Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Burnie
Solstice
6 participants

    Générateurs sonores


    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Générateurs sonores - Page 2 Empty Re: Générateurs sonores

    Message  patrice Ven 5 Sep 2008 - 23:57

    Et t'étais passé ou ?! Soit le bienvenu à nouveau !

    Super la mise à jour du forum !
    Merci ! On y a tous un peu travaillé !!
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Générateurs sonores - Page 2 Empty Re: Générateurs sonores

    Message  Solstice Dim 7 Sep 2008 - 22:02

    Chez moi, à METZ ! Générateurs sonores - Page 2 Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateurs sonores - Page 2 Empty Re: Générateurs sonores

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 22:42

    L'était en vacances, comme il l'avait annoncé, d'ailleurs, pour ceux qui ne suivent pas....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Générateurs sonores - Page 2 Empty Re: Générateurs sonores

    Message  patrice Dim 7 Sep 2008 - 23:02

    Ahhhhhh la jolie ville de Metz.

    Enfin, je dis ça parce que quand on parle de Metz, on évoque souvent, "la jolie ville de Metz". Parce qu'en fait j'y ai jamais été, à Metz.
    Générateurs sonores - Page 2 Bebe15

    L'était en vacances, comme il l'avait annoncé, d'ailleurs, pour ceux qui ne suivent pas....
    Il est gentil le Burnie... Générateurs sonores - Page 2 Selaverl
    avatar
    Schnurr
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 64
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Générateurs sonores - Page 2 Empty Re: Générateurs sonores

    Message  Schnurr Dim 7 Sep 2008 - 23:41

    Solstice a écrit

    Par contre, peut-on utiliser Virtue avec Vienna de Synthfont ou faut-il absolument une des cartes sons citée et le logiciel livré avec ?
    Quel est le but de cette appli : créer une SF2 d'un synthé hardware connu ou peut-on l'utiliser pour rajouter des formes d'ondes à Crystal, par exemple ?
    La banque virtue, en tout cas la version que j'en ai, est une banque sf2 tout à fait banale qui peut s'ouvrir avac tout lecteur de banque sf2 ou avec une carte qui supporte ce format (une vieille soundblaster dans mon cas). Cette banque contient principalement des sons d'oscillateurs. Il suffit d'envoyer le même signal midi sur ttoutes les pistes (ou la tierce, la quinte...), synchronisée ou décalée, jouer avec les volumes, les panoramiques, ajouter des filtres... Pour créer des sons complexes.
    Bon, avec ma description, ça fait "usine à gaz" et je reconnais qu'il faut avoir une tournure d'esprit expérimentale, mais il me semble que ça peut répondre à ta demande. Cela étant, on peut imaginer d'autres manip et l'idée de l'utiliser avec crystal ne me déplait pas, je dirais même que c'est à tenter
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateurs sonores - Page 2 Empty Re: Générateurs sonores

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 23:51

    Ho zut ! J'avais complètement oublié de répondre à Solstice sur ce point... Merci Schnurr de l'avoir fait, car j'avais la même chose à lui dire...
    Tu télécharges n'importe laquelle des versions et tu l'ouvres dans n'importe quel lecteur de sf2. Et tu te retrouves avec des formes d'ondes tout ce qu'il y a de banal, prêtes à être triturées dans un synthé acceptant le sf2. Ça convient donc bien à ce que tu veux faire, mais tu pourrais créer des formes d'ondes plus complexes et plus riches et en faire une autre sf2 très facilement... En soi, ça n'a pas d'intérêt. C'est vraiment fait pour constituer la base d'un synthé...

    Ça me fait penser que je te dois une sf2 de formes d'ondes justement... Mais je ne peux pas tout faire... L'est pourtant simple. Faut seulement que je m'y mette...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Générateurs sonores - Page 2 Empty Re: Générateurs sonores

    Message  Solstice Mer 17 Déc 2008 - 15:39

    J'ai testé Virtue, c'est pas mal du tout !
    On peut l'importer dans Crystal pour rajouter des formes d'ondes (uniquement, il n'importe pas les presets) et dans VSTSynthfont par exemple pour utiliser les formes d'ondes ET les presets.

    Burnie a écrit:Ça me fait penser que je te dois une sf2 de formes d'ondes justement... Mais je ne peux pas tout faire... L'est pourtant simple. Faut seulement que je m'y mette...
    Générateurs sonores - Page 2 Feu30

    Contenu sponsorisé


    Générateurs sonores - Page 2 Empty Re: Générateurs sonores

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser