même rien qui ressemble à une guitare à la maison...

    Contenu sponsorisé


    Des samples de guitare électrique lead corrects ? Empty Re: Des samples de guitare électrique lead corrects ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser