Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  deb76 Jeu 25 Oct 2007 - 11:18

    Bonjour,
    Voici le preset du post "un moog modular chantant" :
    debfollwfloyd
    Comme vous pouvez le constater, il est très simple et ce qui serait sympa, c'est que ceux qui sont intéressés le modifie et propose leur(s) modification(s).
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  patrice Jeu 25 Oct 2007 - 12:30

    Merci Deb... tu pars généralement d'un preset "vide" ou bien tu modifies un preset existant ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  deb76 Dim 28 Oct 2007 - 14:37

    Je fais les deux Patrice. Mais là, si je me souviens bien, c'est parti en suivant le manuel, tout simplement. Je sais qu'il y a eu différentes manipulations, des ajouts de modules, puis un retour à la simplicité. En plus, quand j'ai scraché mon PC, j'ai perdu toutes mes données, en dehors d'une copie d'écran que j'avais heureusement faîte. Enfin, pour te répondre, j'ai essayé récemment de le faire et je n'arrive pas en prenant les mêmes réglages, le même cablage, à avoir le son qui se nourrit de lui-même, je réussis à l'obtenir mais en tenant les notes sur le clavier. Alors, que là, il faut lancer trois ou quatre notes différentes, sur l'étendue du clavier, pour générer cette séquence évolutive. J'essaye de comprendre où se situe mon astuce initiale. Mais bon, on retrouve là l'esprit des modulaires où on ne pouvait pas enregistrer les presets. Il fallait tout refaire à chaque fois et noter le "code génétique" du timbre créé.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  ehgdae Ven 8 Aoû 2008 - 1:35

    deb76 a écrit:Bonjour,
    Voici le preset du post "un moog modular chantant" :
    debfollwfloyd
    Comme vous pouvez le constater, il est très simple et ce qui serait sympa, c'est que ceux qui sont intéressés le modifie et propose leur(s) modification(s).

    je m'y colle pour une modif toute simple et qui reste tout à fait dans l'esprit :

    pour l'essentiel, le son d'origine est plus espacé en panoramique, et ce pour laisser la place au VCA2, au milieu et en mono, qui joue un bourdon avec formant légèrement modulé

    preset pour moog modular V

    résultat audio en mp3

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  Invité Ven 8 Aoû 2008 - 1:45

    Je ne me sers pas du soft mais le résultat de ton preset plaque bien l'ambiance. J'aime bien
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  Burnie Ven 8 Aoû 2008 - 1:49

    C'est doux, c'est beau... J'aime....
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  ehgdae Ven 8 Aoû 2008 - 2:31

    yep !

    je ne sais pas si vous avez suivi toute l'histoire, mais c'est basé sur un son de deb76 (au rendu bien floydien sur cette vidéo) :



    dans mon extrait, il n'y a par contre aucune manip en cours de jeu, c'est juste un témoin pour illustrer ce bourdon ajouté

    le patch modifié ressemble à ceci :

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Bourdon

    @+
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  geronimo Sam 16 Aoû 2008 - 21:52

    Merci pour ces Patches car je viens d'acquérir ce monstre : est-ce normal que les Présets de la catégorie Random ne résonnent pas, deb76 ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  deb76 Dim 17 Aoû 2008 - 0:53

    le patch modifié ressemble à ceci :


    Désolé ehgdae mais je n'avais pas vu le post et la modification que tu as faite sur mon preset debfollwfloyd. C'est très bien, c'est effectivement dans la continuité mais en apportant quelque chose de plus. L'idée d'ajouter le module formant piloté par un lfo avec une sinusoïdale est une très bonne idée.

    Geronimo bienvenue dans ce forum.

    Merci pour ces Patches car je viens d'acquérir ce monstre

    Déjà, félicitation pour avoir acquis ce monstre. C'en est un, effectivement, il demande du travail mais procure beaucoup de plaisir.

    : est-ce normal que les Présets de la catégorie Random ne résonnent pas, deb76 ?

    De quels présets parles-tu dans la catégorie Random ? Il étaient dans la banque debfollwfloyd ? Car aussi étrange que cela puisse paraître, je n'arrive pas à remettre celle-ci dans le Moog Modular V2.

    Peux-tu donc me donnner les noms des presets que je regarde ça. Logiquement, ils sont dans le MMV...

    Question pourquoi as-tu investi dans le MMV ? Et quel est le second synthé que tu as choisi en gratuit si ce n'est pas indiscret ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  ehgdae Dim 17 Aoû 2008 - 5:39

    La question ne m'est pas adressée mais je peux dépanner en attendant que deb76 retrouve ses petits ;-)
    Il s'agit effectivement de la banque debfollowfloyd.
    S'il n'y a pas de son dans les presets de Random, c'est qu'ils sont activés à partir d'un séquenceur externe.
    Pour jouer à partir d'un clavier, il faut :
    - cliquer droit sur le bouton IN du module ADSR (ou sur les 2 modules selon le câblage)
    - et sélectionner "Connect / Keyboard / Keyboard trigger on"
    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Musique2

    Désolé ehgdae mais je n'avais pas vu le post et la modification que tu as faite sur mon preset debfollwfloyd
    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Grrrr28

    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2 Empty Re: Preset EnvFollow pour le Moog Modular V2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser