Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    LXS

    avatar
    Invité
    Invité


    LXS Empty LXS

    Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 11:42

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 19:41, édité 2 fois
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    LXS Empty Re: LXS

    Message  zeetoon Lun 5 Mai 2008 - 22:06

    M'a tout l'air d'être un bijou, ce plug ! Faudrait peut-être déplacer le post dans les freewares pour que plusse de monde l'essaie ? Thankiou, Méka !
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    LXS Empty Re: LXS

    Message  Solstice Ven 16 Mai 2008 - 17:14

    Méka a écrit:Dans la série nostalgie et vintage, on peut dire que les échos à bandes magnétiques ou à disque dur (on ne rigole pas ...) tiennent une place de choix surtout dans le monde guitaristique...
    Dans le monde du synthétiseur aussi. Jean-Michel JARRE a fréquemment utilisé le Studer Revox B77 MK II.


    Une question : quels sont les différence entre le Tape Echo GS-201 de SoundFonts.it et l'eTap Vintage Echo Emulator ?
    A noter la version 2 build 001 disponible !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    LXS Empty Re: LXS

    Message  Burnie Ven 16 Mai 2008 - 19:37

    Studer Revox B77 MK II
    LXS Content J'en ai un, j'en ai un, j'en ai un ! Mais je ne m'en suis jamais servi comme echo.. LXS Hein43
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    LXS Empty Re: LXS

    Message  deb76 Sam 17 Mai 2008 - 0:32

    J'en ai un, j'en ai un, j'en ai un ! Mais je ne m'en suis jamais servi comme echo..

    Arghhh, Burnie, c'est un crime. Son écho est fabuleux. Je m'en servais régulièrement quand je faisais de la tape music. La dernière fois, où je m'en suis servi, c'était pour enregistrer la musique de scène concernant la pièce de théâtre sur Gaston Couté, à Lille. Le tout en 38cm en 1982, 83... Que cela semble loin.

    Voici la procédure pour réaliser l'écho avec le Revox.
    avatar
    Invité
    Invité


    LXS Empty Re: LXS

    Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 1:25

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 19:41, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    LXS Empty Re: LXS

    Message  Burnie Sam 17 Mai 2008 - 11:20

    C'est super ce que tu me fais découvrir là, Deb76, car je me suis toujours contenté de faire de la prise de son avec (concerts de musique de chambre), et du montage pour des bandes de spectacle (la réglette Revox, je connais très très bien, le calage au demi-centimètre aussi, les doigts qui tremblent et qui doivent rester propres et secs, les heures à chasser le mauvais raccord, etc)... Or, aujourd'hui, je ne m'en sers plus, depuis que l'ordi est arrivé à la maison. Du coup, le rendre à nouveau utile m'intéresse... Faudra que je voie ça cet été... Le modèle que j'ai est évidemment le 2 pistes en 19/38, et quand j'écoute (à peu près jamais hélas) les bandes enregistrées avec, et ben ça sonne...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    LXS Empty Re: LXS

    Message  deb76 Sam 17 Mai 2008 - 15:05

    la réglette Revox, je connais très très bien, le calage au demi-centimètre aussi, les doigts qui tremblent et qui doivent rester propres et secs, les heures à chasser le mauvais raccord, etc)...

    Oui, tout à fait.

    Or, aujourd'hui, je ne m'en sers plus, depuis que l'ordi est arrivé à la maison.

    Oui, moi aussi, enfin, depuis que l'on peut enregistrer de l'audio. Car quand l'ordi pilotait uniquement que les synthés midi, je continuais à enregistrer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai des archives qui remontent à 1981. J'ai même des bandes qui datent de 1972, mais là, elles sont inutilisables.

    Les magnétos, ça toujours été pour moi quelque chose d'important. J'ai commencé en 1968 avec un Huer Royal, je suis passé en 1972, au Revox, ainsi qu'au Sony TC630 qui était très pratique pour moi pour mes animations musicales dans les Maisons de la Culture. En effet, outre qu'il permettait le son sur son, il était totalement autonome avec ses deux grands bafles qui servaient de couvercle et son amplification.
    Mais en terme de création, c'était bien entendu le Revox.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    LXS Empty Re: LXS

    Message  zeetoon Sam 17 Mai 2008 - 18:28

    Les magnétos, ça toujours été pour moi quelque chose d'important.
    Pour ma part, c'était un Tascam 22-4, acheté en 83/84. Ça avait un peu de souffle, mais certains enregistrements que j'ai transféré sur l'ordi sonnent très bien. Je regrette de l'avoir revendu, ainsi que son excellent mixer qui avait un son bien plus "plein" que ma pauvre Behringer actuelle. Je m'en suis servi pendant 17 ans sans une panne (les têtes étaient un peu usées ...).
    M'enfin, ça prenait vraiment de la place ...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    LXS Empty Re: LXS

    Message  deb76 Sam 17 Mai 2008 - 18:42

    Pour ma part, c'était un Tascam 22-4, acheté en 83/84.

    Je n'ai jamais travaillé avec un Tascam mais je sais par des amis que c'était du solide, en plus c'était un quatre pistes.


    M'enfin, ça prenait vraiment de la place ...

    Oui, tout à fait. Mais j'en ai toujours un. Dès que j'ai un peu de temps, je sauvegarde les bandes sur l'ordinateur. Maintenant, quand je pense qu'un plugin comme Tape It 2, pour 14 euros, te permet d'enregistrer en multipistes et en synchro, je me dis que cela me facilite la vie.

    Dans le même esprit, quand on se faisait des bandes de musique à écouter, voire pour des soirées, on poussait le vice à faire en sorte que les tempos correspondent où tout au moins s'inscrivent dans la même thématique, avec des progressions qui jetaient tout le monde sur la piste de danse. Il y a avait des morceaux mythiques, auxquels on ne pouvait pas résister. Mais qu'est-ce que c'était long à faire.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    LXS Empty Re: LXS

    Message  Burnie Sam 17 Mai 2008 - 18:44

    M'enfin, ça prenait vraiment de la place ...
    Et pis c'est lourd (17 kgs pour le B77 je crois)... N'empêche, ça avec deux micros en direct, ben c'est mieux que n'importe quoi d'autre, côté présence et matière, malgré le souffle et la baisse dans l'aigu... Quand je réécoute du piano pris avec ça, et pourtant qu'avec deux pauvres Lem, ça te dégomme la plupart des Cds, même avec les défauts d'une prise de son non professionnelle (j'improvisais)... Seulement, vu le prix de l'heure d'enregistrement en 38 cms (ça je ne faisais jamais, parce que c'était trop cher et pas pratique, vu que tu te retrouvais qu'avec 33 mns d'enregistrement), même en 19cms, fallait pas gâcher de la bande...


    Dernière édition par Burnie le Sam 17 Mai 2008 - 18:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    LXS Empty Re: LXS

    Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 18:47

    Z


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 19:42, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    LXS Empty Re: LXS

    Message  Burnie Sam 17 Mai 2008 - 18:51

    Et puis je n'ai pas dit le plus beau : j'ai un Revox G36 aussi, à tubes donc. Evidemment, la mécanique est brutale, mais le son est excellent, moelleux, chaud et insaturable... Par contre, j'ai du pleurage sur le mien, et il n'est pas question d'écouter les bandes faites avec sur un autre magnéto, car corriger la différence de vitesse est un gros casse-tête... Putain, c'est quand même pratique l'informatique...
    Tiens, je me dis qu'un écho fait avec le G36, si c'est faisable, ça doit être encore mieux !

    On voit la chose là :
    https://www.youtube.com/watch?v=xp3P0sOBKaQ

    Et y en a un à 300 euros sur AF...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    LXS Empty Re: LXS

    Message  deb76 Dim 18 Mai 2008 - 0:34

    Deb76 > e-Tap est un freeware ! C'est pour le GS-201 qu'il faut bourse délier ...

    Oui, je sais Meka. Pouquoi m'écris-tu ça ? J'ai les deux, en plus grâce à tes conseils avisés...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    LXS Empty Re: LXS

    Message  deb76 Dim 18 Mai 2008 - 0:39

    j'ai un Revox G36 aussi, à tubes donc. Evidemment, la mécanique est brutale, mais le son est excellent, moelleux, chaud et insaturable...

    C'est sûr qu'avec ça, tu peux aller dans le rouge. Au moins, une explosion, un coup de tonnerre, c'est réaliste alors qu'avec le numérique c'est trop souvent plat.

    N'empêche, ça avec deux micros en direct, ben c'est mieux que n'importe quoi d'autre, côté présence et matière, malgré le souffle et la baisse dans l'aigu...
    Oui, absolument.

    Seulement, vu le prix de l'heure d'enregistrement en 38 cms (ça je ne faisais jamais, parce que c'était trop cher et pas pratique, vu que tu te retrouvais qu'avec 33 mns d'enregistrement), même en 19cms, fallait pas gâcher de la bande...

    Oui, les bonnes bandes, ce n'était pas donné.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    LXS Empty Re: LXS

    Message  Burnie Dim 18 Mai 2008 - 0:55

    Je bossais avec de a BASF 468, de la bande pro classique... La dernière fois que j'en ai achetée, il y a bien 7 ou 8 ans, elle devait avoisiner 200 balles l'heure (en 19 cms) ! Comme on dit aujourd'hui, ça calme... J'en ai encore quelques unes vierges. Ça serait bien que je ne les laisse pas se dessécher.
    Tiens, si tu connais quelqu'un qui aime les Ampex, j'en ai 4 neuves qui traînent à vendre (elles posent des problèmes mécaniques sur un Revox et conviennent mieux au défilement de bande bien contrôlé des Tascam, donc je ne m'en servirai jamais)...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    LXS Empty Re: LXS

    Message  Solstice Lun 19 Mai 2008 - 12:17

    A propos de Revox B-77, que pensez-vous de Elottronix XL ?
    Elogoxa a écrit:
    VST plugin which emulates the famous Robert Fripp's effect called "Frippertronics": two Revox B-77
    making a continuous loop. This enhanced version adds many new features: 80 seconds maximum
    delay, Delay and LFO Pan now syncable to host, Biquad X filters, Tape noise generator...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    LXS Empty Re: LXS

    Message  zeetoon Lun 19 Mai 2008 - 13:03

    que pensez-vous de Elottronix XL ?

    Absolument génial, Il n'y a que peu de temps que j'ai commencé à m'en servir, alors je découvre encore, mais j'ai adoré brancher ma guitare là dedans !

    Contenu sponsorisé


    LXS Empty Re: LXS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser