Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Bourse d'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Invité Dim 21 Oct 2007 - 13:37

    Hello !

    La question s'adresse avant tout à notre cher Administrateur Patrice...
    Je me disais qu'il serait bien agréable et ludique de pouvoir s'échanger des patches pour le Moog Modular V ( et peut-être pour d'autres VSTi d'ailleurs) via le forum IV .... La question étant de savoir si la chose est techniquement réalisable.... Sur electro-music.com celà est chose courante, les forumeurs peuvent créer des messages auxquels sont associés des fichiers contenant un patch téléchargeable.

    Qu'en pensez-vous ? .... Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Bebe15 .....
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Burnie Dim 21 Oct 2007 - 14:54

    En attendant que Patrice se manifeste, je ne peux que me joindre à ce fou désir d'échanges de patches... Et pas que pour le MMV... Et la rubrique existe déjà là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/presets-fxb-patches-en-tout-genre-f64/

    Mais comme toujours, tout le monde attend et peu proposent, hélas... Moi le premier, j'ai quelques patches pour des synthés divers que je n'ai encore jamais mis en téléchargement... Ça fait partie des nombreux trucs que je dois et souhaite faire... Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Hein43

    Mais c'est sûr que ça serait quand même super de centraliser une bonne base de presets sur le forum...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 1:10

    Haaa .... Patrice .... Ou se cache-t-il ? Nous aurions besoin de ses lumières sur ce coup-là !
    Pour en revenir à l'idée de départ, je crois qu'il serait préférable de ne pas trop se disperser dans un premier temps ... Les possibilités offertes par le MMV sont suffisament vastes pour tenir un filon sur le long terme ....

    :joker:
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  patrice Jeu 25 Oct 2007 - 9:36

    Hèèè les gars !! Je me manifeste ! Chui là !!

    Comme Burnie l'a dit, la rubrique existe déjà. Il suffit de l'alimenter !

    Moi j'ai quelques malheureux et minables presets perso du CS80V. Mais soyez en sur je vous les ferai pas partager tellement ils sont nuls.
    Même en partant de presets existants !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 23:25

    Je pense que ma question a été mal comprise .... A moins que ce ne soit moi qui n'aie pas compris le but de la manoeuvre....
    Dans mon esprit, il faudrait réaliser un UPLOAD des patches directement DANS le FORUM! En d'autres termes celà reviendrait à héberger les patches sur le site IV ....Celà serait plus "ouvert" comme méthode car il y a beaucoup d'internautes qui n'ont pas de site perso (dont je fais partie) et qui ne peuvent donc pas mettre un simple lien vers le fichier "patch" dans un simple post sur le sujet adéquat ....C'est pourquoi je citais electro-music.com qui dispose d'un forum autorisant les uploads de patches en tout genre, aussi bien pour des VSTi que pour des synthés hardware ....
    Cette carence explique sans aucun doute le peu de succès des sujets relatifs au partage de patches puisque il n'existe aucune "centralisation" ni tri chronologique .... J'espère avoir été suffisament précis dans mon explication ....

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Bebe15

    Toute la question étant de savoir si celà est techniquement possible ..... Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Feu30
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  patrice Ven 26 Oct 2007 - 9:24

    Je saisi mieux ce que tu veux dire Meka...
    Je vais voir si ForumActif peut gérer ces uploads... mais quand je vois la capacité de stockage des boites de messages privés de ForumActif j'ai des doutes...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Burnie Ven 26 Oct 2007 - 13:09

    Ben pourquoi ne pas utiliser la solution adoptée pour les morceaux des concours, que Patrice avait mise en place ? Il suffit de lui envoyer le fichier par mail (c'est pas gros en général), et il le met en téléchargement sur le forum... Je vois pas trop où est le problème... scratch
    C'est un petit peu moins pratique, mais ça revient au même... Comme le site a 10 Go de stockage, y a de quoi faire...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  patrice Ven 26 Oct 2007 - 14:11

    Je peux c'est vrai heberger les banques... mais c'est bigrement plus pratique que chacun uploade son propre fichier.
    Pour l'instant j'ai pas lu qu'il était possible de le faire sur ForumActif...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 12:23

    C'est certain ! Maintenant, il faudrait voir s'il est possible de trouver un site d'upload qui pourrait accueillir autre chose que des fichiers graphiques. La fonction "Insérer une image" renvoie vers un site d'upload mais, même en changeant l'extension du nom de fichier, les procédures de controle veillent à ce que les fichiers soient bien des fichiers graphiques ... Dommage ! Celà aurait pu s'avérer être une solution satisfaisante .... Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Invité Jeu 8 Nov 2007 - 18:22

    Heuuu .... On fait comment là ? On peut trouver une solution ou bien on laisse tomber ?

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Feu30
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Burnie Ven 9 Nov 2007 - 1:03

    Ben écoute, ce qu'il y a de sûr, c'est que si tu envoies des patches par mail à Patrice ou à moi, ça sera stocké sur nos sites et aussitôt mis en lien sur le forum... Je t'assure que c'est vite fait... Presque autant qu'uploader... C'est mieux que rien, et c'est tout de même peu contraignant...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  patrice Ven 9 Nov 2007 - 9:38

    Et megaupload ?

    Contenu sponsorisé


    Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ? Empty Re: Bourse d\'échange de patches pour Moog Modular V ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser