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Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 19:41, édité 2 fois
Dans le monde du synthétiseur aussi. Jean-Michel JARRE a fréquemment utilisé le Studer Revox B77 MK II.Méka a écrit:Dans la série nostalgie et vintage, on peut dire que les échos à bandes magnétiques ou à disque dur (on ne rigole pas ...) tiennent une place de choix surtout dans le monde guitaristique...
J'en ai un, j'en ai un, j'en ai un ! Mais je ne m'en suis jamais servi comme echo..Studer Revox B77 MK II
J'en ai un, j'en ai un, j'en ai un ! Mais je ne m'en suis jamais servi comme echo..
la réglette Revox, je connais très très bien, le calage au demi-centimètre aussi, les doigts qui tremblent et qui doivent rester propres et secs, les heures à chasser le mauvais raccord, etc)...
Or, aujourd'hui, je ne m'en sers plus, depuis que l'ordi est arrivé à la maison.
Pour ma part, c'était un Tascam 22-4, acheté en 83/84. Ça avait un peu de souffle, mais certains enregistrements que j'ai transféré sur l'ordi sonnent très bien. Je regrette de l'avoir revendu, ainsi que son excellent mixer qui avait un son bien plus "plein" que ma pauvre Behringer actuelle. Je m'en suis servi pendant 17 ans sans une panne (les têtes étaient un peu usées ...).Les magnétos, ça toujours été pour moi quelque chose d'important.
Pour ma part, c'était un Tascam 22-4, acheté en 83/84.
M'enfin, ça prenait vraiment de la place ...
Et pis c'est lourd (17 kgs pour le B77 je crois)... N'empêche, ça avec deux micros en direct, ben c'est mieux que n'importe quoi d'autre, côté présence et matière, malgré le souffle et la baisse dans l'aigu... Quand je réécoute du piano pris avec ça, et pourtant qu'avec deux pauvres Lem, ça te dégomme la plupart des Cds, même avec les défauts d'une prise de son non professionnelle (j'improvisais)... Seulement, vu le prix de l'heure d'enregistrement en 38 cms (ça je ne faisais jamais, parce que c'était trop cher et pas pratique, vu que tu te retrouvais qu'avec 33 mns d'enregistrement), même en 19cms, fallait pas gâcher de la bande...M'enfin, ça prenait vraiment de la place ...
Deb76 > e-Tap est un freeware ! C'est pour le GS-201 qu'il faut bourse délier ...
j'ai un Revox G36 aussi, à tubes donc. Evidemment, la mécanique est brutale, mais le son est excellent, moelleux, chaud et insaturable...
Oui, absolument.N'empêche, ça avec deux micros en direct, ben c'est mieux que n'importe quoi d'autre, côté présence et matière, malgré le souffle et la baisse dans l'aigu...
Seulement, vu le prix de l'heure d'enregistrement en 38 cms (ça je ne faisais jamais, parce que c'était trop cher et pas pratique, vu que tu te retrouvais qu'avec 33 mns d'enregistrement), même en 19cms, fallait pas gâcher de la bande...
Elogoxa a écrit:
VST plugin which emulates the famous Robert Fripp's effect called "Frippertronics": two Revox B-77
making a continuous loop. This enhanced version adds many new features: 80 seconds maximum
delay, Delay and LFO Pan now syncable to host, Biquad X filters, Tape noise generator...
que pensez-vous de Elottronix XL ?
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