Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
sacho
Burnie
ehgdae
patrice
usob solina
dub.-°!
10 participants

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...


    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Ven 10 Oct 2008 - 23:10

    Bah si, j'aime bien aussi. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'essayais de faire une démo avec Omnisphere et puis le boulot. Beaucoup trop...
    Tout comme Burnie, j'apprécie beaucoup ces petites percussions qui sont très légères, elles introduisent un climat que j'aime beaucoup. Ca, savoir faire un climat, c'est important. Sinon, oui, les sons électroniques sont un poil trop présents. Pour la première nappe , avec l'effet wahwah, je me demandais s'il ne faudrait pas trouver un timbre plus subtil, qui va avec l'esprit des petites percussions.
    En revanche, la deuxième nappe, qui apparaît après les sons électroniques, j'adore le timbre, clair, simple, ample et puis le motif est excellent, il accroche bien l'écoute. Bravo.

    Merci deb, pour toutes ces petites modifs c'est un peu tardif, je n'aime pas trop replongé dans les sons quand ca fait longtemps que je les ai laissé, j'arrive rarement à me remettre dedans, et puis je l'ai ecouté un nombre incalculable de fois depuis, donc je l'ai trop dans la tête pour le modifier en toute objectivité, mais merci pour ces conseils je m'en servirais pour les prochains.

    Et félicitations pour le podcast avec octopus two. Allez au boulot pour le préparer, on attend ça avec impatience.
    T'as tout melangé ^^ Ya le podcast avec le remix ET un morceau qui figurera sur octopus two, normalement le podcast arrive ce mois ci, je suis très impatient, c'est surement enfantin mais j'suis très impatient de voir aux cotés de qui je vais être, de pouvoir voir mon nom sur la page, de voir où je suis placé dans le podcast tout ca quoi Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Bebe15
    La compile est prevu pour novembre... (il y avait ecoplan dans octopus one, c'est comme si j'etais chretien et qu'on me citais dans la bible !) Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Danseuse Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Danseuse Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Danseuse
    avatar
    Invité
    Invité


    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 23:18

    Alors la nebuleuse, cet assemblage ??

    J'ai rebranché mon matos il y a 15 jours à peine, et je n'ai pas fait grand chose, sinon tester du nouveau matos que je n'avais même pas pu essayer à cause de ces foutues inondations. J'avais dû tout ranger dans des cartons. Maintenant que j'ai tout rebranché, je déménage...
    Je risque de ne pas avoir d'internet pendant quelques temps...

    Cela va faire 4 mois que je n'ai pas pondu quelque chose, mais quand tout sera en ordre de marche, ça va chier crois moi !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Ven 10 Oct 2008 - 23:35

    ça va chier crois moi !
    En esperant que tu nous sorte pas de la merde, sinon ca sert à rien Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Fumeur13
    avatar
    Invité
    Invité


    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 23:38

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Sexe03
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Burnie Sam 11 Oct 2008 - 0:13

    Pas de doute, le niveau monte... C'est la crise quoi... What the fuck ?!?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Sam 11 Oct 2008 - 0:15

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Sexe03
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  deb76 Sam 11 Oct 2008 - 1:45

    T'as tout melangé ^^ Ya le podcast avec le remix ET un morceau qui figurera sur octopus two, normalement le podcast arrive ce mois ci, je suis très impatient, c'est surement enfantin mais j'suis très impatient de voir aux cotés de qui je vais être, de pouvoir voir mon nom sur la page, de voir où je suis placé dans le podcast tout ca quoi.

    C'est pas grave, donc double compliment. Ta réaction est normale et pas enfantine. Et je comprends ton impatience. Et ça fait plaisir de percevoir tout cet enthousiasme.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Sam 18 Oct 2008 - 21:29

    Un grand merci à burnie de m'avoir conseiller la bcf2000, j'en suis très satisfait ! Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Alcooliq
    Voila mon set de cet après midi (burnie va encore me dire que la rythmique est trop forte par rapport au reste, mais c'est à cause de mon casque qui commence à se faire vieux...) Ya donc, deux maestro, deux preset d'impulse, et un claw. Tout a été posé en une session sauf le claw (le son bien gras) que j'ai rajouté après.
    C'est pas mal dub quand même... j'avais encore jamais essayé, j'étais inspiré ^^

    http://dl.free.fr/qZN0EUzLT
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Ven 7 Nov 2008 - 1:13

    Aller encore un p'tit truc nul ^^ J'ai fait une espece de mini compo rock sous guitar pro, c'est pas très recherché mais même avec ces sons biens synthétiques et carrés, j'aime bien. J'essaye de l'enregistrer en reel, mais trop de soucis de son pas propre parce que j'ai une pedale multi effet pour guitare electrique et j'ai qu'une electro acoustique... Bref j'vais bien trouvé, et ensuite essayer de retravailler ca "electronicament"
    J'avoue que j'ai taper dans les effets faciles ^^
    http://dl.free.fr/qR3kZyRG2
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 22:09

    Bon alors ca y'est l'annonce (presque) officielle est tombée... Après avoir été pour octobre puis novembre, sur le site de freshpoulp, Octopus Two est annoncé pour le 1er janvier 2009 (de quoi attaquer une bonne année, mais je sais pas si je vais tenir... Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Bebe15 )

    (pas envi de mariage ^^ c'est tout ce que j'ai trouvé... Vous allez devoir supporter cette banière pendant plus d'un mois et demi AHAHAHAHA :demon: )


    Dernière édition par DubbyBoy le Jeu 13 Nov 2008 - 23:07, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  patrice Jeu 13 Nov 2008 - 22:39

    Mais c'est horrible DubbyBoy tu vas pas nous faire voir cette chose pendant plus d'un mois ! affraid
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  patrice Jeu 13 Nov 2008 - 22:54

    DubbyBoy a écrit:Aller encore un p'tit truc nul ^^ J'ai fait une espece de mini compo rock sous guitar pro, c'est pas très recherché mais même avec ces sons biens synthétiques et carrés, j'aime bien. J'essaye de l'enregistrer en reel, mais trop de soucis de son pas propre parce que j'ai une pedale multi effet pour guitare electrique et j'ai qu'une electro acoustique... Bref j'vais bien trouvé, et ensuite essayer de retravailler ca "electronicament"
    J'avoue que j'ai taper dans les effets faciles ^^
    http://dl.free.fr/qR3kZyRG2

    Ne dit pas "encore" un p'tit truc nul comme si tu nous sortais que des trucs moches !!
    Bon, là, c'est vrai que c'est moche Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Langue01
    Pour mieux me faire comprendre : ce qui me plait pas dans cette compo rock, c'est le son de ces guitares ! On dirait du pur GM d'un bon vieux Yamaha PSR... j'ai eu très peur au début !
    Par la suite la superposition des guitares donne un effet moins pire !!
    En la retravaillant electroniquement, comme tu dis, avec de vrais instruments virtuels ( !), ça devrait sonner bigrement mieux, parce que les arpèges méritent mieux que ces horribles sons de guitar pro !!!
    Mais c'etait sympa de nous faire partager ... Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Bisous14
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 22:55

    Tu m'en crois pas capable hein hein ?!? et ben je vais alors devoir te prouver que je le suis, et na !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  patrice Jeu 13 Nov 2008 - 22:57

    Noooon steup... pas guitar pro Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Forum80
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 23:00

    avec de vrais instruments virtuels
    Je parlais de vrais instruments tout court... pas virtuels ^^
    Enfin bon en ce moment j'compose des pseudo-air post-rock tout les soirs, j'en ai une petite dizaine, faut que je choisisse... J'ai pas le temps (et l'envi) de me poser sur live en ce moment dc j'me venge sur la guitare.

    Par la suite la superposition des guitares donne un effet moins pire !!
    Du même avis, je trouve même que ca rend plutôt bien ! Ca crache bien, mais après avec de vrais guitares electriques ca doit être assez chaud à mixer pour pas avoir un gros paté tout crade...

    Mais c'etait sympa de nous faire partager ...
    C'est sympa à toi d'avoir commenté un truc pareil plutôt !
    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Fumeur13
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 23:00

    Croisage de post, je parlais de la bannière !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  patrice Jeu 13 Nov 2008 - 23:06

    Ah zut... faut dire que j'ai hésité...

    Pour nuancer mon avis assez négatif sur ta compo, je te re-précise qu'avec d'autres instruments, qu'ils soient reels ou virtuels, mon avis sera radicalement différent.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 23:23

    Pour nuancer mon avis assez négatif sur ta compo
    Ah non mais le truc, c'est que j'ai composé ca en 10 min et ai passé 15 min à le passer sous guitar pro, dc je comprend tout à fait l'avis negatif, c'est d'ailleur pour ca que je parlais de truc nul. Et je réussirais pas à le passer avec de vrais sons de guitares electriques, trop chaud à mixer comme je le disais plus haut. (je ferais quand même le test mais bon)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Dim 16 Nov 2008 - 2:22

    Si quelqu'un me dit que, par rapport aux enceintes, mon mixage s'en ressent pas, je comprend pas ...
    http://dl.free.fr/rpxehoTlx
    C'etait qu'un trip à la base, comme 95% de mes sons et ca va passé en morceau "sérieux" je pense... ptetr même en intro d'un eventuel EP chez freshpoulp
    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Juls_chut

    EDIT : Ah oui j'ai oublié de dire que j'avais un peu tricher au niveau de quelques instruments... Y a 2 absynth...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Mer 3 Déc 2008 - 15:42

    Au fait patrice, ta demo de l'OXP pro, t'as l'intention de te remettre dessus ou ca restera à jamais aux oubliettes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 17:48

    Une autre petite pièce sauvée des eaux aujourd'hui ...
    http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=7138774&q=hi
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Jeu 11 Déc 2008 - 20:33

    Personnellement j'aime vraiment bien, une rythmique bien dépouillée et "clickante" comme je les aime, beaucoup de relief, sonne très pro, rien à redire... si ce n'est que ca aurait été sympa que le motif parte un peu en sucette sur la fin où chose dans le genre...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Burnie Jeu 11 Déc 2008 - 21:20

    Ah ouais, j'aime bien... Différent de ce que je connais de toi, pas centré sur le lead solo et l'impro, sons plus froid que d'habitude, rythmique moins appuyée... Plus électro en fait... Pourquoi tu le reprends pas ?
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Krakatau Jeu 11 Déc 2008 - 23:59

    Salut tout le monde

    Das la rubrique "fond de tiroir" voici les remasters maison de vieille expériences de ma prime jeunesse aux débuts des 4-pistes (tout sur un 4 pistes a K7, donc...)

    7 titres datant de 1981 a 1989


    www.anak-krakatoa.net/~downl/4tracks/14.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/4tracks/15.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/4tracks/23.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/4tracks/29.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/4tracks/68.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/4tracks/79.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/4tracks/88.mp3

    - quelques impressions ou autres commentaires ?


    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Ange22
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Burnie Ven 12 Déc 2008 - 1:07

    J'aime beaucoup le côté flux uniforme, progressif, masse qui s'emplit...
    avatar
    Invité
    Invité


    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 15:34

    C'était pour le moins assez expérimental .... mais j'aime bien ce genre de choses qui sort de l'ordinaire .... Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Alcooliq


    burnie a écrit: Pourquoi tu le reprends pas ?
    Bien que n'ayant pas bien compris le sens de cette question assez simple au demeurant, je vais essayer de faire quelque chose de plus ambitieux à partir de cette base ... mais pour ce faire, je vais attendre l'arrivée de mon nouveau set-up basé sur Kontakt qui devrait, si tout va bien, inclure un MacMini de la dernière génération qui n'est pas encore sortie, Kontakt3 que je viens de recevoir et après l'update en version 3.5 ainsi que la banque "Diva Revamp" de Bela D Media.

    En tout cas, je remercie tous ceux qui on pris le temps d'écouter cette petite ébauche ... Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 4 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser