Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
dub.-°!
nyl_auster
6 participants

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  nyl_auster Sam 19 Avr 2008 - 21:58

    Bonjour à tous
    Une fois n'est pas coutume je crée un topic spécifiquement pour ce morceau: j'ai cette fois ci un peu plus besoin de regards extérieurs car il se pourrait que je change quelques trucs importants (genre enlever la guitare et la remplacer par autre chose; raccourcir un grand coup la structure) en fonction de certains des retours que j'aurais collecté.

    Merci à eux qui auront quelques minutes à m'accorder.
    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Forum80

    http://www.midgard-hills.fr/musique/kaori.mp3
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  dub.-°! Sam 19 Avr 2008 - 23:32

    Comme toujours excellent, je sais pas où tu vas puiser ta muse mais purée elle est efficace !
    Intro bien spéciale, j'aime bien (peut être un peu longue mais je suis un grand pressé). C'est vrai que l'arrivée brusque du solo éléctrique choque un peu mais ca veut pas dire que ca rend pas bien.

    Quand le chant part à 2min32, on a l'impression que c'est le morceau qui démarre (ton morceau me fait penser (niveau structure) à "a saucerful of secret" avec une intro bien psyché genre jte rentre dedans en faisant du nimp géré !), le problème c'est que je reste quand même sur ma faim, ce que je veux dire, c'est que je me suis attendu tout le long à ce que ca parte vraiment sur un morceau chanté... A 3min15...ptite pause... j'me suis dit "ayè il va se lancé, après avoir bien fait monté la sauce... putain ca va être bon !!!" Et en fait on retrouve les deux riff de guitares du début, donc pour moi c'est un peu retour à l'intro.

    Enfin bon c'est ma perception de la chose... Ca reste quand même une sacrée performance comme d'hab quoi besoin d'avis extérieur sur ce morceau Super07
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  nyl_auster Sam 19 Avr 2008 - 23:52

    Hello Dubbyboy, merci pour l'écoute. besoin d'avis extérieur sur ce morceau Alcooliq
    J'ai une question : tu t'attendais à du chant parce que je chante sur la quasi totalité de mes morceaux ou parce que le morceau en lui même donnait cette impression?

    J'en avais un peu marre de chanter car ça "bride" un peu mes explorations; j'ai surtout travaillé autour de la rythmique; je me disais que l'auditeur sentirais que ça partirait sur de l'instrumental étant donné la forme du morceau.

    peut être me trompu-je. besoin d'avis extérieur sur ce morceau Bebe15

    edit : pour l'intro je ferais très certainement une version sans le passage ambiance du départ.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Burnie Dim 20 Avr 2008 - 0:52

    Evidemment j'aime bien, et le côté bien barré notamment. L'ensemble est franchement psyché, et on se croirait près de 40 ans en arrière, à quelques sonorités près...
    En fait, je ne sais trop quoi te dire, car rien ne me heurte à l'écoute. Il y a un parti pris de ruptures qu'on saisit assez vite, et perso, j'ai arrêté d'attendre le chant à l'entrée de la guitare. Et si je l'attendais au départ, c'est parce que d'habitude tu chantes...
    On dirait franchement une musique de film 70's. Si j'avais des réserves à formuler, ça serait pour le dam-dam-dam-dam des chœurs avec la réverb typiquement 70, justement, que je n'aime pas trop, car c'est très connoté et évoque d'office pour moi un certain type de film pas forcément très bon (c'est mon enfance, ça)... Je ne parle pas du dam-dam du début mais de celui qui chante le thème principal. Cela dit, c'est personnel. Par contre j'aime bien les cris et jappements que tu fais...

    Mais tu vas pas échapper à une question : c'est quoi le kit de percu, et c'est quoi le prog de cette rythmique (t'as quand même pas tout fait à la mimine sur un éditeur de rythme ?) ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  dub.-°! Dim 20 Avr 2008 - 0:57

    A vrai dire, les 2. Mais plus particulièrement parce que le morceau me l'as fait ressentir comme ca. En fait personnellement, comme je te l'ai dit, je trouve ca un peu vide pour être (uniquement) de l'instrumental (venant de toi, parce que tu as de la ressource)

    A 3min15...ptite pause... j'me suis dit "ayè il va se lancé, après avoir bien fait monté la sauce... putain ca va être bon !!!"
    C'est exactement comme ca que je l'ai ressenti...

    Pour un peu + de détails, le début ne me dérange absolument pas au final, parce que c'est crescendo, c'est au contraire cool que ca commence tout calme et au fur et à mesure on se sent partir dans ton monde. Peut être essayer d'un quelconque manière d'atténuer la sensation d'attaque assez violente de la première guitare (en rajoutant quelques notes avant pour prévenir ou je ne sais pas, tu as bien + d'imagination que moi ^^). Le passage entre le deuxième riff et les dam dam dam da, je le trouve un peu creux. D'ailleurs ce deuxième riff me fait pensé justement, "tiens ca commence à partir" et sonne très rock, genre attention je me prépare à balancé...

    Tu parlais de le raccourcir moi je le verrais à l'inverse prolongé, avec, par exemple, a partir de 3min38 (la ou ca redevient un peu creux à mon gout) un passage chanté, avec un un truc bien plein, bien rentre dedans (niveau musique et niveau chant)...

    En attendant de voir ce que les autres IViens en pensent...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  nyl_auster Dim 20 Avr 2008 - 1:33

    Hello Burnie (et merci Dubbyboy pour les détails et le point de vue).
    Je ne sais pas trop à quelle films tu fait référence; en fait dans mon esprit c'est plutôt lié à la BO du film d'animation japonais Akira que j'adore (je parle de la BO; j'aime bien le film mais sans plus ). Mais bon ça date du début des années 80 donc ça vient peut être de ça...

    Mais tu vas pas échapper à une question : c'est quoi le kit de percu, et c'est quoi le prog de cette rythmique (t'as quand même pas tout fait à la mimine sur un éditeur de rythme ?) ?
    J'utilise le sampler Short circuit avec les samples du NS kit free.

    Non je fais pas ça à la souris je suis pas masochiste besoin d'avis extérieur sur ce morceau Fumeur13
    J'attribue les samples à mon clavier et je joue à la main. Le truc c'est que je fais par "étage" : je joue juste caisse claire + grosse caisse; après je rejoue sur une autre piste uniquement les cymbales et charleys etc...

    En général je lance l'enregistrement et je réfléchis après Mr. Green
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  deb76 Dim 20 Avr 2008 - 2:35

    genre enlever la guitare et la remplacer par autre chose

    Ah non, surtout pas. C'est amusant car je n'ai pas du tout la perception de DubbyBoy ainsi que celle de Burnie. La voix ne me dérange pas, car justement je trouve qu'il y a un élément de dérision au niveau de la citation, qui là, je rejoins Burnie, sonne effectivement très film des années 70, genre d'ailleurs les "Tontons Flingueurs".
    Perso, ce qui me plaît, ce sont les contrastes, ce début avec les percussions que j'aime beaucoup, avec le très court "Ahhh" , avec une très légère inflexion à la Jack Bruce, non plutôt Radio Head. Tiens, amusant, je viens de me rendre compte que le chanteur de Radio Head avait des intonations à la Jack Bruce...

    et puis cette guitare, qui arrive fulgurante, très rock.
    DubbyBoys évoque A Saucerful of Secrets comme structure du morceau, pour ma part, j'opterais plus sur une construction à la Frank Zappa, d'ailleurs le riff avec l'accord, on dirait une brisure Zappiennne, tout comme les cris et autres jappements.

    Ceci étant, et là je rejoins DubbyBoy, à 2'32 qui marque une étape, j'aurais changé carrément de cap et pourquoi pas de tonalité quitte à revenir dessus pour le final.

    Rien à voir, mais j'ai lu ton morceau sur Itunes et du coup, à la fin, il y a eu une rencontre musicale avec "Aujourd'hui Blues" de Jacques Higelin, tiré de Crabouif, période Savanah. Intéressant.


    Dernière édition par deb76 le Dim 20 Avr 2008 - 11:12, édité 2 fois
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  nyl_auster Dim 20 Avr 2008 - 8:49

    Heureux de lire ton avis détaillé Deb 76 besoin d'avis extérieur sur ce morceau Alcooliq

    je trouve qu'il y a un élément de dérision au niveau de la citation,
    Oui c'est le cas en effet.

    C'est très flatteur d'évoquer Zappa même si je sais que je ne lui arriverais jamais à la cheville; c'est quelqu'un qui m'influence quand même; e type m'a toujours épaté.

    Votre remarque sur la structure me parait bonne; je verrais si je peux arranger ça.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Burnie Dim 20 Avr 2008 - 12:53

    J'utilise le sampler Short circuit avec les samples du NS kit free.
    Merci, c'est super.

    genre d'ailleurs les "Tontons Flingueurs"
    Exactement, et même plutôt après, les mauvais Audiard en couleurs...

    il y a un élément de dérision au niveau de la citation
    oui, mais ça n'empêche que je ne suis pas fan... Mais c'est clair que c'est très réussi dans le genre...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  sacho Dim 20 Avr 2008 - 21:38

    Elle est assez rock, cette composition, et bien que ce genre ne soit pas ma tasse de thé (cela me paraît beaucoup demander à des morceaux de musique que de se transformer en réceptacle plein de liquide fumant, tout de même), j'aime vraiment ce titre. La rythmique est très bonne, la structure excellente et l'ensemble parfaitement maîtrisé, comme d'habitude.
    Bravo, Nyl !
    PS : quand tu veux à Paris.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  nyl_auster Dim 20 Avr 2008 - 23:12

    Merci de l'avis sacho

    PS : quand tu veux à Paris


    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Sexe32
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Solstice Mer 24 Sep 2008 - 19:00

    nyl auster a écrit:J'utilise le sampler Short circuit avec les samples du NS kit free

    C'est quoi le NS kit free ?
    Où peut-on le télécharger ?


    Merci d'avance.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  dub.-°! Mer 24 Sep 2008 - 19:06

    Je viens de regarder rapidement, et aparrement il n'est plus disponible à cause de problèmes de droits...
    Il a été renommé en NDK Natural Drum Kit, et est maintenant payant .... http://www.naturaldrum.com/cart/

    Sources :
    - http://forums.audiofanzine.com/index,page,2,idtopic,227838,idsearch,0,idcat,22637.html
    - http://www.naturaldrum.com/
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Solstice Mer 24 Sep 2008 - 19:14

    Merci pour l'info.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Burnie Mer 24 Sep 2008 - 20:38

    Toi, tu ne vas pas tarder à m'envoyer un MP pour me demander quelque chose... Ce qui ne serait pas idiot, vu que je l'ai... besoin d'avis extérieur sur ce morceau Fumeur13
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Solstice Mer 24 Sep 2008 - 21:50

    Burnie a écrit:Toi, tu ne vas pas tarder à m'envoyer un MP pour me demander quelque chose... Ce qui ne serait pas idiot, vu que je l'ai... besoin d'avis extérieur sur ce morceau Fumeur13

    En même temps, si ça été retiré pour problème de droits, je ne pense pas que je suis autorisé à l'utiliser...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  dub.-°! Mer 24 Sep 2008 - 21:52

    Je ne suis pas certains de ce que j'avance, j'ai chopé cette info sur le sujet af en lien...
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 22:03

    En même temps, si ça été retiré pour problème de droits, je ne pense pas que je suis autorisé à l'utiliser...

    Il n'a pas été retiré pour un problème de droit mais parce que le kit a été acheté avec un copyright, et que le type qui l'a obtenu veut se faire du blé, c'est tout.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Burnie Mer 24 Sep 2008 - 22:22

    Tu dois avoir raison La Nébuleuse... D'ailleurs, il faut savoir qu'il y a toujours eu une version payante et une version allégée, gratuite, déjà excellente... Or cette version gratuite était bien disponible pour tout le monde, ce qui signifie que n'importe qui peut l'utiliser, je suppose... M'en fous, je l'ai et c'est en effet un kit avec un son de qualité pro... Mais ça n'est pas le seul...

    Je crois que Tchakpoum est très bon aussi :
    http://tchackpoum.free.fr/

    et pareil pour les GSCW Drum kits :
    http://www.autodafe.net/dblog/storico.asp?s=Samples


    Voilà en gros les trois meilleurs kits gratuits...

    Contenu sponsorisé


    besoin d'avis extérieur sur ce morceau Empty Re: besoin d'avis extérieur sur ce morceau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser