Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [Reason Technique Sonore]-Filtre nappe + Effet Vent-Phaser

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [Reason Technique Sonore]-Filtre nappe + Effet Vent-Phaser Empty [Reason Technique Sonore]-Filtre nappe + Effet Vent-Phaser

    Message  Franco L.M Mar 18 Nov 2008 - 22:22

    [Reason Technique Sonore]-Filtre nappe + Effet Vent-Phaser Surlaurentschark

    Le membre Centrino m’a écrit ce message en privé. Comme le message et la réponse sont d’intérêt publique, je partage ça avec toute la communauté. Voici son message et ma réponse.


    centrino_ a écrit:Bonjour,

    Voici un extrait à propos duquel j'ai 2 questions.

    Lien :

    CLIQUEZ ICI !!!

    Ce mp3 a été créé avec Reason. De la personne qui l'a créé, j'ai reçu ces maigres infos :

    I put a filter on the synths (many synths combined together into a filter) and then I slowly filter in the high frequenzies. About that wind effect, that's done in soundforge. I don't think you can achieve such things in reason, but you can try with the phaser.. Just automate it and turn it on and off whenever you feel like it.
    In soundforge, the effect is made like this : Effects --> Flange/wah wah.. --> Phase 1


    Et voici mes questions :

    - je suis un peu perdu quand il dit mettre un filtre qui combine plusieurs synthés. Des synthés combinés, via un Spider ? Et de quel filtre parle-t-il ? Peut-être c'est clair pour toi ...

    -du début à 24", il me semble que l'on joue sur le potard fréquence afin de faire briller les aigus. Par contre il semble qu'il y a une sorte de nappe qui monte dans le fond en arrière du lead. Est-ce à ton avis un intrument additionnel qui 'suit' le lead, ou est-ce plutôt un effet (genre Delay), qui donne plus de profondeur au lead ?

    24"-25" : c'est ce qu'il appelle 'wind' quand je lui ai demandé à propos de ce bruit de vent. Apparemment il faut Soundforge. J'ai en effet essayé comme suggéré avec le Phaser, mais sans trop de succès pour le moment. Quel est ton avis sur la question ?

    Merci d'avance pour tes conseils.

    P.S. : si tu penses que c'est un bon sujet de tuto, libre à toi :-)

    A bientôt,
    Centrino


    Voilà j’ai fait un petit Tuto RNS à partir des questions de Centrino :

    CLIQUEZ ICI !!!

    Je n’ai pas repiqué les lignes et les harmonies qu’on entend dans l’exemple sonore mp3 déposé par Centrino. Cependant j’ai construit une séquence en respectant le type de son de l’ensemble à savoir « nappe d’arrière fond typée trance », mélodie fluttée de type « onde carrée », une basse.


    je suis un peu perdu quand il dit mettre un filtre qui combine plusieurs synthés. Des synthés combinés, via un Spider ? Et de quel filtre parle-t-il ? Peut-être c'est clair pour toi

    Pour les nappes d’arrières fond j’ai utilisé un filtre passe bas –24 Db pilotant 4 Subtractors en même temps via le Combinator. On peut entendre cet effet de filtre sur mes enchaînements d’accord. Le son devient plus brillant d’une part plus sourd ensuite. Pour vous repérer dans mon RNS ce pad d’accord est constitué par le module Combinator
    « tranceleadpoly ».

    24"-25" : c'est ce qu'il appelle 'wind' quand je lui ai demandé à propos de ce bruit de vent. Apparemment il faut Soundforge. J'ai en effet essayé comme suggéré avec le Phaser, mais sans trop de succès pour le moment. Quel est ton avis sur la question ?

    J’ai placé un effet de Phaser automatisé en fin de sortie audio. L’effet de phaser s’applique donc ainsi à l’ensemble du mix et seulement pour ce passage. On obtient un résultat somme tout assez convainquant aussi même si ce n’est pas exactement comme l’exemple le propose. Mon effet de Vent-Phaser en question arrive juste avant l’entrée de la basse et de la cymbale. D’ailleurs j’ai aussi utilisé une cymbale inversée dans ce passage pour accentuer l’effet de succion de vent.

    Bien à vous Smile

    Franco La Muerte

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser