Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
sacho
Burnie
dub.-°!
7 participants

    32€ le cd !!!

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    32€ le cd !!! Empty 32€ le cd !!!

    Message  dub.-°! Lun 2 Juin 2008 - 20:45

    Tout à l'heure je suis passé à la fnac et je voit dans les nouveautés le cd d'un artiste que j'aime bien (Patrice - Free patri-ation)... Celui ci ayant le statut de nouveauté, il etait à 15€. Je le retourne et voit une tite etiquette : 32€. J'interpelle un vendeur pour lui demander si il n'y avait pas un problème, s'il serait vraiment vendu ce prix là : "oui oui".
    Merci à sarko d'avoir annoncé, pour la hausse du pouvoir d'achat, le baisse de la TVA sur les cds et dvds à 5.5%... On aurat les CDs au même prix qu'avant au final (quand même un peu + cher)...

    Quelle bande de cons !! [censuré] Wink


    Dernière édition par DubbyBoy le Lun 2 Juin 2008 - 22:06, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  Burnie Lun 2 Juin 2008 - 22:00

    Heu... Je comprends ton énervement, Dubby, et je vais le mettre dans la rubrique adéquate... Mais si tu veux bien ne pas parler de téléchargement illégal, ça sera beaucoup mieux pour le forum (because c'est interdit)...
    Mais je vois bien ce démarrage en trompette continuer sur le scandale du prix des Cds par rapport à leur prix de revient... Ou sur les prix de la FNAC, qui reste le magasin le plus cher de France...

    Je me souviens en effet que, à l'époque du vinyle, un bel album avec une belle pochette qui s'ouvre, du texte, des photos, du papier délicatement pelliculé, qui se vendait 90 francs, coûtait sortie d'usine à peu près 15 francs.
    Maintenant, un Cd qu'on te vend jusqu'à donc 32 euros (200 francs) coûte en gros même pas un euro (5 francs à peu près)... Si les chiffres sont bons, y a un mystère là-dessous.... 32€ le cd !!! Hein62 J'entrevois vaguement les grosses couil... dorées du capitalisme dégoulinant...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  dub.-°! Lun 2 Juin 2008 - 22:35

    Je n'avais jamais remarqué cette rubrique (pourtant si géniale pour le révolté que je suis ^^) [Merci pour le déplacement].

    Je tiens tout de même à précisé que c'était l'edition "speciale" avec un cd en + (des acoustiques) et une belle pochette sous forme de petit livre. Mais c'etait quand même 29€ le cd seul avec sa simple boite en plastique...

    Ce qui est genial, c'est que (pour une fois) quand l'etat propose un truc sympa (bon c'est loin d'être ce que les français attendaient, les gens qui galèrent totalement , je ne penses pas qu'ils achètent de cds ou de dvds régulièrement, ca n'influe donc aucunement sur leur pouvoir d'achat), les labels se disent "oué super, à nous d'être cons , on va pouvoir tous leur mettre et augmenter nos marges !!" Surtout que je suis sûr que dans l'histoire, l'artiste récupère vraiment pas grand chose...

    se vendait 90 francs, coûtait sortie d'usine à peu près 15 francs
    C'etait quand même nettement moins abusé que maintenant, même c'est sûr que c'est vraiment pas normal.

    C'est un peu la même histoire que les sms, on paye en moyenne 11 cents, alors que ca ne coute aux opérateurs que moins d'1 cents, plus de 1000% de marge si ca c'est pas le paradis... On nous prend vraiment pour des cons, et on dit rien....
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  sacho Mar 3 Juin 2008 - 11:05

    Un artiste commercialement rentable (Johnny Hallyday, par exemple), récupère en moyenne 5 à 10% du produit de la vente de ses disques, il me semble.
    Capitalisme : l'art de la mettre à tous sans leur ôter ce sourire idiot.
    avatar
    Invité
    Invité


    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 11:26

    Capitalisme : l'art de la mettre à tous sans leur ôter ce sourire idiot.

    EXCELLENT !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  Burnie Mar 3 Juin 2008 - 21:28

    Et ce sont les mêmes pourris qui ont le culot de se plaindre sans arrêt de leur perte de chiffre d'affaire à cause d'internet, alors qu'ils osent vendre un morceau en mp3 avec des drm, sans support, 1 euro ! Et dire qu'on a plusieurs fois failli légiférer pour servir les intérêts de ces types-là, en bafouant le droit élémentaire à la propriété de ce qu'on achète !
    Bon, je me calme... Je viens d'apprendre que la réforme totale du secondaire va être lancée... Quand je vois par quels salauds de marchands, je me fais du souci pour mon métier, et surtout pour le bétail bien docile et décérébré qui sortira de nos élevages... 32€ le cd !!! Colere
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  Solstice Mer 4 Juin 2008 - 10:57

    Burnie a écrit:Et ce sont les mêmes pourris qui ont le culot de se plaindre sans arrêt de leur perte de chiffre d'affaire à cause d'internet, alors qu'ils osent vendre un morceau en mp3 avec des drm, sans support, 1 euro !

    Ben oui, et lorsque les ventes de voitures ont baissé, c'est parce que les internautes les ont téléchargées sur Internet !!! 32€ le cd !!! Hein62
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  dub.-°! Mer 4 Juin 2008 - 15:26

    Et ce sont les mêmes pourris qui ont le culot de se plaindre sans arrêt de leur perte de chiffre d'affaire à cause d'internet, alors qu'ils osent vendre un morceau en mp3 avec des drm, sans support, 1 euro !

    C'est peut être pas plus mal parce qu'aujourd'hui le support coûte cher ... Le cd à 29€ contient 12 morceaux, dc 29-12 = 17€ le bout de plastique... Pour ce qui est du DRM, je crois bien "qu'on" a été entendu, les fichiers sont de + en + vendus sans selon les plateformes... (iTunes store n'arrêteras jamais je pense, mais il me semble avoir entendu que de + en + de plateformes moins connues abandonnaient cette démarche)

    Mp3 sans DRM
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  Burnie Mer 4 Juin 2008 - 18:12

    C'est peut être pas plus mal parce qu'aujourd'hui le support coûte cher
    A mon avis, c'est exactement le contraire : le Cd est devenu cher pour justifier la différence, par un abus délibéré, le présentant comme un produit de luxe par rapport au produit acheté sans support qui coûte moins cher aux compagnies... Il s'est plus ou moins passé la même chose pour les fringues il y a quelques années, quand la Chine (ou autre) a envahi le marché et a commencé à améliorer la qualité de ses produits, et a donc donné l'impression que les prix des fringues avec de l'allure baissaient, et que le niveau du rapport qualité/prix montait (je l'avais entendu dire par des types pas dégonflés à la radio début 90's). On disait alors qu'après des années de fringues pas chères mais de très mauvaise qualité, les fringues pas chères mais de qualité correcte faisaient monter le niveau moyen de la qualité à des prix raisonnables. En fait, c'est comme ça que j'ai vu diparaître le velours de coton costaud que j'appréciais particulièrement, et être remplacé par un truc lache, fragile, pour le même prix, tandis que les fringues de qualité n'ont cessé d'augmenter sensiblement, creusant l'écart avec le reste.
    Tiens, c'est franchement chiant ce que je raconte...
    Bref, tu mets sur le marché un produit moins bien mais juste un peu moins cher, que les gens vont acheter à cause de la légère différence de prix et parce que c'est pratique et de le consommation immédiate, puis tu augmentes le produit que ça remplace en le faisant alors passer pour du luxe. Ni vu ni connu : pour un niveau donné de qualité, les prix font la culbute. Un cd à 29 euros, c'est tout simplement du vol. 15 euros est sans doute à peu près le maximum que ça devrait coûter...
    Donc, le support n'est pas "cher", il est outrageusement cher, augmenté sciemment pour forcer une habitude de consommation, et la disparition d'objets chiants à produire et gérer, car dans cette logique, ils ont tout intérêt à ce que les supports disparaissent... Après, ils peuvent pigner que les disques se vendent moins... Ah bon ? A 29 euros ? Tiens, comme c'est étrange... Et ta sœur !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  dub.-°! Mer 4 Juin 2008 - 18:53

    C'est peut être pas plus mal parce qu'aujourd'hui le support coûte cher ...
    C'était ironique... 32€ le cd !!! Alcooliq
    Parce que dans l'histoire comme tu le disais plus ce bout de plastique ne coûte que très peu à produire, donc au final c'est qui qui récupère tout ca ?? On paye quoi au juste ?? Le petrole utiliser pour importer les cd par avions ??? Même 15€ ca serait limite pas justifié. J'ai vu y a pas longtemps un reportage qui disait que dès que le cd est sorti, 30% du prix allait dans les poches de l'inventeur de la technologie, et finalement ca n'as jamais changé... Ce gars là doit se la couler douce aux caraïbes depuis un moment... A moins qu'il soit mort ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  deb76 Jeu 5 Juin 2008 - 19:55

    Un cd à 29 euros, c'est tout simplement du vol. 15 euros est sans doute à peu près le maximum que ça devrait coûter...

    A ce prix là, à 29 euros, et encore moins à 32 euros, je passe mon chemin, je n'achète pas. D'ailleurs, il le vend son CD cet artiste ?

    Ah, le doux temps des vynils chez Gilbert Jeune au quartier latin, avec à côté la fantastique librairie Maspéro, où on trouvait des imports américains en jazz, style Coltrane avec Monk, pour 5 francs...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  zeetoon Dim 29 Juin 2008 - 14:55

    Je viens de trouver ça, c'est intéressant, même si ça ne justifie rien:

    [8] Détail du prix de revient du CD de Thomas Fersen ; Coût de production : 555 000€ ; Prix de vente : 17,99€ ; (Magazine Epok) :

    * Prise de son : 13 500€
    * Montage : 7 000€
    * Mixage : 19 000€
    * Location de matériel : 450€
    * Repas : 1 625€
    * Fournitures (CD vierges, disques durs) : 3 000€
    * Salaires : 75 230€ (4 musiciens, une chorale, ingénieur son, chanteurs, backliner...)
    * Création graphique : 31 500€
    * Budget de lancement : 12 000€ (mini concerts, déplacements télévision)
    * Achats publicitaires : 140 000€
    * Points de présence magasins : 25 000€ (corners, publicité sur le lieu de vente, points d’écoute)
    * Affichage : 22 000€
    * Communication sur les concerts : 45 000€
    * Clip : 40 000€
    * Spot télévision : 5 000€
    * Photos presse : 3 000€
    * Maison de production : 110 000€ (25% du sous-total de 443 305€)


    Ça vient d'un article de Framasoft ici:

    http://www.framasoft.net/article4683.html
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  dub.-°! Lun 30 Juin 2008 - 19:57

    Effectivement, c'est intéressant. Je ne sais pas si la personne est connue, mais en tout cas il ne lui faut que 30850 cds pour commencé à gagner... c'est peu je pense quand on voit tout ce qu'il a dépensé en "pubs" (enfin le label) Parce qu'en fait tout ca, c'est le label qui investit mais l'artiste est rémunéré comment ?

    Ah oui et il ya une chose très bizarre, je revient d'un week end sur sens où j'ai vu un ami qui m'as dit qu'il avait verifier le prix du cd à la fnac (de sens je crois) et qu'il l'avait vu à 17.99€ justement.... j'ai reverifié à dijon, il est bien toujours à 32€ (le cd "collector")... mystere....
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  Franco L.M Lun 30 Juin 2008 - 21:43

    deb76 a écrit:A ce prix là, à 29 euros, et encore moins à 32 euros, je passe mon chemin, je n'achète pas.

    Imaginez, 32 Euros en argent Canadien ça fait en ce moment : 51 $ CAD

    32€ le cd !!! Hopital1
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  deb76 Lun 30 Juin 2008 - 22:58

    Imaginez, 32 Euros en argent Canadien ça fait en ce moment : 51 $ CAD

    C'est combien un CD en moyenne au Canada Franco ?
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  Franco L.M Mar 1 Juil 2008 - 0:41

    C'est combien un CD en moyenne au Canada Franco ?

    Entre 15 à 25 $ ce qui fait en Euro entre 9 et 15 euros.

    Contenu sponsorisé


    32€ le cd !!! Empty Re: 32€ le cd !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser