Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Un systeme imposé !


    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Ven 8 Aoû 2008 - 1:32

    Je suis bien d'accord mais depuis le systeme n'as pu qu'être alourdi par toutes les MAJ, et surtout le SP1 (les maj de vista n'ont pas pour but d'ameliorer les performances [microsoft laissant les peripheriques faire leur boulot, soit on achete du matos plus puissant soit on se gratte], mais la securité et corriger les multiples bugs et incompatibilités).
    Je viens à l'instant d'en faire les frais, mon système est plus lent à démarrer qu'avant l'installation (du sp1)... La barre avec la montre sur le coté droit met maintenant 5 minutes à arriver...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Invité Ven 8 Aoû 2008 - 1:37

    La barre avec la montre sur le coté droit met maintenant 5 minutes à arriver...

    Si t'es au boulot c'est toujours ça de gagné.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  zeetoon Ven 8 Aoû 2008 - 8:55

    Je n'avais pas percuté que c'était un portable ... une install sur DD externe est peut être possible sur un port eSata, mais je ne crois pas sur un USB ou FireWire ? Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir installé les bidouilles, multiboot etc ... qui ralentissent autant ta machine ? Ça n'est pas un comportement normal et tu ne peux pas l'imputer à Vista. Il consomme certes un peu plus de ressources mais pas à ce point ... je trouve le fatras qui accompagne Vista totalement inutile, mais pas repoussant à ce point. Je suis du genre à me demander encore si Windows 2000 n'était pas le système parfait (jamais rencontré d'incompatibilités), mais si j'avais un système Vista, ma foi je m'en servirais.
    Par ailleurs changer matériellement le bios sur un portable me parait hautement aléatoire et je ne te le conseille pas. Emu/Créative n'a pas une bonne réputation côté drivers, pour moi la solution "sage" serait de réinstaller Vista basiquement et de contacter HP. Ou attendre une mise à jour des drivers Emu ? Ne te précipite pas en tout cas même si je comprends ton impatience ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Ven 8 Aoû 2008 - 12:22

    une install sur DD externe est peut être possible sur un port eSata, mais je ne crois pas sur un USB ou FireWire ?
    L'interface externe d'un dd externe, ne pose aucun pb, c'est l'interface interne qui doit etre verifier (il faut que ce soit un IDE et pas un sata, en externe qu'il soit firewire, USB 2, ethernet ou autre n'as aucune importance)

    Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir installé les bidouilles, multiboot etc ...
    Le multiboot n'est pas encore en place, puisque que je n'ai pas reussi à installer xp et que ca se met en place apres.
    Et le multiboot ne peux pas ralentir un systeme surtout la solution que j'ai choisi (multiboot independant), puisque que c'est simplement comme si on avait 2 DD avec 2 systeme different installés dessus. C'est juste un petit programme qui au demarrage de la machine demande quel OS il doit lancé. Une fois le choix fait, le pc tourne en tout point comme une installation classique

    Il consomme certes un peu plus de ressources mais pas à ce point ...
    Arretez de vous voiler la face, je peux vous assurez à tous (je sais je ne suis pas bill, mais j'ai passer deux an en bac info, j'ai suivi l'arrivée de vista, qu'on a pas mal etudié) que vista est très gourmand, et pour ceux qui veulent exploiter pleinement leur machine passez sous xp. Je ne sais pas pourquoi tout le monde fait de la résistance à intégrer cette idée... C'est pourtant logique, et nettement visible quand vous switchez d'un os à l'autre sur la meme machine...
    (j'ai trouvé ! vous vous etes fait hypnotiser par le poiteur "chargement" de la souris ! le rond bleu qui tourne !! Un systeme imposé ! - Page 2 Alcooliq )

    Un exemple avec le jeux :
    Un systeme imposé ! - Page 2 0300000000072752
    Un systeme imposé ! - Page 2 0300000000072753

    Par ailleurs changer matériellement le bios sur un portable me parait hautement aléatoire et je ne te le conseille pas.
    Merci Un systeme imposé ! - Page 2 Alcooliq Manoeuvre assez delicate, je crois que je vais m'abstenir

    Je pense retenir l'idée du dd externe qui me semble la meilleure
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  zeetoon Ven 8 Aoû 2008 - 13:49

    le rond bleu qui tourne !!

    Je n'utilise pas Vista, mais c'est vrai que ça fait envie ...
    Un systeme imposé ! - Page 2 Bebe15
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  deb76 Ven 8 Aoû 2008 - 14:32

    voila le detail du test, ce que meka t'as donné c'est la conclusion...

    Quand j'ai posé la question, c'est que j'avais la réponse en bon journaliste, un test qui date de février 1987, et comme je le disais il y a de l'eau qui a coulé sur les ponts.

    Comme ça, mes deux portables, posé côte à côte, l'un qui tourne sur XP et l'autre sur Vista, celui qui tourne sur XP, c'est celui qui est dédié musique, c'est un Duo Core T2400 et celui sous Vista c'est un Core2 Duo T5450 que j'ai choisi non pas pour faire de la musique mais comme c'est un 13.3 pour mon travail.
    Et bien au démarrage, il est nettement plus rapide à s'ouvrir qu'XP. Même chose pour ouvrir Live 7.01. Ce qui est logique car Vista charge tout au moment du démarrage d'où l'emprise de la mémoire beaucoup plus importante que sur XP, même chose, la charge CPU globale est aussi plus importante, en revanche concernant l'emprise spécifique de la CPU sur Live , ou tout autre programme, elle est nettement moins importante. La gestion des ressources est complètement différente de celle de XP. Mais au bout du compte, en tout cas, je ne vois pas de différence au niveau de mes softs de musique.
    Même chose pour lancer Live 7.01, par contre il me prend plus de ressources CPU qu'XP.

    Une chose est sûre, pour faire tourner Vista correctement il faut une bonne config, avec au minimum 2 Go de mémoire ainsi qu'un bon processeur.
    En tout cas, en regard de mon petit portable, non dédié musique - dans ce cas j'aurais choisi une configuration plus musclée - je me dis que la lenteur de ton système ne me semble pas normal.

    Ceci étant, il faut toujours ce méfier de type d'affirmation :
    Absolument tout bonnement impossible. Que ca soit dans tous les cas de figure possible et imaginable, n'importe qu'elle config, il est IMPOSSIBLE que vista tourne plus vite qu'XP. Xp est un systeme bien moins lourd (et c'est peut dire). A mon avis si tu a des idées autant faussées, c'est que tu n'as jamais du essayé xp sur ta monture actuelle, essaie à l'occasion, tu risques de te faire très peur. La différence se ressent parfaitement.
    et qui me laisse complètement pantois, surtout en se basant sur la conclusion de Meka qui prend comme appui un test de février 2007.

    Regarde la dernière enquête du numéro "papier" de ce mois ci de l'Ordinateur Individuel où il se pose la question "Vista est-il si mauvais ?" J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé l'article en ligne. Donc, grosso modo, la rédaction d'IO indique qu'en terme de rapidité, en général, "les deux systèmes d'exploitation, XP et Vista, font jeu égal." Mieux, les journalistes indiquent qu'ils s'attendaient à des écarts beaucoup plus marqués entre XP et Vista. Par contre, disent-ils, et Meka va être content, mais en même le test est un peu faussé, ils ont installé Vista sur un Mac avec BootCamp. Et là, Vista est moins à son aise que Mac OS X, "mais il faut reconnaître que Vista n'est pas dans son "habitat naturel" sur un Mac !", soulignent-ils.

    Alors, et ça confime mon test de ce matin, entre mes deux portables : en démarrage, Vista 52 secondes, XP en 61 secondes et Linux 73 secondes; compressions de fichiers avec Winrar 18,22 ' avec Vista, 21, 42 avec XP et 12,64 avec Linux; en test monotâches, XP obtient de meilleurs résultats qu'XP (les résultats ne sont pas donnés); par contre en multitâches, Vista est légèrement devant un indice de rapidité de 19,42 contre 18,73 pour XP. Avec les jeux, en nombre d'images dans les jeux vidéos, c'est quasi jeu égal : Vista est plus rapide avec 64,7 contre 67,6 pour XP. XP prend l'avantage sur une copie clé USB avec un temps de 25 secondes contre 35 pour Vista.
    La conclusion de IO c'est "Vista contre XP : Match nul". Il souligne aussi que le système est bien plus riche qu'XP. De même, ils insistent sur la compatibilité qui est largement facilitée - je l'avais déjà dit- et surtout sa stabilité : "les écrans bleus et autres plantages sont en chute libre. Ils étaient déjà réduits avec XP, ils sont inexistants avec Vista SP1".
    Et comme je l'ai déjà indiqué, pour utiliser Vista IO indique que cet OS n'est pas fait pour des anciennes configurations. Il faut au minimum un double ou quadruple coeur, une mémoire vive de 2 à 4 Go et une bonne carte graphique pour être à l'aise.
    Et, précisent-ils, "il aura fallu attendre 2 ans pour que les PC soient assez puissants pour exploiter pleinement Vista, délai durant lequel Microsoft a perdu beaucoup de crédibilté".
    Enfin, pour être totalement objectif, IO souligne que le Mac propose plus de graphisme et de richesses de fonctions, ce qui est sa force. Cici étant, notent-ils, "certes, le Mac c'est plus beau - les portables PC et les tours d'aujourd'hui ont maintenant une belle esthétique, NDLR - et le système plus complet, mais le tarif reste 30% supérieure à une configuration équivalente sous Windows." Ce que j'ai toujours affirmé.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  deb76 Ven 8 Aoû 2008 - 14:39

    Je ne sais pas pourquoi tout le monde fait de la résistance à intégrer cette idée... C'est pourtant logique, et nettement visible quand vous switchez d'un os à l'autre sur la meme machine...

    Il ne me vient pas à l'idée de switcher d'un OS à l'au tre sur une même machine. J'utilise la machine et le processeur en rapport avec l'OS, car c'est là que j'aurais les meilleures performances. Entre le moment où tu as étudié Vista et aujourd'hui, les choses se sont améliorées et très sérieusement puisque de machine à machine, chez moi en tout cas, c'est Vista qui est le plus rapide.
    Je suis quand même étonné qu'un vieux de 61 ans soit plus ouvert à l'innovation qu'un jeune de 18 ans...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Ven 8 Aoû 2008 - 14:55

    Je suis quand même étonné qu'un "vieux" de 61 ans soit plus ouvert à l'innovation qu'un jeune de 18 ans...
    lol!

    Ceci étant, il faut toujours ce méfier de type d'affirmation :
    Citation:
    Absolument tout bonnement impossible. Que ca soit dans tous les cas de figure possible et imaginable, n'importe qu'elle config, il est IMPOSSIBLE que vista tourne plus vite qu'XP. Xp est un systeme bien moins lourd (et c'est peut dire). A mon avis si tu a des idées autant faussées, c'est que tu n'as jamais du essayé xp sur ta monture actuelle, essaie à l'occasion, tu risques de te faire très peur. La différence se ressent parfaitement.
    et qui me laisse complètement pantois, surtout en se basant sur la conclusion de Meka qui prend comme appui un test de février 2007.
    Je ne me basais pas sur le test de meka, que j'ai tout juste survolé, mais + sur mes expériences personnelles...

    Tout ton article me laisse perplexe (Ordinateur Individuel c'est pas n'importe quoi non plus...) Je ne sais plus quoi penser... Parce que mon jugement de vista est surtout basé sur mon ancienne config :
    P4 3ghz, 1go de ram en DDR, xp tourne magnifiquement bien, j'avais installé vista juste pour l'essayer, et impossible la bête ramait trop.
    Donc oui avec les configs actuelles... je ne sais pas mais dans la logique si sur une ancienne config, on voit nettement que vista galere, je me disais que c'etait logique que sur une récente aussi. Parce que si il galère sur mon P4 c'est bien qu'il doit + pomper qu'XP qui tourne niquel. Si il pompe +, il pompe + quelques soit la config.

    Bref je ne sais plus, tu m'as presque convaincu ! Un systeme imposé ! - Page 2 Alcooliq

    (je precise quand meme que xp resteras toujours pour moi, le meilleur systeme jamais sortit ! à voir apres windows 7)
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  deb76 Ven 8 Aoû 2008 - 15:11

    Je suis quand même étonné qu'un "vieux" de 61 ans soit plus ouvert à l'innovation qu'un jeune de 18 ans...

    C'était bien entendu de la provocation, et bravo de le prendre comme ça.

    P4 3ghz, 1go de ram en DDR, xp tourne magnifiquement bien, j'avais installé vista juste pour l'essayer, et impossible la bête ramait trop.

    Ce qui me paraît normal...

    Ce qui l'est moins, c'est ta config actuelle. C'est pas normal que ça rame comme ça.

    Ceci étant, je ne dis pas que Vista est le meilleur des systèmes mais chez moi ça marche bien notamment au niveau de la musique. Mais il a aussi des réactions étranges. J'ai voulu tester la version démo de flash d'Adobe, et il a mis un temps fou, sur le quad 6600, pour extraire les fichiers. Idem, pour certains fichiers que je télécharge, et qui n'apparaissent pas. C'est l'histoire de ces maudites protections que je trouve trop importantes.

    P4 c'est bien qu'il doit + pomper qu'XP qui tourne niquel. Si il pompe +, il pompe + quelques soit la config.
    Le processeur du P4 est arrivé avec windows 98... et manifestement Vista ne donne que satisfaction qu'avec des processeurs d'aujourd'hui, puissant et avec de la mémoire vive. C'est d'ailleurs tout le problème de Microsoft qui a dû penser que les gens changeraient plus rapidement de machines, ce qui n'a pas été le cas. Quand on a un système qui tourne, on a effectivement tendance à le garder jusqu'à épuisement.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Ven 8 Aoû 2008 - 15:24

    alors donc si je comprend bien t'as 3 machines chez toi ? 1 xp et 1 vista en Core 2 duo et un quad (en tour ?) ? Mais pourquoi c'est pas le quad que t'utilises pour la musique ?

    C'est l'histoire de ces maudites protections que je trouve trop importantes.
    Tu peux désactiver l'UAC (cette connerie qui fait qu'à chaque fois que tu veux faire le moindre truc sous vista, il te demande l'autorisation) dans la gestionnaire de compte utilisateur. Laboratoire-microsoft.org

    C'est ce truc là qui fait que chaque installation ou désinstallation prend un temps fou. Même en l'ayant désactiver, vista gratte je sais pas quoi pendant pas mal de temps (d'où le "figage") avant de se lancer à faire ce qu'il a à faire, c'est entre autre ce que je lui reproche.

    Je ne suis pas non plus anti-vista, sinon je n'aurais pas opter pour le mutliboot, mais je pense juste que c'est un systeme sympa pour le multimedia et internet (parce que l'interface est jolie Un systeme imposé ! - Page 2 Super07 ) Pour tout ce qui est "pro", comme l'infographie ou la mao, j'prefere de loin xp
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Burnie Ven 8 Aoû 2008 - 16:01

    Quand on a un système qui tourne, on a effectivement tendance à le garder jusqu'à épuisement.
    Tiens, on parle de moi... Ben oui, pourquoi céder à la conso forcenée ? Z'ont mal joué chez bill sur ce coup-là... Et les bios tatoués, ça ne devrait pas exister...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Invité Ven 8 Aoû 2008 - 16:13

    D'accord avec burnie et deb76, je tourne (en rond) sur un portable "sony" que j'ai depuis cinq ou six ans, aucun problème avec, même si j'ai une petite config!!!


    Un systeme imposé ! - Page 2 Osborne
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  deb76 Ven 8 Aoû 2008 - 16:57

    alors donc si je comprend bien t'as 3 machines chez toi ? 1 xp et 1 vista en Core 2 duo et un quad (en tour ?) ? Mais pourquoi c'est pas le quad que t'utilises pour la musique ?

    J'ose pas le dire mais je suis un vrai musée ambulant d'ordinateurs. En fait, j'ai encore un vieux P4 qui doit tourner en windows 98 mais qui se plante toutes 30 minutes, outre le Mac G3 qui tourne toujours aussi, mais bon je n'ai plus de modem pour lui, et sans USB, c'est difficile de communiquer avec lui. Je le fais avec des CD Rom pour quand je veux faire un morphing très pointu avec Audiosculpt et puis tous mes sons du SY99 sont dedans avec l'éditeur Galaxy. OPcode Studio Vision Pro fonctionne toujours bien. J'ai encore aussi un vieux Apple LC avec son interface midi, ça aussi c'est increvable, mais là on commence à remonter à la préhistoire. D'ailleurs, ce que je regrette ce que n'ai plus d'Apple II 64k car j'ai toujours les 2 cartes de la Mountain Hardware qui transformaient l'Apple II en synthétiseur numériques 16 voix...

    Sinon, si, j'utilise le Quad avec Vista en musique mais en complément du PC fixe qui tourne sur XP, et où là, j'ai tous mes softs de musique, et il tourne avec la RME fireface 800. En fait, je réinjecte le Quad dans la FF800, notamment pour tous mes traitements faits avec Max MSP 5, CSound, Reaktor 5, Usine, etc, que je retraite généralement avec les effets natifs de Live. En plus, mes surfaces de contrôle sont aussi sur le PC fixe dédié musique, et comme il tourne très bien, je continue avec.
    Sinon, j'ai mis pas mal de VST(i) dont mon EMS AVS sur le quad et ça tourne très bien. J'ai juste un problème avec les softs d'Arturia, qui pour une raison que je ne comprends pas, que cela soit avec le portable ou le quad, les CD Rom d'installation tournent dans le vide. Mais Brass, le Jupiter 8 que j'ai téléchargés grâce aux gratuits fonctionnent très bien tout comme les démos du Moog Modular, Prophet, etc..

    Ben oui, pourquoi céder à la conso forcenée ? Z'ont mal joué chez bill sur ce coup-là...
    Oui, tout à fait d'accord. En fait, j'achète quand je suis obligé car je ne me vois pas sans machine.
    Le Quad n'était pas prévu dans mes investissements, mais vu son prix en solde 50% sur 1199 euros sans écran, je me suis dit que c'était une occasion qui ne se présente pas deux fois. Et je ne le regrette pas.


    sur un portable "sony" que j'ai depuis cinq ou six ans, aucun problème avec, même si j'ai une petite config!!!
    AsYmEtrie, il faut surtout le garder celui-là, il va devenir un vrai collector dans quelques années...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  zeetoon Ven 8 Aoû 2008 - 20:42

    AsYmEtrie, il faut surtout le garder celui-là, il va devenir un vrai collector dans quelques années...
    J'aime bien cette phrase, sortie de son contexte ... Un systeme imposé ! - Page 2 Forum80
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Ven 8 Aoû 2008 - 21:20

    Effectivement, et c'est peut etre tout aussi vrai ^^

    Contenu sponsorisé


    Un systeme imposé ! - Page 2 Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser