Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Burnie
dub.-°!
6 participants

    Monitoring actif en USB à 110€...

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Dim 12 Oct 2008 - 2:27

    Je feuilletais La boite noire Clavier Home-Studio, et je suis tombé sur un paire d'enceintes de monitoring en USB à 110€ et actives en +... Les M1ACTIVE320USB de Alesis. Plusieurs choses me choquent, tout en fait. Du monitoring c'est pour avoir une ecoute objective, pour ca faut quand même de la qualité... à 110 €, on va pas me dire que c'est de la qualité... Deuxième chose, reponse en frequence 80hz à 20khz... mes ecouteurs CX300 senheiser, ca doit etre 18hz 22Khz, donc si il manque des frequences j'voit pas trop comment ca pourrait être objectif. Autre chose que je trouve ahurissant, il ya une fonction bassboost à 100hz, je voit pas l'interet pour du monitoring...

    En resumé, ca peut valoir le coup si on a pas de budget ? Je me demande si mon 2.1 phillips est pas mieux... si c'est pas le cas, je les achete tout de suite ces enceintes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 7:26

    A éviter absolument .... Ton 2.1 Philips est certainement meilleur que ces choses-là ... même s'il est possible de trouver beaucoup mieux dans cette catégorie d'enceintes multimédia, chez Creative (I-Trigue L3800), Logitech (Z 3200), Altec Lansing (MX-5021) ... Ne pas se laisser bercer par les sirènes du marketing qui baptisent pompeusement de très mauvais systèmes acoustiques avec le libellé usurpé "d'enceintes de monitoring" ... D'une façon plus générale, n'importe quel système acoustique peut être utilisé dans cette optique-là et donc se voir attribuer cette appellation flatteuse .... Pour ma part, j'utilise sans complexes un système multimédia Creative I-Trigue de première génération depuis quatre ans environ pour du monitoring "tout venant" sans gène particulière si ce n'est qu'il ne faut pas espérer d'atteindre de grosses pressions acoustiques avec ...

    Monitoring actif en USB à 110€... Bebe15
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Dim 12 Oct 2008 - 11:37

    Je te remercie, je vais me renseigner sur les enceintes que tu cites.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Burnie Dim 12 Oct 2008 - 14:12

    Alesis n'est pas non plus réputé pour la qualité de son bas de gamme... Pas mieux que Behringer... Même à grands coups d'esclavage du peuple chinois, on ne fait pas de miracles... Donc, je rejoins totalement Méka... De bonnes écoutes pour mixer, c'est cher... Après, c'est affaire de compromis, mais il faut de toutes façons plusieurs centaines d'euros pour que ça commence à être correct... Pour ce qui du matériel multimedia, je ne sais rien du tout, car j'utilise des enceintes HiFi de bonne qualité, n'ayant pas à produire quoi que ce soit destiné à une distribution publique... C'est sûr que tu te trouves maintenant dans une situation où il serait bon de pouvoir mixer et masteriser avec soin... Mais je ne vois pas quoi te conseiller... Monitoring actif en USB à 110€... Hein43
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Dim 12 Oct 2008 - 14:44

    J'ai un cousin DJ dans le sud qui devait m'envoyer des enceintes de monitoring passives de bonnes qualité, mais apparemment il est pas encore décidé à me les donner, il reste la solution du bon casque qui revient bien moins cher et qui plaira surement + à mes pauvres voisins qui subissent déjà la guitare jusqu'à tard le soir ^^

    [HS : Au passage, yaurait pas un dieu de l'algebre de Boole qui trainerait dans le coin ??]
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mer 22 Oct 2008 - 19:11

    Bon, j'ai un budget de en gros, 150€, j'ai regardé les 3 2.1 dont tu me parlais meka, le "I-Trigue L3800" me plait pas mal et est de loin bien meilleur que la grosse daube que j'ai là >>>attention, vous pourriez prendre peur<<<. Il rentre pile poil dans mon budget.

    Une question, même si je me doute de la reponse, le 5.1 est à proscrire ? Ca me plairait assez de tester à faire des vrais "around the head" ^^ Pour l'écoute je suis presque sûr que ca me plaira d'avantage, mais pour le monitoring, ca risque d'être assez merdique nan ?

    Sinon, et si vous n'avez rien d'autre à me proposer d'équivalent ou de meilleur pour le même prix, je pense que je vais garder la solution de meka, le i-trigue. Merci
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 23 Oct 2008 - 12:24

    Tout le monde, il a disparu....
    Vous pensez quoi de ca >>> http://www.lesnumeriques.com/article-64-1337-56.html ou de ca >>> http://www.hardware.fr/articles/548-5/comparatif-7-kits-enceintes-5-1.html (pas cher, plutôt bien noté)
    Encore une chose, je viens de me renseigner sur le 5.1, et le 7.1, une sortie stereo avec ce genre de système d'ecoute ne sert à rien, mais c'est juste le fait d'être entouré par le son qui me plait, je n'aurais pas de vrai 5.1, et je perd en qualité de son...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Burnie Jeu 23 Oct 2008 - 13:46

    Personnellement, je ne ferais pas ça... J'achèterais des enceintes HiFi d'occase. Pour 150 euros, tu peux trouver des trucs qui sonnent vraiment pas mal, et sans doute nettement mieux que n'importe quel matos neuf de ce prix...

    Par exemple (mais ça n'est qu'un exemple), on trouve sur eBay des Celestion Ditton 22 à moins de 150 euros, et, si elles manquent de grave, elles ont une qualité sonore qu'aucun matériel neuf de ce prix ne peut avoir...

    J'ai l'impression de l'avoir déjà dit... scratch

    Cela dit, ça reste du bête stéréo de base, mais au moins ça fonctionne correctement...
    avatar
    Invité
    Invité


    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 14:22

    Le 5.1 n'est vraiment pas adapté à la MAO ..... Les Enceintes Hi-Fi d'occase, pourquoi pas, mais il faut penser à prendre un ampli correct lui aussi, ce qui explosera le budget initial ... Je persiste à dire qu'avec 150 € le meilleur choix en qualité de son et en ergonomie est un système multimédia de bonne facture en 2.1. C'est facile à placer dans des endroits où la place est comptée, il y a de bonnes basses et une bonne image stéréo et la puissance est largement suffisante pour rameuter le voisinage .... Sans compter le fait que sur ce genre de systèmes dans cette gamme de prix, on trouve une télécommande filaire doublée d'un télécommande sans fil et c'est très pratique à l'usage.... Les I-Trigue L3800 que j'ai eût l'occasion d'essayer ont une très belle écoute, pas d'agressivité dans les aigus, descendent proprement dans le grave et les médiums respectent très bien le timbre des voix ...

    Pour 150 € je n'ai pas mieux à proposer .... Monitoring actif en USB à 110€... Bebe15
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 23 Oct 2008 - 14:35

    J'achèterais des enceintes HiFi d'occase. Pour 150 euros, tu peux trouver des trucs qui sonnent vraiment pas mal, et sans doute nettement mieux que n'importe quel matos neuf de ce prix...
    Je suis bien d'accord avec toi, mais l'occasion pour moi, c'est que du reel, pas sur internet, je suis très méfiant, le peu de commande que j'ai fait, j'ai toujours eu des soucis... Au mieux je peux aller à cash converters, essayer de regarder ce que je peux trouver, le problème c'est que je n'y connais rien et les vendeurs ne sauront pas me renseigner (leur seul objectif est de vendre les objets les plus cher), quelles marques peu connues valent le coup (comme Celestion...139€ ici)

    heu...bizarrement quand je regarde sur AF, ce ne sont pas du tout les même ditton 22 >>> http://enceinte-hifi.celestion.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,101280,mao,ditton22.html et elle sont apparemment à moins de 100€ (argus) donc en neuf y a peut être possibilité de les avoir pas trop cher... En tout cas impossible de trouver le prix du neuf même sur le site officiel...

    J'ai trouvé ca aussi, en neuf >>> http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0010B0BPW/new
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 23 Oct 2008 - 14:38

    la puissance est largement suffisante pour rameuter le voisinage ....
    Ce n'est pas du tout un de mes critère de selection... puisque je suis en appartement donc impossible de monter le son...
    Je n'avais pas pensé au pb d'ampli... Je ne sais toujours pas quoi prendre... Mais si je ne trouve rien de mieux sans exploser le budget, je vais suivre ton conseil meka...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Burnie Jeu 23 Oct 2008 - 19:39

    Sur les deux photos, ce sont bien les mêmes enceintes, avec ou sans cache... En neuf, tu ne risques pas de trouver : ça ne se fait plus depuis au moins 20 ans... J'en ai une paire à la maison que j'ai payé 80 euros il y a quelques années, mais je les garde pour le moment (mais j'avoue qu'elles ne me servent pas)... Or, même si Méka a raison sur le problème de l'ampli, quand tu trouves une paire d'enceintes de ce genre à moins de 100 euros, il n'est pas trop difficile de trouver un vieil ampli potable pour pas cher (y en a à la pelle dans les dépôts-vente), comme les vieux amplis japonais de la fin des 70's qui ont un rapport qualité/prix très raisonnable aujourd'hui...

    Mais cela dit, comme je ne connais pas du tout le matériel que tu préconises, Méka, je ne sais pas quelle est la meilleure solution, car je sais que pour des prix raisonnables, si la technologie moderne est correctement utilisée, ça peut marcher pas mal sans dépenser une fortune... Mais personnellement, habitué à pratiquer l'occasion (le neuf est souvent trop cher pour moi), et connaissant pas trop mal le matériel d'une certaine époque, je m'orienterais vers l'occasion... Si tu n'habitais pas à l'autre bout du globe, je t'aiderais avec plaisir, mais ça va pas être possible... Monitoring actif en USB à 110€... Hein43
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  deb76 Jeu 23 Oct 2008 - 20:05

    je suis très méfiant, le peu de commande que j'ai fait, j'ai toujours eu des soucis...
    Je te comprends mais en même temps je dois convenir que sur les deux seuls achats que j'ai pu faire sur E-Bay, deux platines Sony mini-disc de bonne facture, je n'ai jamais eu de problème. Le matériel est arrivé nickel.

    La solution que préconise est excellente tout comme celle de Meka. Un bon ampli d'occasion Hi-Fi avec de bonnes enceintes (je fais ça depuis des années) peuvent se trouver effectivement. En tout cas, la qualité sonore sera là. Mais le plus dur sera de trouver la bonne occasion.
    Ceci étant, comme le souligne Meka, un bon système sonore multimedia 2.1 donne de bons résultats, avec une bonne image stéréo. A priori, aujourd'hui, je tenterai la solution de Meka. Toutefois, je me demande s'il n'y a pas mieux que Créative ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 23 Oct 2008 - 22:02

    il n'est pas trop difficile de trouver un vieil ampli potable pour pas cher (y en a à la pelle dans les dépôts-vente), comme les vieux amplis japonais de la fin des 70's qui ont un rapport qualité/prix très raisonnable aujourd'hui...
    Jamais mis les pieds dans ce genre de truc..., ya ca dans les "grandes" villes ? De toute facon je ne saurais pas les reconnaitre, toi t'aurais peut être aucun pb mais moi je me ferais surement Monitoring actif en USB à 110€... Chut07 par le premier venu...
    Si tu n'habitais pas à l'autre bout du globe, je t'aiderais avec plaisir, mais ça va pas être possible...
    Merci quand même

    Le matériel est arrivé nickel.
    Ce dont j'ai peur au niveau des enceintes c'est surtout les problèmes non visibles, comme l'usure, les décollages de membranes (d'ailleurs celle d'une de mes enceintes de mon systeme actuel, vient de lacher hier, vive les grésillements... :#%$!: )

    Toutefois, je me demande s'il n'y a pas mieux que Créative ?
    Dans mon budget, j'ai regarder pas mal de comparatif, ya pas grand chose d'autre, enfin bon si vous trouvez...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mer 5 Nov 2008 - 16:47

    Bon ba je continu d'ecumer le net, pour trouver LE must...

    Je suis tombé sur des enceintes de monitoring actives bas de gamme...

    - M-audio > Studiophile AV 40
    - M-audio > Studiophile DX-4

    Le problème c'est que j'ai complètement halluciné quand j'ai vu la réponse en fréquence... 85-20000 hz
    Est-ce que c'est propre à toutes les enceintes de monitoring ? Comment je fais pour avoir des basses ? En clair je peux oublié ?

    J'ai abandonné les i-trigue 3800 parce que je les ai trouvé à 110€, je suis donc sûr qu'avec mon budget je peux avoir mieux...
    Au pire si vous connaissez de "bonnes" enceintes de monitoring actives à (en gros) 200€, je suis preneur... pas d'enceintes hi fi, il me faut de l'actif.

    Tout ce que je peux trouver ici entre 150 et 160€, c'est la paire ou simplement une enceinte ? parce que c'est pas précisé http://www.playback.fr/recherche.php?id_categorie=66&vals=p1%2CoASC%2Cn20&pageID=2
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 6 Nov 2008 - 0:18

    Je crois que j'ai enfin trouvé la perle rare ! J'ai quand même regarder les enceintes hi-fi et suis tombé sur une paire d'enceintes à 100€ sur le net, rapport qualité/prix génial apparemment... Même sur audiofanzine elle ont 5 etoiles ! et tout le monde sur tout les forums sur lequel j'ai pu aller souligne bien le rapport qualité/prix : Eltax Monitor III
    récompensée des 5 étoiles de what's hifi
    Apparemment c'est important ^^

    Je ne pense pas chercher plus loin, à condition de trouver un ampli respectable... de 50 à 75€ , je suppose que c'est même pas la peine d'y penser, si ? quelques chose à me conseiller ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 6 Nov 2008 - 0:22

    http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A109.html ...? (apparemment le moins cher de qualité, 100+127... ouillouillouille, vais exploser mon budget moi...)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 6 Nov 2008 - 13:47

    Personne pour me dire, si cet ampli et ces enceintes hi-fi sont un bon choix ?

    Voila les eltax sur sonvideo.com >>> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
    J'aimerais bien pouvoir profiter de la promotion...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  patrice Jeu 6 Nov 2008 - 23:26

    Désolé de pas pouvoir t'en dire plus !! Les avis ont l'air unanimement positifs... ça doit pas être si mauvais que ça !
    Monitoring actif en USB à 110€... Sboat
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 6 Nov 2008 - 23:32

    De toute façon, maintenant c'est joué, j'ai passé la commande y a quelques heures ^^
    Je voulais attendre que burnie approuve ce choix, parce qu'il me semble que niveau Hi fi il touche pas mal, mais bon comme tu le dis, vu tous les avis + que positif, je ne pense pas être déçu. Je vous tiens au courant Monitoring actif en USB à 110€... Alcooliq
    (en tout cas, elles ont de la gueule ! )
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Burnie Ven 7 Nov 2008 - 0:04

    Désolé Dubby, je n'ai aucune idée là-dessus... Perso, j'achèterais de l'occase, comme je l'ai dit... Monitoring actif en USB à 110€... Hein43
    C'est sans doute parmi ce qu'il y a de mieux pour le prix, c'est tout ce que je peux dire...
    Pour le câblage, La Nébuleuse a raison, il te faut du jack 6,35 mâle mono/rca mâle... Besoin de rien d'autre et facile à trouver...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Ven 7 Nov 2008 - 0:15

    Perso, j'achèterais de l'occase, comme je l'ai dit...
    Tu as très certainement raison mais je suis trop prudent...

    Pour le câblage, La Nébuleuse a raison, il te faut du jack 6,35 mâle mono/rca mâle... Besoin de rien d'autre et facile à trouver...
    J'ai appelé un magasin de MAO ce soir, et ils avaient qu'un modele RCA>jack 6.35 plaqué or (apparemment on dit tête dorée selon lui...) marque "Pro L" (introuvable sur le net Monitoring actif en USB à 110€... Hein43), le problème c'est qu'il existait qu'en câble 30cm et à 15€ le câble ! Moi qui veut du 1m x2, je vais douiller mais bon faut ce qu'il faut.

    A part ca sur le net c'est vraiment galère galère, j'ai encore rien trouvé à part la référence de la nébuleuse.

    Merci pour votre aide Monitoring actif en USB à 110€... Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mer 12 Nov 2008 - 23:05

    Aller verdict....
    EXCELLENT !!! Sur peut être 30 40 minutes d'écoute (j'ai perdu toute notion du temps...) j'ai eu des frissons pendant les 2/3 du temps ! Bon seul petit reproche ca manque quand même de basse, mais bon en même temps les enceintes sont en plein milieu de la pièce, espacé d'un peu moins d'un mètre (c'est foutu pour la stereo pour l'instant ^^), les deux murs lateraux sont à 1.50m et un peu plus pour les 2 qu'il reste...

    Mais même avec ca, ca reste tout bonnement excellent et je suis persuadé que c'est un très bon choix, je les recommanderais 60 fois à ceux qui veulent un premier système d'écoute potable avec petit budget ! Bon comme je l'ai dit j'en ai pas testé d'autre, mais à ce niveau je peux vous jurer que j'en ai eu pour mon argent !

    Pour se la jouer AF : Referiez vous ce choix ? 20 fois s'il le faut ! Monitoring actif en USB à 110€... Alcooliq
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  patrice Jeu 13 Nov 2008 - 0:54

    Je pense qu'à ce prix là tu as fais une bonne affaire... Pour ton problème de basse tu peux pas corriger ça avec un petit ampli (de basse) ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 1:04

    Ba en attendant le déménagement je vais rien faire, je pense que c'est tout simplement les retours d'onde qui font que les basses s'annulent... J'avais lu que pour avoir des basses "naturelles" il fallait soit coller l'enceinte au mur, soit l'en écarter de plus d'1m ( http://fernould.club.fr/placenc.html > fin du deuxième paragraphe). J'suis au delà mais en les collant au mur, quand j'aurais le bureau, j'vais tout prendre en pleine face donc ca devrait le faire. Sinon j'ai toujours le caisson de mon ancien système (pourri mais bon pour des basse pas besoin d'un truc très précis je pense)

    Contenu sponsorisé


    Monitoring actif en USB à 110€... Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser