Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  deb76 Lun 26 Nov 2007 - 21:01

    Pour ceux que ça intéresse, la BBC Radio 2 diffuse actuellement deux volets consacrés à Pink Floyd, des émissions qui ont été enregistrées les samedis 17 et 24 novembre. L'avantage avec les émissions proposées sur le net c'est que l'on peut les réécouter à loisir. Le son est excellent.
    Je vous convie à regarder le listing d'émissions proposées, il y en a pour tous les goûts, du classique au contemporain en passant par l'électro, Hip Hop, fifties, sixties, seventies, etc... Pour ceux qui veulent parfaire leur anglais, il faut écouter les retransmissions des
    dramatiques qui ont un perfect accent.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  Burnie Lun 26 Nov 2007 - 21:36

    Merci pour le tuyau !
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  sacho Mar 27 Nov 2007 - 10:58

    Merci deb ! Cela tombe bien, car je réécoute "Echoes", qui reste à mes yeux le meilleur de ce groupe dont, malgré mon peu d'attirance pour le rock, j'apprécie la musique - surtout certains morceaux.
    En outre, étant anglophone et anglophile, l'écoute de la BBC me submerge de bonheur. Elle est tellement jolie, cette langue.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  deb76 Mar 27 Nov 2007 - 14:57

    Echoes est effectivement, de mon point de vue, un très grand cru Pink Floyd. Mais je crois, tout compte fait, que mon album préféré c'est Umma Gumma. Là je craque totalement, même si au niveau composition c'est moins abouti qu'Echoes, plus axé sur l'improvisation sonore. Mais quel son !

    Pour la BBC, j'ai énormément perdu en Anglais, alors j'essaye en écoutant la BBC de garder le lien avec cette langue que j'adore aussi. Et ce d'autant plus que je vais de plus en plus fréquemment pour des voyages de presse à Brighton, ville que j'aime particulièrement et mythique sur le plan du rock quand les mods et les rockers s'affrontaient sur la plage. La ville est d'ailleurs toujours une scène musicale d'importance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  Invité Mar 27 Nov 2007 - 16:05

    Merçi pour l'info deb76 !

    Pour ma part, je préfère la période initiale avec Syd Barret, il y avait une fraicheur et une émotion incomparable .... dans le contexte de l'évolution du groupe. Mais pour autant j'aime aussi le reste excepté "The final Cut", album qui ne m'a jamais procuré la moindre sensation ....
    Atom Heart Mother est aussi une splendide pièce, assez peu citée par les fans, et pourtant d'une grande richesse instrumentale et harmonique ...

    La question est : peut-on rester insensible face à un groupe de l'envergure de Pink Floyd ? Assurément pas ! Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Bebe15
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  patrice Mar 27 Nov 2007 - 16:14

    La question est : peut-on rester insensible face à un groupe de l'envergure de Pink Floyd ?
    Oui. :desol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  Invité Mar 27 Nov 2007 - 18:38

    Ahhh quelle tristesse ! Il manque un bout cerveau à notre administrateur préféré .... Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Inclass2
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  patrice Mar 27 Nov 2007 - 18:44

    Oui. Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Faim22
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  Burnie Mar 27 Nov 2007 - 22:15

    J'aime quasi tout jusqu'à Animals... Après, c'est caca et commercial, sans véritable inspiration... Du grand show lourdingue et grandiloquent, sans sincérité, sans force créatrice...
    Mon préféré, sur le plan de l'esthétique sonore, pour ce qui me semble être une espèce de perfection, c'est "Wish You Were Here", surout la totalité de la première face (du vinyl, évidemment)...

    Contenu sponsorisé


    Special Pink Floyd sur BBC Radio 2 Empty Re: Special Pink Floyd sur BBC Radio 2

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser