Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
patrice
Burnie
deb76
7 participants

    MBC


    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 12/11/2008

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Emmanuel Lun 17 Nov 2008 - 18:29

    Par contre, je ne suis pas certain qu'il faille utiliser un soft tel que GURU avec Numérology car je présume que la synchro ne doit pas être au top

    Bin c'est pas faux, mais je n'utlise pas le séquenceur, j'ai juste essayé de l'utiliser avec Numerology parce que je peux stocker tous les samples nécessaires à un seul liveset dans Guru, avec gestion des scènes, 8 sorties stéréo... Cela dit, je pense qu'il n'est pas étranger aux plantages de l'hôte. Et de toutes façons, Numerology ne prend pas en charge les IV multi-sorties dans sa version actuelle.

    Du coup j'ai essayé avec Battery. Il a l'air de très bien fonctionner, sauf qu'au lieu de son interface habituelle verte, j'ai droit à un violet/jaune d'assez mauvais goût. Ces deux-là doivent bien se marrer vu la tronche que j'ai tiré, mais c'est quand même pas top.

    La raison pour laquelle je ne veux pas utiliser DKS, c'est que je bosse presque exclusivement avec des samples. Pour un son de hihat par exemple, il m'en faudra trois autres avec différents traitements (en majorité : bitcrusher, ringmod, reverb). Du coup ça fait beaucoup de sons et je peux tout faire en live avec Effectrix mais c'est beaucoup moins fin et précis. Et ça j'aime pas, pitin je suis vraiment con de l'avoir acheté cet effet... cent euros dans le vent.

    Bref ! Je me tâte encore, je vais réessayer avec Battery.

    ....... Ah ben cool. C'est revenu à la normale.

    Synplant, tu dis ? J'ai déjà le muTonic, un pote m'avait filé sa licence quand il a vu que je bavais dessus... Il ne s'en servait pas et c'était exactement ce que je voulais à l'époque. Je vais télécharger la démo. Ou complètement craquer et enfin acheter un nord modular rack G1, je sais pas ! (Ou un virus, j'suis pas encore décidé... Disons qu'avec le Virus j'aurai le son de basse que je veux, et avec le modular j'aurai tout le reste...) Au moins avec ce genre de bestiau le problème de la charge CPU ne se pose pas Smile

    Vais aussi voir pour de la RAM Smile

    Sinon, est-ce que tu as trouvé le moyen d'assigner un paramètre de vsti directement à un potard, sans passer par une modul ?
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 7:54

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:11, édité 2 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  deb76 Lun 8 Déc 2008 - 11:36

    Une petite pièce "ambient" avec chorus
    Sympa comme pièce, mais je trouve que le chorus donne plutôt une couleur "jazz fusion"...
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 17:08

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 17:39

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:12, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  ehgdae Lun 8 Déc 2008 - 17:49

    +1 , pas très "ambient" et plutôt "très" fusion
    mais sympa "quand même" MBC - Page 2 Super07
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  electronslibres Lun 8 Déc 2008 - 19:47

    ah...Benoit widemann....nostalgie nostalgie...j'avais un album au fait, ou je l'ai foutu?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Burnie Lun 8 Déc 2008 - 23:43

    Ouais, j'ai eu un disque de lui, il y a bien 20 ans... Disparu je ne sais où...

    Je te rejoins Méka sur le Mini V : trop pâteux, pas assez dynamique, pas facile à mixer (et pourtant j'adore particulièrement jouer de cet instru seul...)
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  deb76 Mar 9 Déc 2008 - 17:37

    RSF Kobold
    C'était un chouette synthé. Jean-Pierre avec qui je jouais dans le duo Hplank (Synthés, computers et guitare) avait au début un clavier branché sur un rack analogique RSF. Une belle bête.

    Benoit widemann
    Oui, excellent musicien et comme tu dis Meka qui savait emmener ses solis du côté des cimes.

    Décidément, l'Arp 2600 V devient un de mes synthés virtuels préférés, il sait allier finesse mais aussi sauvagerie. Et quand je pense que je suis passé au début complètement à côté. En fait le Kik Axxe de Way out ware qui m'a donné envie de découvrir l'Arp 2600. Tiens, à propos, je n'ai jamais bien compris cette réticence face au Kik Axxe qui présente pourtant deux steps sequencers de 16 pas, un pour le synthé et l'autre pour la batterie. Sound on Sound en avait fait une excellente présentation, et en plus, son prix 45 euros, le rend très accessible.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Burnie Mar 9 Déc 2008 - 21:11

    je n'ai jamais bien compris cette réticence face au Kik Axxe
    En ce qui me concerne, y en n'a pas : simplement, je ne peux quand même pas tout acheter, et ayant à la fois l'Oddity et l'ARP 2600 V, je me suis dit que ça suffisait sans doute. Comme le son de l'Axxe ne me produit pas l'irrépressible envie d'en jouer à la maison...
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 15:50

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:34

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 14:22

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:13, édité 1 fois
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  electronslibres Lun 22 Déc 2008 - 14:43

    volontairement hors sujet:
    à propos de Benoit Widemann et de Magma: qui a connu ou se souvient de WEIDORJE avec JP Goude aux claviers?
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 14:57

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:14, édité 1 fois
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Emmanuel Lun 22 Déc 2008 - 14:59

    Hum, désolé Electronslibres, comme je ne connais pas cet homme je vais réagir au sujet initial :

    Bordel d'oreille de gecko malade, déjà la RC2 ?? J'ai même pas encore démarré la RC1 ! J'sais pas à quoi il tourne le Jim mais il doit en prendre au réveil !

    Voilà qui est fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 15:08

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:14, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 6:33

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:14, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  deb76 Mar 23 Déc 2008 - 11:09

    Pour les amateurs de chaos et musique sérielle

    Au niveau chaos, ça va, c'est quand même pas très méchant, il y a quand même un motif rythmique bien présent qui fixe l'attention. Au niveau sériel, là Méka je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à ton expérimentation qui est bien sympa mais qui est à 1000 lieues de la musique sérielle. Mais bon, j'avoue, en tant que dynosaure qui apprécie la musique sérielle - je me suis offert il y a 3 mois : Introduction à la musique de 12 sons de René Leibowitz - je suis assez intégriste sur cet aspect et je prônerais volontiers "toute musique tonale tu banniras" avec à l'instar de la nécessité d'éduquer l'oreille, l'obligation d'écouter au lever et au coucher les variations pour la main gauche de Pierre Boulez qui date de 1945... Ah mais...
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  electronslibres Mar 23 Déc 2008 - 12:40

    toute musique tonale tu banniras???????
    j'en ris encore.....
    mais les variations pour la main gauche au coucher, alors ça...ça ne s'invente pas!!!!!
    notez que j'ai toujours pensé qu'un type qui déclare péremptoirement que le Jazz est une errreur n'est qu'un branleur, ça se confirme :-)
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  ehgdae Mar 23 Déc 2008 - 15:06

    quelqu'un a une vidéo "tonal vs atonal" ?

    electronslibres, si on aime les musiques tonales et aussi les musiques atonales, on est 2 fois plus heureux MBC - Page 2 Secret
    (et on s'évite des langages grossiers et inappropriés)
    avatar
    Invité
    Invité


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 15:28

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:15, édité 1 fois
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  electronslibres Mar 23 Déc 2008 - 15:44

    je suis grossier c'est un fait, mais je ne crois pas cela inapproprié, si tu relis mon post tu devrais y déceler le jeu de mot. Ceci dit, nous n'avons pas forcement la même notion de la grossièreté, ni de la musicalité d'ailleurs. Maintenant, il faudra me démontrer en quoi l'atonalité pour l"atonalité peut être musicale.Mais en fait, il ne s'agit meme pas de cela! Je m'en fous complètement, je pourrais développer les raisons pour lesquelles je m'en moque mais ça prendrai des heures. Je n'ai réagi de manière "violente" que parce que je trouve les propos d'origine, violents. Tout comme je trouve les propos de Boulez, violents.( et pour le coup inappropriés ). Si tu relis l'ensemble de mes posts, tu pourras peut être te rendre compte que même lorsque je parle des musiques que j'aime et l'éventail est plutôt large, je n'ai jamais dis: " l'atonalité tu banniras" et je n'incite personne à écouter ni Weather Report, ni Steely Dan en boucle, au pire je m'enthousiasme, au mieux je propose.
    je ne crois donc pas a avoir de leçons à recevoir, de plus, en s'exprimant sur un forum dont l'essence même est d'exprimer des opinions, il faut s'attendre à la controverse.....maintenant, si la regle générale, c'est d'être d'accord avec tout ce que tu dis ou penses..alors là,évidement je n'ai pas bien compris les règles du jeu....mais tant qu'on me laisseras exprimer mes opinions, il faudra s'attendre a me voir réagir quand je lis un truc dont je pense que c'est une connerie.
    Voila, ma première réaction était humoristique, tu as gagné, celle ci est vraiment violente.
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  electronslibres Mar 23 Déc 2008 - 15:48

    la relation humoristique entre "variations pour main gauche" et le mot onanisme impénitent vous à échappé ou quoi?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  deb76 Mar 23 Déc 2008 - 16:23

    Deb76, je veux bien admettre avoir fait une erreur quand à l'utilisation du terme "Musique Sérielle" ....
    Certes Meka, mais en évoquant la musique sérielle, tu as attiré mon attention, je me suis dit, diantre mais que se passe-t-il ? Tu me connais, c'était plutôt pour te titiller, dans le bon sens du terme, s'entend.
    Dailleurs, je l'ai trouvée très intéressante cette démo, car elle montre bien une partie des possibilités de Numérology.

    Je n'ai réagi de manière "violente" que parce que je trouve les propos d'origine, violents.

    je n'ai jamais dis: " l'atonalité tu banniras"
    Je pense que Meka a très bien saisi que cette phrase se voulait humoristique car il sait bien que mon ouverture musicale va de la musique classique au jazz en passant par le rock. Et la musique contemporaine, bien entendu.
    De plus, il faut lire la phrase dans son intégralité où : je suis assez intégriste sur cet aspect et je prônerais volontiers "toute musique tonale tu banniras" avec à l'instar de la nécessité d'éduquer l'oreille, l'obligation d'écouter au lever et au coucher les variations pour la main gauche de Pierre Boulez qui date de 1945... Ah mais..., car le toute musique tonale tu banniras doit se lire comme un commandement s'inscrivant en droite ligne du petit livre rouge, cf nécessité d'éduquer l'oreille, et complété par l'obligation d'écouter au lever et au coucher.... Et que donc, cette formule fait référence, humoristiquement, à cet ouvrage qui a laissé des traces. C'est mon vieux passé de soixante huitard qui remonte à la surface.
    Dans un post, le second degré ça existe surtout quand dans ce forum et ailleurs on se connaît et qu'on partage ensemble bon nombre de choses sur la musique.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  deb76 Mer 24 Déc 2008 - 16:53

    Electronslibres, je pense aussi que celui qui affirme que le Jazz est une erreur est lui-même sujet à un grave dysfonctionnement intellectuel ....
    Pour ma part, j'aimerais bien avoir la capacité intellectuelle de Pierre Boulez, tant au niveau de ses écrits que de ses compositions. Repons qui joue de la transformation des timbres en temps réel de six solistes de l'ensemble intercontemporain est une pure merveille.
    Et si je ne partage pas son avis sur le jazz, je n'oublie pas que l'Ircam, toujours du temps de Boulez, s'est ouvert à des musiciens comme Franck Zappa ou Georges Lewis sur un plan strictement jazz.

    Maintenant, il faudra me démontrer en quoi l'atonalité pour l"atonalité peut être musicale.Mais en fait, il ne s'agit meme pas de cela! Je m'en fous complètement, je pourrais développer les raisons pour lesquelles je m'en moque mais ça prendrai des heures.
    C'est extraordinaire, comme ça tout un pan de la musique complètement nié, de Boulez à Dutilleux, Xénakis, en passant par Messiaen, Penderecki, Ligeti, Nono, Schoënberg, Berg...
    Et que fait-on,en jazz de Coltranne, Albert Ayler, Archie Shepp, Anthony Braxton, Art Ensemble of Chicago, Cecil Taylor, Pharoah Sanders, Sun Ra, pour ne citer qu'eux ?

    Contenu sponsorisé


    MBC - Page 2 Empty Re: MBC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser